Aller au contenu

Demande d'aide pour choix de rom fluide


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je suis un peu perdu dans le nombre de rom disponibles pour ce téléphone.

 

J'ai récupéré un GS1 donc, sur lequel j'ai mis une base stable.

 

Cela m'a permis d'installer la CM11. Seulement, celle-ci a montré très rapidement (les jours suivants) de nombreux signe de ralentissements. Je ne suis pas un power-user, je n'ai que qlq Fb Messenger / RATP / Spotify d'installés. Chaque installation de nouvelle app sur le playstore mettait des minutes, le playstore se bloquait et se fermait, bref..

 

Par la suite, je suis revenu en 2.3.6 avec la rom MIUI officielle.

Ca me semblait mieux au départ, mais rapidement, spotify à bcp ralenti, faisait bugger le tel, notamment lors des synchronisation de morceaux offline, ou même lors de téléchargements d'app sur le playstore.

 

Je ne sais plus trop quoi faire au point d'envisager d'acheter un nouveau tel, mais dans les grands nombre de tests de rom je vois certaines personnes évoquer des Darky's rom, de choisir un bon kernel et d'installer des lag fix...

J'ai également vu quelques avis élogieux sur la SuperNexus, tout en ne réussisant pas à comprendre si celle-ci devait être associé à un kernel spécifique afin d'obtenir de tels résultats.

 

Honnêtement, si quelqu'un a un ensemble cohérent à me proposer, je suis preneur.

La version d'android m'importe peu, tant que c'est fluide, que Spotify ou le Playstore ne mette pas 45 secondes à s'ouvrir, ce sera déjà bien.

 

Pour l'interface, j'aime bien avoir toutes les applications sur l'écran d'accueil (comme sur MIUI ou iphone), mais c'est vraiment secondaire par rapport à la fluidité globale du système.

 

Merci d'avance pour votre aide ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, je viens en effet d'installer la Slimbean 4.2.2, ça m'a l'air un peu mieux. J'ai juste du changer le launcher afin d'avoir des icônes et une présentation lisible, pour le moment, ça le fait ;-)

 

Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...