Aller au contenu

Passer sur du stock pur

Recommended Posts

Bonsoir à tous,

Alors je viens de franchir le pas, et de quitter Samsung pour HTC ! :)

J'ai acheté mon tel en renouvellement chez Bouygues, et j'aimerais passer sur du total Stock, et root également afin de supprimer les applis natives qui ne m'intéressent pas.

Avant cela j'aurais besoin de vos précieux conseils :

- Quelle est la différence entre une ROM et un Firmware chez HTC ? J'avoue que chez Samsung, c'était pareil

- Idem entre déverrouiller le bootloader et passer en S-Off ?

- À quoi sert la radio ?

- Dans quel ordre dois je suivre les tutos afin de passer sur du stock pur, puis de rooter, et pouvoir bénéficier des OTA (si possible ce dernier point)

J'aurais ptet d'autres questions à venir, merci en tout cas de vos réponses, et désolé si certaines questions sont bêtes, mais étant débutant sous HTC, c pas évident ;)

Poua tout ça !

Comme je suis exactement comme toi, je vais te dire ce que j'ai fait  :P !

La diff entre rom et firmware c'est le logiciel android pour la rom et le bios du tel pour le firmware (arretez moi si je dit du brin).

La radio, m'en fous de savoir et j'ai jamais flashé un truc pareil lol !Je laisse aux autres t'expliquer.

Les etapes :

1) déverouille le bootloader

2) flash un recovery (twrp)

3) passe en S-Off (sinon les applis natives ne partirons jamais quand tu voudras les virer)

4) change ton Cid HTC_247 pour HTC_203 (c'est au cas ou tu voudras avoir les ota.

5) load et flash la rom stock. Profite pour faire le recovery stock (toutjours pour si tu veux les ota, sinon laisse twrp)

6) flash ce fichier pour l'acces à la sd (le prob de transfert de données avec kitkat. Si tu ne flash pas ça tu ne pourras par exemple pas faire tes saves titanium vers la SD) et le tool SDFIX ne fonctionne pas (enfin chez moi et serio22 que je salue au passage  B) )

j'ai dit le plus gros, je pense enfin je pense heuuuu....

Bon courage et prend ton temps.