Jacen Posté(e) 12 août 2010 Auteur Share Posté(e) 12 août 2010 Oui il y est mais étant donné que le disque dur principal de mon ordinateur a subit un "effacement partiel" qui a totalement effacé le contenu de programe file le dossier du menu démarrer est... vide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spadewalk Posté(e) 12 août 2010 Share Posté(e) 12 août 2010 Omfg, comment c'est arrivé ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacen Posté(e) 12 août 2010 Auteur Share Posté(e) 12 août 2010 Disons qu'un membre stupide de ma famille a voulu expérimenter un fichier batch sur l'ordinateur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 12 août 2010 Share Posté(e) 12 août 2010 eteins le pc et au redémarrage reste appuyé sur la touche F11 tu auras une restauration a sortie d'usine (comme quand tu l'as acheter) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacen Posté(e) 12 août 2010 Auteur Share Posté(e) 12 août 2010 C'est un peu bizarre mais cette fois ci NPS a démarré, dés le démarrage il tente de se mettre à jour puis il me dit que je ne suis pas connecté à internet. Comment y remédier ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacen Posté(e) 13 août 2010 Auteur Share Posté(e) 13 août 2010 J'ai un modem Neufbox v4. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spadewalk Posté(e) 13 août 2010 Share Posté(e) 13 août 2010 T'as pas un cd d'installation avec ta box ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacen Posté(e) 13 août 2010 Auteur Share Posté(e) 13 août 2010 Non mais tout marche bien sauf pour NPS. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacen Posté(e) 15 août 2010 Auteur Share Posté(e) 15 août 2010 ...ça ne marche pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 15 août 2010 Share Posté(e) 15 août 2010 pourquoi donc te borne tu as essayer de faire marché nps, utilise plutot odin, tu serais en 2.1 depuis longtemps Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacen Posté(e) 15 août 2010 Auteur Share Posté(e) 15 août 2010 Par peur de devoir ramener mon portable au SAV. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gex Posté(e) 15 août 2010 Share Posté(e) 15 août 2010 Si tu suis les tuto épinglés y a aucun risque. Prends bien le temps de lire les differents tuto et c'est bon. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 15 août 2010 Share Posté(e) 15 août 2010 si jamais tu devais ramener ton tel au sav apres le flash avec odin, tu pourras toujours leurs dire que c'est suite a la tentative de maj avec nps, et comme deja expliquer mille fois un flash avec odin c'est 3 minute puis rien que du bonheur une maj avec nps c'est au moins 30minute d'angoisse et apres des jours et des jours de questions pour savoir pourquoi l'etape 3 bloque à 0% Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gex Posté(e) 15 août 2010 Share Posté(e) 15 août 2010 (modifié) une maj avec nps c'est au moins 30minute d'angoisse et apres des jours et des jours de questions pour savoir pourquoi l'etape 3 bloque à 0% Moi perso ma premiere MAJ, je l'ai faites avec NPS et je me suis pas poser de question sur l'etape 3 pendant des jours et des jours. :) Modifié 15 août 2010 par Gex Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacen Posté(e) 15 août 2010 Auteur Share Posté(e) 15 août 2010 Faut-il réinstaller les applications après le flash ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gex Posté(e) 15 août 2010 Share Posté(e) 15 août 2010 (modifié) Oui tu perds tout après le flash (contact, applis .....). Pour tes contacts synchronise les avec Gmail avant. Modifié 15 août 2010 par Gex Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
imothep211 Posté(e) 15 août 2010 Share Posté(e) 15 août 2010 Et sauvegarde tes SMS avec "SMSBackup and Restore" ... très bonne appli. @+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacen Posté(e) 16 août 2010 Auteur Share Posté(e) 16 août 2010 Bon, je me suis renseigné et je pense que je vais flasher mon Galaxy Spica avec ce tutoriel, j'ai téléchargé Odin Multi Downloader (v3.95, v3.98, v4.03), j'ai remarqué qu'il y a plusieurs versions du logiciel dans le dossier ; je suppose que je dois utiliser la dernière version. Par contre quel rom dois-je installer ? Celui-ci ? ROM : téléphone nu (XEF) (2.1!!!) DATE : 21/04/10 NOM : GT-I5700_I5700XXJCE_I5700XEFJC7_I5700XXJC1_I5700XXJCE_XX_XEF LIEN : http://www.4shared.com/file/ONIRsUNG/GT … XEFJC.html Que signifie l'inscription "ROM : téléphone nu ? Merci. PS : J'ai entendu parler des thèmes, comment s'y prendre pour les installer ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spadewalk Posté(e) 16 août 2010 Share Posté(e) 16 août 2010 (modifié) Si tu veux flasher ton téléphone avex Odin je te conseille ce tutoriel ;) 'ROM : téléphone nu' signifie que c'est la ROM qui est sur un Spica acheté sans abonnement ni rien Et pour les thèmes tu as un jolis topis épinglé avec toutes les indications nécessaires, mais ça c'est apres le flashage ;) Modifié 16 août 2010 par Spadewalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacen Posté(e) 16 août 2010 Auteur Share Posté(e) 16 août 2010 Merci. Sinon pour l'histoire du fichier ops, s'il ne correspond pas à notre version d'Android il suffit de l'éditer ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyojin Posté(e) 16 août 2010 Share Posté(e) 16 août 2010 Pourquoi éditer? les deux ops sont dispo sur le forum :rolleyes: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gex Posté(e) 16 août 2010 Share Posté(e) 16 août 2010 Attention si tu veux appliquer des thèmes, il ne te faudra pas flasher avec des roms officielles samsung mais te rediriger vers une samdroid turbo ou virginisMOD. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacen Posté(e) 16 août 2010 Auteur Share Posté(e) 16 août 2010 Merci Gex. @Kyojin : Moi le seul fichier OPS que j'ai trouvé je l'ai téléchargé en même temps que Odin. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyojin Posté(e) 16 août 2010 Share Posté(e) 16 août 2010 Cherche bien sur le forum tu trouveras ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacen Posté(e) 17 août 2010 Auteur Share Posté(e) 17 août 2010 (modifié) Ah ! C'est bon j'ai trouvé, je passais à côté depuis un bon bout de temps =P Si je flash avec le firmware I5700XXJC3 - Eclair 2.1 update 1 en utilisant le fichier ops 1ère version puis que je suis ce tutoriel ça marche ? Modifié 17 août 2010 par Jacen Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.