thunderman Posté(e) 17 mai 2014 Share Posté(e) 17 mai 2014 (modifié) Bonjour a tous. J'ai un soucis, un joli (mechant) bootloop sur mon Z26 qui a meme pas un moi. J'avais installé DU Battery Saver, mais j'avais des soucis avec (enfin, je ne sais pas si c'est l'appli qui est en cause), mais je telephone etait genre a 50% de batterie, je le redemarre, boum... 5% de batterie. ca me l'avait fait 2-3 fois deja, je pensais qu'une appli pompait la batterie, d'ou DU Battery Saver... Le probleme revenant meme avec l'appli, j'ai voulu la désinstallé, vu qu'elle ne servait a rien, ou plutot, je pensais qu'elle etait en cause. Apres désinstallation, le telephone fonctionnait mal, Widgetsoid ne fonctionnait plus, j'avais beau cliquer sur le widget, rien ne se passait. J'ai alors voulu restorer un backup de quelques jours, avant DU Battery Saver... et boum... bootloop... J'ai restoré pls backup, wipé cache/data/system etc... factory reset... rien a faire, toujours ce meme bootloop, qui n'est meme pas le bootloop normal. Quand le telephone marchait bien, le boot etait le nom "Ipegtop Z26" en couleur. La, le nom est juste en blanc.... alors je sais pas ce que c'est... je ne peux meme pas flasher la rom d'origine, avec SP Flash Tool, car, je ne sais pas trop comment ca fonctionne, et le tel ne fait que rebooter. Je peut juste acceder au recovery, mais sans pouvoir faire grand chose.... Plaese, help me !!! Modifié 20 mai 2014 par ThunderMan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thunderman Posté(e) 20 mai 2014 Auteur Share Posté(e) 20 mai 2014 J'ai reussi a flasher avec SP flash Tool la rom stock, mais je n'ai plus de touchscreen.... Help me please !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 20 mai 2014 Share Posté(e) 20 mai 2014 C'est sans doute parce que ce n'est pas le bon firmware (ROM si tu préfères) stock pour ce modèle... Il n'est pas rare que le modèle de dalle tactile change d'un "lot" de smartphone d'un modèle donné à l'autre en fonction des appros de l'usine. Dans ce cas il faut trouver le bon firmware pour son numéro de série. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thunderman Posté(e) 20 mai 2014 Auteur Share Posté(e) 20 mai 2014 Ah, je savais pas qu'il pouvait y avoir plusieurs rom par modele... Sinon, ou la trouver ? Et j'ai ausi un backup (enfin 2) fait avec le CWM recovery, mais quand je le restore, ca fait le bootloop... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
orefie Posté(e) 20 mai 2014 Share Posté(e) 20 mai 2014 slt peux tu up ton backup (boot.img et system) et donner la table des partitions avec mtkdroid tools si tu as un recovery fonctionnel ça doit être jouable de faire un update.zip qui fonctionne Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thunderman Posté(e) 20 mai 2014 Auteur Share Posté(e) 20 mai 2014 hum, encore un gros soucis, j'ai trouvé 2 rom stock officiels pour le z26, j'ai flache la v02 (l'autre est v05), ca a bien flashé, mais je n'ai plus rien du tout sur le telephone.... meme pas de boot.... Pas reconnu non plus en prelodear pour SPflashtool.... enfin si, mais comme une carte reseau alcatel... Je crois que j'ai killé mon tel avec une rom officielle.... la joie... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
orefie Posté(e) 20 mai 2014 Share Posté(e) 20 mai 2014 (modifié) arrête de flasher ton tel, surtout le preloader, tu vas finir par le tuer. si tu as une rom qui boot même avec un tactile qui ne marche pas c'est simple de faire un update si ton tel ne boot plus, ça peut encore s'arranger avec flashtools (vol- plus plug usb) sans batterie si tu as un mauvais preloader ça va être plus compliqué car le tel n'est plus du tout reconnu et la ça craint le preloader est le system de survie du proc, comme un port qui reste a l’écoute et permet de communiquer Modifié 20 mai 2014 par orefie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thunderman Posté(e) 20 mai 2014 Auteur Share Posté(e) 20 mai 2014 (modifié) bon, j'ai reussi je sais pas comment a remettre la premiere rom que j'avais telechargé... et le CWM recovery, et le system.img de la V02 promis je flash plus, ca me fait trop peur... Modifié 20 mai 2014 par ThunderMan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
orefie Posté(e) 20 mai 2014 Share Posté(e) 20 mai 2014 (modifié) donc si je comprends bien tu as un tel avec un cwm qui fonctionne c'est dur a tuer un mt65xx lol Modifié 20 mai 2014 par orefie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thunderman Posté(e) 20 mai 2014 Auteur Share Posté(e) 20 mai 2014 t'as un facebook, ca sera plus pratique et rapide ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
orefie Posté(e) 20 mai 2014 Share Posté(e) 20 mai 2014 non pas de facebook, tu n'as pas répondu, ton cwm fonctionne? si oui up ton backup et installe adb Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 20 mai 2014 Share Posté(e) 20 mai 2014 Vous faites ce que vous voulez, en particulier Orefie, si tu as envie de l'aider, mais aller résoudre les problèmes dans un endroit où personne d'autre n'en profitera, ce n'est pas vraiment l'esprit du forum... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thunderman Posté(e) 20 mai 2014 Auteur Share Posté(e) 20 mai 2014 (modifié) Dommage, ou alors un truc pour chatter en live ? Euh oui, CWM fonctionne, la rom boot, mais je reste sur le screen de config de langue Seul les touches volumes et power fonctionnent. tu veux quoi comme ficher de backup, car un backup complet fait 1.3Go... Et pour les backup, je pense que c'est le boot.img qui est pas bon, il fait le meme poids que le recovery.img, et ce, sur les deux backup... EDIT : je comprends que ca apparaitra pas directement sur le forum, mais rien ne m'empeche non plus de faire un resumé de la manip qui fonctionne. C'etait histoire de communiquer plus facilement, c'est tout ^^ Modifié 20 mai 2014 par ThunderMan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
orefie Posté(e) 20 mai 2014 Share Posté(e) 20 mai 2014 Vous faites ce que vous voulez, en particulier Orefie, si tu as envie de l'aider, mais aller résoudre les problèmes dans un endroit où personne d'autre n'en profitera, ce n'est pas vraiment l'esprit du forum... slt lannig non, rassure toi, rien en dehors du forum lol thunderman je t'explique c'est comme un port de rom, tu unpack le fichier system.img de la rom que tu as telechargé tu port de ton backup les modules et fichiers qui vont bien tu reconstruis un .zip avec le boot.img et le system modifié c'est simple non Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thunderman Posté(e) 20 mai 2014 Auteur Share Posté(e) 20 mai 2014 dis comme ca, oui ^^ Mais la manip, je vais avoir du mal, et surtout pour trouver les bons fichier a changer... Mais, on est obligé de modifier le boot.img ? car il ma l'air de bien marcher, enfin, je pense... Hum, avec airdroid, je pouvais acceder a mon tel via le wifi, et j'avais l'ecran du telephone dans une page web... y'a pas une appli du meme style, ou une manip ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
orefie Posté(e) 20 mai 2014 Share Posté(e) 20 mai 2014 oui il faut le boot.img de ton tel car c'est lui qui charge la config de ton tel. après tu peux tester a l'arrache.............. faire une copie de la rom que tu as telechargé et qui marche tu remplace le boot.img et le system.img par celui de ton backup et tu flash avec flashtools je suis pas fan de cette methode mais ça peut marcher Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thunderman Posté(e) 20 mai 2014 Auteur Share Posté(e) 20 mai 2014 (modifié) avec flashtools, j'avais essayé, mais que le system.img, pas le boot.img... Et ca ne marche pas en flashant le boot et system du backup, ca me fait un bootloop, celui du depart de ce topic... Donc, le bootloop a été causé par un mauvais backup du boot (ou du system...) Modifié 20 mai 2014 par ThunderMan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
orefie Posté(e) 20 mai 2014 Share Posté(e) 20 mai 2014 (modifié) et ? pour faire simple dans le boot.img tu as le kernel et le reste de la config de ton tel les liens entre la config matérielle de ton tel et le system.img l'un sans l'autre et bootloop du matériel peut être déclaré dans le kernel, c'est pour ça que je te dis de prendre le boot.img de ton backup si ça ne marche pas il faut trouver les bon modules pour ton tel, décompresser le boot.img pour changer le .rc et ... tout un programme ........ avec un up de ton backup, peut être. sinon il te reste a trouver une stock rom de ton tel Modifié 20 mai 2014 par orefie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thunderman Posté(e) 20 mai 2014 Auteur Share Posté(e) 20 mai 2014 J'ai essayé de flasher plein de choses... Avec ou sans flasher le system.img, des que je flash le boot.img du backup, ca bootloop... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
orefie Posté(e) 20 mai 2014 Share Posté(e) 20 mai 2014 sans up je ne peux pas te dire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thunderman Posté(e) 20 mai 2014 Auteur Share Posté(e) 20 mai 2014 Youhou !!!! J'ai reussi !!!! En flashant la rom stock (premiere telechargé), avec le boot et system img de la v02 (derniere version officielle) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
orefie Posté(e) 20 mai 2014 Share Posté(e) 20 mai 2014 tu vois pas de magie tu flash n'importe quoi c'est la mrd un peu d'explication et hop ça marche :P fais un tuto de tes déboires ça va aider Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thunderman Posté(e) 20 mai 2014 Auteur Share Posté(e) 20 mai 2014 (modifié) Je ferais une prez du phone demain, avec mes deboires et les solutions que j'ai comprises ^^ Me reste plus qu'a réinstaller mes applis, et voir si tout marche bien comme avant... EDIT : Premier soucis, l'appareil photo est a l'envers, mais c'etait dans les commentaires de la ROM deja... Modifié 20 mai 2014 par ThunderMan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
orefie Posté(e) 20 mai 2014 Share Posté(e) 20 mai 2014 (modifié) bien joué pour la cam, ça peut être pleins de choses des lib, jusqu'au boot.img sans tel, je peux pas t'aider pour le reste......................... a+ mais ton post en [résolu] Modifié 20 mai 2014 par orefie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.