Aller au contenu

[MP547] ROM d'origine ou compatible.


djadja34

Recommended Posts

Rebonjour,

 

Le lien que je t'ai donné disait de changer le titre et pas de recréer le sujet -_-

Enfin bon... je supprime l'autre, donc, du coup. Sympa de me donner du boulot.

 

MPMAN ne publie pas ses firmwares. Du moins pas officiellement, certains liens ont été trouvés pour les tablettes génération MPDC et MPQC.

 

Pour un engin exotique comme cela, tu ne peux même pas te baser sur un autre firmware de tablette A10 (car c'est un SOC A10 je pense) car le format d'écran est inhabituel.

Essaye de trouver un firmware de tablette 5" avec un SOC (=processeur) A10, mais ça ne va pas être commode.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah c'est un A13 pas un A10 ? sûr ? elle date de quand ta tablette ?

Tu n'avais pas fait de dump de ton f/w je suppose ?

 

Il y a un très bon sujet sur XDA à propos de la façon de modifier un f/w existant pour traiter ces problèmes de tactile : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2189569 (an anglais bien sûr)

Mais encore faut-il avoir une vague idée du type de contrôleur tactile sur ta tablette. Par tâtonnement ça va être une grosse galère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je l'ai ouvert et c'est écrit Allwinner A13 sur le processeur. je ne sais pas de quand elle date et non je n'ai pas de dump :( quand je l'ai eu elle était déja HS, elle ne s'allumé plus et non reconnu par le pc.

en tout cas merci de ton aide ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Lannig,

j'ai contacté un membre de ce forum qui posséde une mp547 et qui serait prêt a me faire un dump de sa tablette.

Le probleme c'est que ni lui ni moi ne savons le faire.

pourrais tu nous guider un peut???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1ere étape : installation d'ADB, vérification que la tablette est pré-rootée : https://forum.frandroid.com/topic/143999-tuto-installation-adb/
2eme étape :
adb shell
mkdir /mnt/sdcard/dump
cd /mnt/sdcard/dump
dd if=/dev/block/nanda of=bootloader.img
dd if=/dev/block/nandb of=env.img
dd if=/dev/block/nandc of=boot.img
dd if=/dev/block/nandd of=system.img
dd if=/dev/block/nandg of=recovery.img
cd /
busybox tar cf - system | busybox gzip > /mnt/sdcard/dump/system.tgz
exit
md dump
adb pull /mnt/sdcard/dump dump

Il faut pas loin de 700Mo libres sur /mnt/sdcard (la SD interne). Sinon mettre une uSD dans la tablette et dans les commandes ci-dessus, remplacer /mnt/sdcard par /mnt/extsd

Je te recommande vivement de faire des copier/coller des commandes pour éviter les erreurs (tout a de l'importante : les espaces, les majuscules/minuscules etc.).

De même, copier les commandes une par une et s'arrêter à la première erreur (faire une copie du message)

Si la première commande (adb shell) ne donne pas une nouvelle invite qui se termine par le caractère #, stop.

Certaines commandes vont prendre plusieurs minutes. Sois patient.
A la fin de l'opération, le dump sera dans un sous-dossier dump du dossier C:\ADB, composé des fichiers .img et du fichier .tgz
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

en attendant le dump j'ai continué mes recherches de firmware allwinner A13. J'en ai trouvé un en 4.0.4 et avec adb préinstallé dessus. J'ai réussi a faire fonctionné le touchscreen en injectant des drivers trouvé sur XDA. Mais je rencontre un nouveau problème. La batterie se vide en quelques minutes et quand je met la tablette éteinte en charge sur le secteur elle n'affiche pas le témoin de charge mais elle redémarre.

Une idée pour ça????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hélas tu n'es pas le premier à qui ça arrive. Ils sont vraiment mauvais quand ils s'y mettent.

Vois rien d'autre à te proposer que de revenir à la charge...

Tu peux me mettre un lien vers le zip quand même ? j'y jetterai un oeil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Lannig, voici le lien : http://transfert.mpmaneurope.com/uploads/MP547_ComplettoolNoticeENG.zip


http://transfert.mpmaneurope.com/uploads/MP547_CompletToolNoticeENG.zip je présume, comme il n'y était pas il y a quelques jours... Pas une image LiveSuit valide le .img inclus apparemment. :ph34r:

OUI c'est ca :lol

il n'y a pas un autre moyen d'installé le firmware?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip... c'est n'importe nawak cette image (je parle d'jeun's ce soir ;)).

A voir sa tronche dans un éditeur hexa, ça ne ressemble à rien de connu. Pas de signature identifiable... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

... C'est exactement la même image. -_- Tu leur avais dit que c'était l'image même qui n'allait pas ou ils ont juste assumé que c'était l'upload qui avait raté ? (ce ne serait pas la première fois non plus d'ailleurs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...