Aller au contenu

autonomie note 2 4G


Recommended Posts

Bonjour,

Je possède actuellement un Note 2 4G, et j'ai un réel problème d'autonomie, le téléphone ne me tiens même pas une demi journée.
En utilisation normale, la batterie se vide à une vitesse phénoménal. Et même téléphone en veille la batterie se vide, pourtant rien comme le gps ou quelque chose qui tournerait en fond de tâche n'est activé. 

Quelqu'un as déjà eu un problème similaire, ou qui connais le problème pourrait m'aider?

Cdlt Bryan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Moi j’essaierais un ou deux cycles de charge/décharge complète sinon moi j'avais eu des soucis avec une batterie qui ne tenait pas mais qui était très longue à charger! C'est votre cas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Moi j’essaierais un ou deux cycles de charge/décharge complète sinon moi j'avais eu des soucis avec une batterie qui ne tenait pas mais qui était très longue à charger! C'est votre cas?

Salut, merci de la réponse,

Effectivement, j'ai une charge de 4h pour une batterie qui se vide assez rapidement.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,  concernant la rapidité de la charge, j'ai constaté des differences entre les cables. J'ai un cable nokia qui charge tres vite et 2 no name, 1 qui va bien, 1 qui rameeeeee !!!

Quant à la batterie qui fond, tu es  en quoi? 4.1.2. 4.3 ? 4.4.2?? tente les mises à jours, ça s'ameliore l'autonomie.

Fais le test, passe en gsm simple (pas 3g ni 4g ni auto) car ton tel tente de se connecter sur la 3g ou 4g et en cas de mauvaise reception, va augmenter sa puissance d'emission et faire fondre ta batterie. la 3g c 'est bien quand tu as une bonne reception sinon c est un calvaire (appels ratés, conversation hachurée et batterie qui fond)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,  concernant la rapidité de la charge, j'ai constaté des differences entre les cables. J'ai un cable nokia qui charge tres vite et 2 no name, 1 qui va bien, 1 qui rameeeeee !!!

Quant à la batterie qui fond, tu es  en quoi? 4.1.2. 4.3 ? 4.4.2?? tente les mises à jours, ça s'ameliore l'autonomie.

Fais le test, passe en gsm simple (pas 3g ni 4g ni auto) car ton tel tente de se connecter sur la 3g ou 4g et en cas de mauvaise reception, va augmenter sa puissance d'emission et faire fondre ta batterie. la 3g c 'est bien quand tu as une bonne reception sinon c est un calvaire (appels ratés, conversation hachurée et batterie qui fond)

bonjour joletaxi,

Je suis en 4,3, avec la 3G et 4G désactivé, je capte bien la 3g ici 

Il n'y pas encore la mise à jour pour android kitkat, je ne sais pas si cela augmentera l'autonomie, j'espere! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bein teste la 4.4.2, pour ma part, l'autonomie a été bien améliorée. Comme au boulot je capte tres mal la 3g, je reste en edge et j'utilise le tel pour ecouter la radio, des podcasts audio, appels et sms. Je tiens 2 jours.

Si tu n'as pas de mise à jour proposée, je pense que tu as une rom opérateur, donc prends la 4.4.2 france DN3 et flashe avec Odin. Ca aura le double avantage de l'avoir de suite et sans applis supplémentaires operateur

moi j'ai un n7100  donc 3g only. Jete un coup d'oeil la:

 

 

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2745828

 

Modifié par joletaxi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu sais l'autonomie dépend surtout de l'utilisation (jeux ou pas par exemple) car l'ecran est le plus gros consommateur d'energie. Apres tu as la synchro de tous tes comptes. S'il les fait toute la journée ça pompe aussi, et tu peux avoir une reception reseau pas top. La dessus tu peux avoir une appli qui boucle et pompe tout le jus. D'ailleurs regarde dans parametres / plus / batterie / et dis ce qui consomme le plus. Moi par exemple j'ai dans l'ordre ecran 40%, systeme android 13%, appels vocaux 10% ......

si c est systeme ou une autre appli qui est devant ou proche de la conso d''ecran c'est pas normal. IL y a des utilitaires pour te dire ce qui consomme. Déja tu as cpu spy qui te dis si ton tel passe en veille ou reste actif. Ensuite better batterie stat  (de memoire)  pour avoir plus de detail sur l'utilisation du jus par les applis systeme ou utilisateur

 

jete un coup d'oeil là tu as pas mal d'explications sur l'interpretation des resultats

http://www.Lien interdit par l'administrateur/forum/comment-avoir-une-bonne-automonie-analyses-avec-l-application-betterbatterystats-t49443.html

Modifié par joletaxi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu sais l'autonomie dépend surtout de l'utilisation (jeux ou pas par exemple) car l'ecran est le plus gros consommateur d'energie. Apres tu as la synchro de tous tes comptes. S'il les fait toute la journée ça pompe aussi, et tu peux avoir une reception reseau pas top. La dessus tu peux avoir une appli qui boucle et pompe tout le jus. D'ailleurs regarde dans parametres / plus / batterie / et dis ce qui consomme le plus. Moi par exemple j'ai dans l'ordre ecran 40%, systeme android 13%, appels vocaux 10% ......

si c est systeme ou une autre appli qui est devant ou proche de la conso d''ecran c'est pas normal. IL y a des utilitaires pour te dire ce qui consomme. Déja tu as cpu spy qui te dis si ton tel passe en veille ou reste actif. Ensuite better batterie stat  (de memoire)  pour avoir plus de detail sur l'utilisation du jus par les applis systeme ou utilisateur

 

jete un coup d'oeil là tu as pas mal d'explications sur l'interpretation des resultats

http://www.Lien interdit par l'administrateur/forum/comment-avoir-une-bonne-automonie-analyses-avec-l-application-betterbatterystats-t49443.html

https://www.dropbox.com/s/se2b9urw4owsd21/Screenshot_2014-05-20-14-23-53.png

https://www.dropbox.com/s/19bfovd8j612gc9/Screenshot_2014-05-20-14-24-07.png

 

Modifié par Bryaaan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon vu ton historique tu n'as perdu que 30% en 7h30. Je vois que ton wifi est allumé constamment, que le reseau n'est pas tip top ( tu as des zones grises dans le signal)et que le tel est reveillé regulierement, peut etre synchros facebook et mails. L'ecran aussi sest souvent sollicité. Ca ne me choque pas des masses comme conso. Ca correspond grosso modo à une journée au boulot et tu devrais à ce regime là etre à 50% en fin de journée ( a moins que tu y passes la nuit aussi et là faut une batterie de 15000 ma/h lol)

Eteins le wifi si tu ne l'utilises pas et je pense qu'en passant en 4.4.2 ça va ameliorer les choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

30% en 7h30 c'est pas toujours comme ça, c'est même rarement comme ça. synchro facebook c'est pas activé. J'ai recharger vers minuit il me restait 25%, pour a peu près 15-16h sur batterie ce qui est très rare avec mon note, c'est même la seul fois qu'il a bien tenu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais tu as aussi les synchros des mails,  des divers comptes gmail qui synchronisent un peut tout:  agenda, contacts, photos etc etc. Vois comment ça se passe si tu desactives la synchro auto (fait glisser la barre de notifications pour ça). Sinon tu as des fois hangouts (nouveau gtalk) qui est connecté en permanence. Tu peux le deconnecter également si tu ne t'en sers pas. Bon faut pas tout arreter mais tu verras bien la ou les applis qui pompent en desactivant petit à petit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est l'effet demo va te on dire ^^

J'ai pas compris ta phrase ^^

oui mais tu as aussi les synchros des mails,  des divers comptes gmail qui synchronisent un peut tout:  agenda, contacts, photos etc etc. Vois comment ça se passe si tu desactives la synchro auto (fait glisser la barre de notifications pour ça). Sinon tu as des fois hangouts (nouveau gtalk) qui est connecté en permanence. Tu peux le deconnecter également si tu ne t'en sers pas. Bon faut pas tout arreter mais tu verras bien la ou les applis qui pompent en desactivant petit à petit

J'ai aucune synchros activé pourtant ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...