Aller au contenu

[Résolu] Quel mise a jour faire ?


Recommended Posts

Bonjour,

Venant de recevoir mon xperia sp, je voit que beaucoup de personnes se plaint de la mise à jour 4.3 donc je ne compte pas la faire. Mais je voudrait savoir quel mise à jour il faut faire pour améliorer les performances globale avec que des retour positif; sachant que j'ai la première version du téléphone (4.1).

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais aussi savoir pour installer xposed installer puis grabitybox s'il faut deverouiller le bootloader ou juste root merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, pour la mise à jour je ne sais pas vu que je n'ai pas ce téléphone.

Mais pour Xposed, Gravitybox il faut être rooté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la mise à jour, la seule façon de savoir sera d'essayer... En effet, si certains se plaignent des mauvais résultats de leur update, d'autres en sont pleinement satisfaits; d'autres encore, comme moi, n'ont pas eu la patience d'attendre des améliorations et sont passés à de la rom custom, avec des résultats plutôt heureux.

Une théorie commence également à naître, comme quoi le matériel souffrirait de quelques différences (je ne vois pas d'autre explication...) selon la couleur du téléphone; ça m'a paru assez farfelu au début, et l'échantillon statistique actuel est loin de suffire pour en faire une vérité, mais il semblerait que les modèles blancs soient plus sensibles à de mauvais effets des MàJ...

Quoiqu'il en soit, tu ne sauras ce qu'il en est réellement qu'en les installant et en les testant, tout en sachant qu'il est facile et sans danger (pour le téléphone comme pour ta garantie, tant que tu ne touches pas au bootloader) de revenir en arrière et de ré-installer la 4.1 que tu as actuellement, à condition bien sûr d'être bien renseigné (on a tout ce qu'il faut ici, dans les sections "tutoriel", et "roms et développement"; n'oubli pas de lire l'excellent guide de Slainou "Bien connaître son Xperia SP", ici https://forum.frandroid.com/topic/163797-guide-bien-conna%C3%AEtre-son-xperia-sp-r%C3%A9glages-root-roms-r%C3%A9paration-etc/ ) et de ne pas hésiter à poser des questions dans les bonnes sections, on est (aussi) là pour aider :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux de vos réponses. Sachant que j'ai acheter le téléphone sur matériel.net en couleur noir. Une personne qui a acheter le téléphone à 2 ou 1 jours de moi, à écrit en commentaire qu'il a subit une latence en passant à la 4.3 mais que sa c'est atténuer en désactivant des applications. Donc je pense qu'on doit avoir un téléphone de la même série. Du coup je pense rester à ma version actuel et juste la rooter pour mette xposed installer.

Je vous remercie de votre aide encore une fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu est pleinement satisfait de la 4.1, tu peux rester avec cette version.

 

Mais comme l'a dit Rawen, il n'y a qu'une manière de voir si la 4.3 est bien ou non : c'est d'essayer.

Et vu qu'on peut revenir en arrière facilement, et sans le moindre problème de garantie, il n'y a pas grand chose qui t'en empêche.

 

 

PS : topic déplacé dans la bonne section.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

perso, je suis allé jusqu'à Android 4.3 (la  .266) avec un rom custom (PureXSP je crois) et comme j'en avais marre des latences et autres blocages je suis revenu à android 4.1.2 (la .257). J'ai rooté et mis CWM grace aux guides trouvés sur ce forum et j'ai fait ensuite les mises à jour jusqu'à la .254 (toujours adroid 4.1.2). C’est stable, rapide et c'est ce que je recommande à ceux qui comme moi ont été déçu par android 4.3.

 

Maintenant, j'ai besoin du bluetooth 4.0 et des dernières appli photo et je vais donc essayer une rom custom basé sur la dernière .201. Sinon je passerai sur CM11 ou slimkat (android 4.4.2) s'il est possible de ravoir toutes les fonctions dont j'ai besoin (à commencer par la radio FM).

 

Et pour finir, après un xperia PRO et le SP qui ont tous les deux galérés pour les mises à jour, il fort probable que mon prochain téléphone soit un Nokia 1020 ou autre capable de faire des photos correctes en RAW (on verra à ce moment). Finalement windowsphone semble beaucoup plus stable lors des mises à jour et se contente de moins de puissance pour les même choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

perso, je suis allé jusqu'à Android 4.3 (la  .266) avec un rom custom (PureXSP je crois) et comme j'en avais marre des latences et autres blocages je suis revenu à android 4.1.2 (la .257). J'ai rooté et mis CWM grace aux guides trouvés sur ce forum et j'ai fait ensuite les mises à jour jusqu'à la .254 (toujours adroid 4.1.2). C’est stable, rapide et c'est ce que je recommande à ceux qui comme moi ont été déçu par android 4.3.

 

Maintenant, j'ai besoin du bluetooth 4.0 et des dernières appli photo et je vais donc essayer une rom custom basé sur la dernière .201. Sinon je passerai sur CM11 ou slimkat (android 4.4.2) s'il est possible de ravoir toutes les fonctions dont j'ai besoin (à commencer par la radio FM).

 

Et pour finir, après un xperia PRO et le SP qui ont tous les deux galérés pour les mises à jour, il fort probable que mon prochain téléphone soit un Nokia 1020 ou autre capable de faire des photos correctes en RAW (on verra à ce moment). Finalement windowsphone semble beaucoup plus stable lors des mises à jour et se contente de moins de puissance pour les même choses.

 

Merci de donner ton expérience, je suis passer a la 4.3 j'ai sentit des latences donc je suis revenu en arrière sur la version que j'avait avant  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...