Eric_f Posté(e) 15 mai 2014 Share Posté(e) 15 mai 2014 Bonjour, Je souhaite rooter mon mobile. Beaucoup d'entre vous connaissent Kingo Root, qui permet de le faire en quelques clics. Pour ma part, je me méfie un peu de ce genre d'applications, on ne sait pas trop ce que ça fait. Un collègue s'est retrouvé avec des applications en chinois après avoir rooté sa tablette (marque de tablette et appli de rootage inconnues). Que pensez-vous de Kingo ? En faisant une recherche, j'ai trouvé cette article sur un site indien..... P.S : je me permets d'ajouter un petit sondage pour "synthétiser" les retours des participants et avoir un aperçu plus rapide, le sujet n'en sera que plus lisible. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 15 mai 2014 Share Posté(e) 15 mai 2014 Bonjour, Le problème avec ces applis chinoises boîtes noires c'est qu'on ne voit évidemment que la face visible de l'iceberg (applis chinoises). L'appli peut pomper tout le carnet d'adresse et autres infos personnelles pour les envoyer en Chine (ce dont des gens qui savent de quoi ils parlent les ont accusé), on n'en sait rien... Ce sont des boites privées qui font ces applis (VRoot, Kingo etc.). Pas des universitaires ou des philantropes. Ca leur coute surement cher de les developper donc il y a forcément un business model derrière. Alors avec quoi pensez-vous qu'ils gagnent de l'argent ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dede17 Posté(e) 15 mai 2014 Share Posté(e) 15 mai 2014 J'ai pris le risque de l'installer il y a plusieurs semaines car je ne trouvais pas d'autres solutions en 4.4 pour mon note 2. Rien constaté d'anormal pour l'instant, à suivre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric_f Posté(e) 15 mai 2014 Auteur Share Posté(e) 15 mai 2014 Pas d'appli suspecte ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 15 mai 2014 Share Posté(e) 15 mai 2014 Les choses "anormales" s'il doit y en avoir seront difficiles à détecter. Du genre : un peu plus de spam dans les boites aux lettres de tes contacts... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric_f Posté(e) 15 mai 2014 Auteur Share Posté(e) 15 mai 2014 s'il récupère les infos des contacts ! C juste une possibilité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.