Aller au contenu

Passer sur du stock pur

Recommended Posts

Bonsoir à tous,

Alors je viens de franchir le pas, et de quitter Samsung pour HTC ! :)

J'ai acheté mon tel en renouvellement chez Bouygues, et j'aimerais passer sur du total Stock, et root également afin de supprimer les applis natives qui ne m'intéressent pas.

Avant cela j'aurais besoin de vos précieux conseils :

- Quelle est la différence entre une ROM et un Firmware chez HTC ? J'avoue que chez Samsung, c'était pareil

- Idem entre déverrouiller le bootloader et passer en S-Off ?

- À quoi sert la radio ?

- Dans quel ordre dois je suivre les tutos afin de passer sur du stock pur, puis de rooter, et pouvoir bénéficier des OTA (si possible ce dernier point)

J'aurais ptet d'autres questions à venir, merci en tout cas de vos réponses, et désolé si certaines questions sont bêtes, mais étant débutant sous HTC, c pas évident ;)

Poua tout ça !

Comme je suis exactement comme toi, je vais te dire ce que j'ai fait  :P !

La diff entre rom et firmware c'est le logiciel android pour la rom et le bios du tel pour le firmware (arretez moi si je dit du brin).

La radio, m'en fous de savoir et j'ai jamais flashé un truc pareil lol !Je laisse aux autres t'expliquer.

Les etapes :

1) déverouille le bootloader

2) flash un recovery (twrp)

3) passe en S-Off (sinon les applis natives ne partirons jamais quand tu voudras les virer)

4) change ton Cid HTC_247 pour HTC_203 (c'est au cas ou tu voudras avoir les ota.

5) load et flash la rom stock. Profite pour faire le recovery stock (toutjours pour si tu veux les ota, sinon laisse twrp)

6) flash ce fichier pour l'acces à la sd (le prob de transfert de données avec kitkat. Si tu ne flash pas ça tu ne pourras par exemple pas faire tes saves titanium vers la SD) et le tool SDFIX ne fonctionne pas (enfin chez moi et serio22 que je salue au passage  B) )

j'ai dit le plus gros, je pense enfin je pense heuuuu....

Bon courage et prend ton temps.

Yeah ! Merci pour ta réponse.

Alors je t'explique ce que j'ai fait (depuis midi lol, dur quand on vient de Samsung !)

- Déverrouillage du bootloader OK

- Installation de TWRP OK

- Flash de la ROM 1.54.401.5 OK

- Root OK

Pouah ce fut laborieux lol.

Ensuite,

- S-off, je garde pour plus tard, trop compliqué pour moi lol.

- Changement du CID, bah idem, je me dis que je flasherai les futures MAJ manuellement, comme ça pas besoin de S-off ou de changement de CID.

- Accès à la SD, c'est OK vu que j'ai restauré mes applis via Titanium, où les saves étaient sur SD ?!

Actuellement, j'ai

- Version logiciel : 1.54.401.5

Version bande de base : 1.15.2133156.UA13G_20.18M.4096.04L

Dis moi que c'est bon ?!! Lol

Oui tout est bon, la radio correspond à ton réseau. Quand elle est mise à jour tu gagne en réception , je pense qu'elle a à voir aussi avec tout ce qui est GPS, Bluetooth, et réseau en général.

Envoyé de mon HTC One_M8 en utilisant Tapatalk

Pour le S-off, best video ! Mais comme je l'ai déjà dit je sais plus ou, ça coinçait au moment ou le gars reboot la première fois. Du coup j'ai fais sans (le reboot) et c'est passé.

Fais le quand tu as le temps car si tu essayes de virer genre google play livre, même avec titanium, ça rechargera automatiquement la maj.

Put*¿% tu as raison, ça marche pas la supp des applis natives ! J'suis vert lol

dafuk hein ! looool !

Comme le dis Sebi tu peux les desactiver si tu restes On ! Mais dafuk quand même  :P

Merci Sebi, tout bête que j'y avais tellement pas pensé ! Tellement habitué à TB

Par contre, pour les applis comme Bourse, Guide HTC... Pas moyen de les désactiver ?!!

@Fzs j'ai tenté le S-off mais, rien ne se passe après avoir autorisé ADB Shell via TB, une idée ?

EDIT: Avec un screen au cas où

452543Sanstitre.png

Ton shell est pas passé. Enfin on dirait.

Le su m'a l'air dans le vide chez toi, comme çi il n'y avait pas eu de réaction après.

Retente le truc en checkant les "enter" par "enter" car je te confirme que ça fonctionne (a part le adb reboot. Mon m8 n'a pas réagi bien, même en enlevant les sécurités écran). 

=========================================================================
====  device is now s-off.  Don't forget to send us all your money  =====
===============  paypal: firewaterdevs@@gmail.com  =======================

Champagne !!!

Merci pour ton aide !!! :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...