djadja34 Posté(e) 14 mai 2014 Share Posté(e) 14 mai 2014 Bonjour a tous! je suis a la recherche de la rom d'origine de la mpman MP547 ou une autre compatible. merci de m'aider S.V.P ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 14 mai 2014 Share Posté(e) 14 mai 2014 Rebonjour, Le lien que je t'ai donné disait de changer le titre et pas de recréer le sujet -_- Enfin bon... je supprime l'autre, donc, du coup. Sympa de me donner du boulot. MPMAN ne publie pas ses firmwares. Du moins pas officiellement, certains liens ont été trouvés pour les tablettes génération MPDC et MPQC. Pour un engin exotique comme cela, tu ne peux même pas te baser sur un autre firmware de tablette A10 (car c'est un SOC A10 je pense) car le format d'écran est inhabituel. Essaye de trouver un firmware de tablette 5" avec un SOC (=processeur) A10, mais ça ne va pas être commode. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djadja34 Posté(e) 14 mai 2014 Auteur Share Posté(e) 14 mai 2014 désolé pour le cafouillage:( j'ai éssayé de flashé plusieurs firmware allwinner A13 avec live suite mais le tactile ne répond pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 14 mai 2014 Share Posté(e) 14 mai 2014 Ah c'est un A13 pas un A10 ? sûr ? elle date de quand ta tablette ? Tu n'avais pas fait de dump de ton f/w je suppose ? Il y a un très bon sujet sur XDA à propos de la façon de modifier un f/w existant pour traiter ces problèmes de tactile : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2189569 (an anglais bien sûr) Mais encore faut-il avoir une vague idée du type de contrôleur tactile sur ta tablette. Par tâtonnement ça va être une grosse galère. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djadja34 Posté(e) 14 mai 2014 Auteur Share Posté(e) 14 mai 2014 oui je l'ai ouvert et c'est écrit Allwinner A13 sur le processeur. je ne sais pas de quand elle date et non je n'ai pas de dump :( quand je l'ai eu elle était déja HS, elle ne s'allumé plus et non reconnu par le pc. en tout cas merci de ton aide ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djadja34 Posté(e) 16 mai 2014 Auteur Share Posté(e) 16 mai 2014 Bonjour Lannig, j'ai contacté un membre de ce forum qui posséde une mp547 et qui serait prêt a me faire un dump de sa tablette. Le probleme c'est que ni lui ni moi ne savons le faire. pourrais tu nous guider un peut??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 16 mai 2014 Share Posté(e) 16 mai 2014 1ere étape : installation d'ADB, vérification que la tablette est pré-rootée : https://forum.frandroid.com/topic/143999-tuto-installation-adb/ 2eme étape : adb shell mkdir /mnt/sdcard/dump cd /mnt/sdcard/dump dd if=/dev/block/nanda of=bootloader.img dd if=/dev/block/nandb of=env.img dd if=/dev/block/nandc of=boot.img dd if=/dev/block/nandd of=system.img dd if=/dev/block/nandg of=recovery.img cd / busybox tar cf - system | busybox gzip > /mnt/sdcard/dump/system.tgz exit md dump adb pull /mnt/sdcard/dump dump Il faut pas loin de 700Mo libres sur /mnt/sdcard (la SD interne). Sinon mettre une uSD dans la tablette et dans les commandes ci-dessus, remplacer /mnt/sdcard par /mnt/extsd Je te recommande vivement de faire des copier/coller des commandes pour éviter les erreurs (tout a de l'importante : les espaces, les majuscules/minuscules etc.). De même, copier les commandes une par une et s'arrêter à la première erreur (faire une copie du message) Si la première commande (adb shell) ne donne pas une nouvelle invite qui se termine par le caractère #, stop. Certaines commandes vont prendre plusieurs minutes. Sois patient. A la fin de l'opération, le dump sera dans un sous-dossier dump du dossier C:\ADB, composé des fichiers .img et du fichier .tgz 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djadja34 Posté(e) 16 mai 2014 Auteur Share Posté(e) 16 mai 2014 Ok, je te remercie.;) je vais transmettre ces informations a mon sauveur. :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 16 mai 2014 Share Posté(e) 16 mai 2014 J'oubliais : faire une copie de ce qu'affiche : adb shell cat /proc/partitions Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zrt22 Posté(e) 16 mai 2014 Share Posté(e) 16 mai 2014 (Il y a deux fois nanda dans les commandes; ce devrait être nandb pour la partition env. :)) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 16 mai 2014 Share Posté(e) 16 mai 2014 Oups :o merci pour la correction, reportée dans le post. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djadja34 Posté(e) 16 mai 2014 Auteur Share Posté(e) 16 mai 2014 merci a vous! ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djadja34 Posté(e) 17 mai 2014 Auteur Share Posté(e) 17 mai 2014 Bonjour, en attendant le dump j'ai continué mes recherches de firmware allwinner A13. J'en ai trouvé un en 4.0.4 et avec adb préinstallé dessus. J'ai réussi a faire fonctionné le touchscreen en injectant des drivers trouvé sur XDA. Mais je rencontre un nouveau problème. La batterie se vide en quelques minutes et quand je met la tablette éteinte en charge sur le secteur elle n'affiche pas le témoin de charge mais elle redémarre. Une idée pour ça???? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 17 mai 2014 Share Posté(e) 17 mai 2014 Non, pas vraiment. A part une batterie morte je ne vois pas de raison évidente. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djadja34 Posté(e) 17 mai 2014 Auteur Share Posté(e) 17 mai 2014 ça me fait la même chose avec la rom faaast JB 4.2.2 :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djadja34 Posté(e) 20 mai 2014 Auteur Share Posté(e) 20 mai 2014 Bonjour, Mpman m'a envoyé le firmware a flashé avec livesuite. mais quand je choisi le fichier image et que je connecte la tablette j'ai un message d'erreur "image file invalid" ;( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 20 mai 2014 Share Posté(e) 20 mai 2014 Hélas tu n'es pas le premier à qui ça arrive. Ils sont vraiment mauvais quand ils s'y mettent. Vois rien d'autre à te proposer que de revenir à la charge... Tu peux me mettre un lien vers le zip quand même ? j'y jetterai un oeil. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zrt22 Posté(e) 20 mai 2014 Share Posté(e) 20 mai 2014 http://transfert.mpmaneurope.com/uploads/MP547_CompletToolNoticeENG.zip je présume, comme il n'y était pas il y a quelques jours... Pas une image LiveSuit valide le .img inclus apparemment. :ph34r: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djadja34 Posté(e) 20 mai 2014 Auteur Share Posté(e) 20 mai 2014 Merci Lannig, voici le lien : http://transfert.mpmaneurope.com/uploads/MP547_ComplettoolNoticeENG.zip http://transfert.mpmaneurope.com/uploads/MP547_CompletToolNoticeENG.zip je présume, comme il n'y était pas il y a quelques jours... Pas une image LiveSuit valide le .img inclus apparemment. :ph34r: OUI c'est ca :lol il n'y a pas un autre moyen d'installé le firmware? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 20 mai 2014 Share Posté(e) 20 mai 2014 Ouaip... c'est n'importe nawak cette image (je parle d'jeun's ce soir ;)). A voir sa tronche dans un éditeur hexa, ça ne ressemble à rien de connu. Pas de signature identifiable... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djadja34 Posté(e) 20 mai 2014 Auteur Share Posté(e) 20 mai 2014 c'est mort alors:( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 20 mai 2014 Share Posté(e) 20 mai 2014 Relance-les, dis-leur exactement ce que tu as vu, que Livesuit te dit que l'image est invalide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djadja34 Posté(e) 20 mai 2014 Auteur Share Posté(e) 20 mai 2014 oui c'est déjà fait. merci en tout cas ;) bonne soirée! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djadja34 Posté(e) 26 mai 2014 Auteur Share Posté(e) 26 mai 2014 Bonjour a tous! Mpman m'a a nouveau envoyé un lien pour télécharger le firmware et encore une foi au moment de le flashé j'ai le message "image file invalid" :( http://transfert.mpmaneurope.com/uploads/mp547_mass_20120711.zip Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zrt22 Posté(e) 26 mai 2014 Share Posté(e) 26 mai 2014 Bonjour, ... C'est exactement la même image. -_- Tu leur avais dit que c'était l'image même qui n'allait pas ou ils ont juste assumé que c'était l'upload qui avait raté ? (ce ne serait pas la première fois non plus d'ailleurs). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.