Aller au contenu

Nexus 5 disfonctionnement au niveau du réseau standard

Recommended Posts

Bonjour tout le monde

Voila j'ai acheté un Nexus 5 via le Google Store en janvier dernier. Je constate que desfois mon réseau standard de téléphonie est à zéro dans la mesure ou il n'est plus valide je n'ai plus de réseau. J'ai contacté mon fournisseur (Bell car je suis a Montreal ) et il m'ont envoyé une autre micro sim que j'ai testé. Le même probléme survient encore. J'ai pensé que c'était peut-être une third party application qui causerait le problème alors je me suis mis en safe mode,pour testé et le problème pendant les 4 heures que je l'ai testé n'est pas survenu. Cependant, j'ai fait un factory reset et le problème est toujours la. Je ne sais vraiment pas quoi faire si ce n,est que d'appeler le service technique et de reparation/retour de google et leur en faire part. Cependant si vous me proposez queqlue chose que je pourrais essayer avant d'en arriver à ça j'en serais grandement reconnaissant.

Merci encore

Bonjour. Le Nexus 5 est, selon moi, très mauvais au niveau de la réception du signal. Souvent ma femme a du réseau alors que moi non avec le même opérateur. Malheureusement y'a pas de solution.

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk

Merci

J'ai des amis qui ont le même téléphone que moi mais qui n'ont pas ce problème, on dirait que moi c'est un probléeme de téléphone lui meme. Est-ce que vous me suggérez de contacter le google store pour qu'il le répare ou me le change carrément?

Merci

Bonjour,

Si avec un autre téléphone tu as beaucoup de réseau et qu'avec le Nexus 5 tu n'en as pas du tout, peut-être faudrait-il contacter le SAV, mais de temps à autre, le N5 perd le réseau pendant quelques secondes. C'est un bug qui doit - normalement - être corrigé sur Android 4.4.3.

D'accord mais je parle bien du reseau normal pas le wifi....SAV tu veux dire le fournisseur de reseau (en l'occurence Bell pour moi)? Sinon quand est-ce qu'il compte sortir le Android 4.4.3?

Merci

merci je vais appeler le sav mais si tu dit que cest un probleme commun a tous les proprietaire de nexus 5 avec android 4.4.2 je vais attendre aussi...serieusement je sais pas le mieux c quoi :-0

Sent from my Nexus 5 using Forum mobile app

D'accord j'attendrais la sortie du 4.4.3 le 23 mai et j'upgraderais mais si le prob persiste apres cette date je contacterais le SAV (service apres vente). De plus je voudrais vous exposer un autre probleme dont je me suis rendu compte. Voila, ma LED s'allume pas toujours lorsque je recois un message texte avec google hangouts. Il faut que j'aille dans les configurations que je decoche loption led et la recoche pour que ça marche sinon il faut que je fasse la meme chose avec les options dans google hangouts lui meme. Dans le pire des cas, il faut que je redemarre mon telephone. Je ne sais pas la encore si c'est un probleme avec 4.4.2 android ou meme avec google hangouts lui meme. Que me suggérez-vous de faire ? Pensez vous que mesdeux problemes (reseau + LED non-allumée lors de reception de message) seront corrigés tout deux dans la derniere version de android soit 4.4.3 le 23 mai? Sinon je ne verrais pas d'aitres alternatives que de renvoyer mon telephone a google pour qu'il m'en donne un nouveau. Ah oui si je dois leur envoyer est- ce qu'il m'en prete un de couroisie? ou comment ca marche exactement?

Merci

L'échange sav est simple : il demande à la banque si tu as 400€ sur le compte. Si oui ils envoient un nouveau tel et te demande de renvoyer l'ancien (sans aucun frais de ta poche et envoi rapide par UPS). Perso je pense que tu devrais faire une bonne installation au propre à la sortie d'android 4.4.3. Ainsi tu verras si les soucis sont logiciel ou matériel. C'est mon point de vue.

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...