Aller au contenu

Roms et soft HTC (dualcamera)


Recommended Posts

Salut,

 

J'ai lu que les applis spéciales HTC (zoe et cie) étaient dispo sur le playstore et compatibles avec le M8 en google edition (source : vidéo de review de Marques Brownlee). Apparemment, en utilisant l'appli caméra de google qui est sur le playstore on peut ensuite choisir de modifier la photo avec le soft HTC et les effets de flou dispo grâce à la 2eme caméra sont dispo comme sur la version avec sens 6. Autrement dit, la 2eme caméra est donc parfaitement fonctionnelle et exploitée avec la rom google edition.

 

Maintenant que CM11 est dispo, quelqu'un a-t-il testé si ça marche aussi sous cette rom ou si les apps du playstore spéciales M8 ne sont destinées qu'aux M8 avec des roms sens 6 ou google edition ?

 

Niluje (un très potentiel futur utilisateur imminent de M8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais donc m'auto répondre puisque apparemment personne ici n'a essayé CM11.

 

D'après XDA, la 2eme caméra ne fonctionne pas sous CM ou sous n'importe quelle rom basée sur l'AOSP. Contrairement à ce qu'on pourrait croire, les rom GPE ne sont pas open source et ce sont bien des roms HTC ; elle sont simplement dépourvues de tout ce qui touche à l'interface et aux applis propriétaires HTC (en gros, sense 6). Donc oui, la 2eme caméra fonctionne sous rom GPE comme sous sense 6 mais pas du tout sous les roms basées sur l'AOSP comme CM.

Pour sense TV, HTC a fait une màj pour que ce soit compatible mais pour la 2eme caméra, ça nécessite que HTC lâche son code et ça n'arrivera certainement jamais. On peut surement s'attendre à ce que ce soit hacké et que ça marche un jour mais je n'ai encore rien trouvé la dessus. Attention, ce n'est pas parce que HTC propose un SDK pour sa 2eme caméra que le code est ouvert (sans le code de HTC, le SDK ne sert à rien sous CM, c'est juste pour faire des applis 3rd party qui l'exploitent quand le M8 tourne avec une rom faite par HTC).

 

J'ai aussi lu que le double flash marchait bien avec l'appli caméra de google donc pas de soucis là dessus sous CM. Je n'ai pas cherché plus loin que ça pour l'infrarouge mais je crois que ça ne fonctionne pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf erreur de ma part (je n'ai pas vérifié mais je suis assez sûr de mon coup), les rom GE ne peuvent pas être compilées à partir du code qu'on trouve sur l'AOSP. Je crois que google se charge de faire en sorte que ça marche quand ils font une nouvelle version d'android (avec un accès à la partie du code liée au hard développée par HTC ça doit leur demander le même boulot que pour les anciens nexus) mais il y a des trucs en plus que sur les nexus (support de knock on, flip cover, dualcamera...). Pour la suite j'ai (encore) un doute et je ne sais plus si c'est google ou HTC qui balance les OTA.

 

 

(ce post manque cruellement de sources et est très approximatif, désolé. Comme toujours je suis aussi là pour apprendre des choses et je ne suis pas contre un correctif.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...