Aller au contenu

[4.4.2] G2 bloqué sur l'écran Firmware Update, inutilisable, HELP


Recommended Posts

Bonjour, 

Depuis hier j'ai la MAJ 4.4.2 proposée par Orange, quand je la fais en OTA j'ai une erreur au début de l'install, un message s'affiche après reboot "Il semble que le dispositif ait été rooté"

Mon g2 était rooté en 4.2.2, je l'ai unrooté, puis avec rootchecker j'ai fait le test et il n'est plus rooté, j'ai fait de multiples reboot et hard reboot depuis

 

Donc je suis passé par PCSUITE et là à chaque tentative bug à 49%...

 

J'ai vu quelques topics qui abordaient le sujet et plein de personnes qui avaient réussi, donc je sais pas si ce sont des personnes différentes ou dans certains cas des personnes qui ont résolu le soucis des 49% :)

[EDIT]

 

J'ai poursuivi mes tests en utilisant l'outil LG de récupération d'erreur, qui a planté à son tour, depuis mon G2 est bloqué sur l'écran Firmware update, j'ai beau le redémarrer, ça ne marche pas , j'ai eu accès au menu de hard reset mais une fois validé ça m'a renvoyé sur l'écran Firmware Update, je sais plus que faire , il est inutilisable, je commence un peu à flipper là... Help...

 

Merci d'avance de votre aide !

 

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah perso j'ai vu concernant mon erreur en faisant une MAJ avec le .kdz officiel d'orange

Bon par contre le soucis est plus grave maintenant, j'ai testé "Restaurer les erreurs de mise à niveau" et là ça n'arrive pas au bout et mon tel reste sur Firmware Update à 0%, j'ai regardé un peu partout j'ai fait tout ce qui était indiqué, reboot du tel, essai d'enlever le mode download (on parle de la touche Vol+ mais lorsque que j'éteins mon G2 il redémarre direct sur firmware update , il fait un reboot pas un power off), redémarré pc suite, redémarré le pc,

 

Rien n'y fait G2 inutilisable wouhou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu le même problème suite à tentative de mise à jour orange, et voici la solution que j'ai utilisée, détaillée par ailleurs dans différents tutoriels

 

téléchargé une rom stock ici : http://lg-phone-firmware.com/index.php?id_mod=36 (moi j'ai pris la V20B open KITKAT 4.4 , mais possibilité de prendre un firmware V10F orange en 4.4.2)

 

Démarrer le tel en download mode (téléphone éteint, apputer sur la touche volume+ puis tout en restant appuyer sur le bouton, brancher le cable usb)

 

A partir de LG Mobile support tool, choisir "fonctions supplémentaires > Mise à niveau de la récupération après erreur")

 

Laisser faire la première étape, puis pendant la deuxième phase (téléchargement du KDZ), débrancher le câble USB.

 

A la fin de cette étape, vers 80% du téléchargement du KDZ, LG Mobile support tool renvoie un message d'erreur comme quoi le téléphone est débranché. NE PAS CLIQUER SUR LES BOUTONS DU MESSAGE D'ERREUR, LAISSER LA FENETRE TELLE QUELLE.

 

Aller chercher le fichier KDZ téléchargé précédemment à partir de http://lg-phone-firmware.com/index.php?id_mod=36 et copier-coller le dans le répertoire "C:\ProgramData\LGMOBILEAX\Phone".  IMPORTANT : Renommer le fichier que vous venez de coller en le nommant de la même manière que celui déjà présent dans le répertoire phone (logiquement il s'appelle D80220C_00.kdz). 1 seul fichier KDZ doit etre présent au final dans le répertoire phone.

 

Retourner ensuite sur LG Mobile support tool, rebrancher le téléphone en usb, puis cliquer sur "réessayer" dans la boite de dialogue correspond au message d'erreur qui s'était afficher précédemment.

 

Cette fois ci, le firmware devrait s'installer correctement.

 

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponse, 

Pour Youenn, je peux l'éteindre mais dès qu'il se rallume il reviens sur firmware update

 

Pour Babass, je DL la 10F actuellement, cependant je peux pas le mettre en mode download, quand je fais volume + et que je le branche il se remet sur l'écran firmware update, 

 

Sinon dans LG Mobile support Tool il me demande l'imei ou numero de série du téléphone car il ne semble par le reconnaitre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponse, 

Pour Youenn, je peux l'éteindre mais dès qu'il se rallume il reviens sur firmware update

 

Pour Babass, je DL la 10F actuellement, cependant je peux pas le mettre en mode download, quand je fais volume + et que je le branche il se remet sur l'écran firmware update, 

 

Sinon dans LG Mobile support Tool il me demande l'imei ou numero de série du téléphone car il ne semble par le reconnaitre ...

tu es en mode download. Le tuto original est ici: https://forum.frandroid.com/topic/185862-tutod802-flasher-un-kdz-nouvelle-m%C3%A9thode-facile-sans-%C3%AAtre-offline/ mais il en existe deux autres aussi dans la section tuto (dont tu trouveras les liens dans mon tuto)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Manip en cours suivant le dernier Tuto, wait & see, le stresse est à son comble !


ça a marché, je suis re en 4.2.2 du coup :) J'avais fait une sauvegarde auparavant mais je retrouve pas dans l'onglet "Sauvegarder/Restaurer." ma sauvegarde (elle est présente sur mon dd) y'a une manip a faire pour y accéder ? ou passer outre l'outil ? 

 

 

Merci pour tout en tous les cas car là c'était la crise ... Mon sevrage tabagique en a pris un coup .... :)


J'ai trouvé tout seul comme un grand  :) 

Merci à la communauté frandroid

 

J'hésite à faire la maj maintenant du coup ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh pas vraiment tout seul visiblement

Je parlais de l'import de fichier restauration :) je n'oserais pas pour le reste, je n'osais pas tenter le tuto de flash avant que tu me le suggères donc grâce à toi Ô Babass :)

Bon par contre après restauration j'ai com.android.phone a cessé..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...