Aller au contenu

Problème saccades et coupures d'appels, téléphonie inutilisable

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai acheté un Nexus 4 sur ce forum il y a déjà quelques mois.

Le téléphone a toujours très bien fonctionné, sauf cette semaine où c'est un véritable calvaire.

Je ne peux simplement plus téléphoner, des fois je décroche et je n'entends absolument rien.

Des fois j'entends mon interlocuteur mais il manque une syllabe sur deux ce qui est totalement incompréhensible.

Il me suffit d'appeler mon répondeur téléphonique pour vérifier, la simple voix du robot est ultra saccadée, il manque des syllabes, on ne peut pas comprendre ce qu'il dit.

J'ai essayé de brancher des écouteurs pour voir si c'était pareil, et c'est le cas ça saccade autant.

Ce problème m'est arrivé du jour au lendemain sans aucune raison, le téléphone est protégé par une coque et n'est jamais tombé.

Pourtant le reste du téléphone fonctionne toujours à merveille, la 3G est ultra fluide, sms/mms fonctionnel, les puces (gps / wifi/ etc...) fonctionnent, le haut parleur aussi (testé avec de la musique), bref je ne comprend pas d'où vient le problème.

J'ai remis le téléphone d'usine, même problème.

J'ai mis Cyanogen 10.2, même problème.

J'ai testé 3 roms radio différentes, même problème.

J'ai mis ma SIM free dans le téléphone d'un pote, elle fonctionne.

J'ai mis la SIM de mon pote dans mon téléphone, même problème.

Bref ça pue le problème matériel.....

J'ai la facture du téléphone, il a été acheté en Avril 2013.

Normalement il est garantie deux ans donc ça devrait passer.

Par contre ayant lu un topic concernant le sav, il faut utiliser l'adresse mail utilisée pour l'achat.

Problème ce n'est pas mon adresse mail puisque j'ai acheté le téléphone d'occasion.

Puis je utiliser le SAV google avec un téléphone de seconde main ?

Si vous avez des idées pour mon problème elle sont les bienvenues, je suis désespéré : /

Vérifie ton réceptacle de carte sim.. Un coup de soufflette.. C'est peut-être un faux contact de la carte sim.. Sinon jette ton téléphone.. Lol..

Sent from my Nexus 4 using Forum mobile app

Oui, la sim que j'ai pu empruter est aussi une sim Free.

Sinon j'ai regardé du côté du slot SIM, rien à signaler, j'ai passé un coup d'air sec au cas où mais aucun changement : /

Oui à voir tu as essayé un peu tout ce qui est possible donc à part le SAV j'vois pas trop quoi faire.

Maintenant il me semble que c'est qu'un an chez Google, peut-être que tu peux passer par LG pour la deuxième année et qu'avec eux tu n'auras besoin que de la facture.

Si non quand tu dis avoir remis ton N4 d'usine tu t'y es pris comment ? Par les paramètres ou avec un toolkit/ADB ?

En gros si c'est la première solution que tu as pris c'est mieux d'essayer la deuxième qui est plus radicale.

Oui je l'ai remis d'usine via les paramètres Android.

Par contre quand j'ai mis Cyanogen, je l'ai fait via le recovery avec les wipe de tout les caches, ça correspond un peu à la méthode Adb je crois.

Mais je vais quand même essayer le Toolkit, sait-on jamais.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...