Aller au contenu

Votre Xperia SP chauffe-t-il?


Recommended Posts

Salut, je sais que le Xperia SP chauffe rapidement sur des jeux du type subway surfer mais parfois meme quand je ne joue pas et que j'envoie juste des SMS ou autre, l'arriere du télephone est pas chaud chaud mais par contre quand je prends le bus ou le train la oui l'arriere est chaud il monte assez vite a 30° et plus. Il chauffe vite dans des endroits ou il fait un peu de "chaleur", alors que j'ai deja vu d'autres téléphones dans les meme conditions, il n'étaient pas très chaud a part un certain temps sauf un Galaxy S2 assez brulant :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai le même problème que toi, sauf qu'en plus il se décharge très vite sans que je l'utilise et je peux plus mettre les mises a jours et quand je le branche a mon ordinateur il trouve pu le téléphone... peut être que pour toi c pareil et si quelque un a une solution ???? merci par avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normal c'est ce proc qui chauffe assez facilement, ou alors le refroidissement n'est pas assez bon..

En tous cas il me rechauffe donc ça va ! (et oui il fait encore froid dans les Vosges!^^)

Modifié par wylde
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, comme dans tout appareil de ce genre, il y a une architecture permettant un refroidissement passif, mais entre l'épaisseur des composants, le format franchement raisonnable du téléphone (qui implique des composants serrés et donc une circulation thermique limitée), la taille de l'écran (un éléments qui chauffe beaucoup, forcément), une gestion logicielle dont on sait déjà tous qu'elle pourrait être bien meilleure, et l'ajout éventuel d'une coque qui n'aide clairement pas à la dissipation de la chaleur, il suffit de pas grand chose pour que ça monte sérieusement en température... Le miens chauffe relativement peu, mais c'est surtout dut à l'utilisation que j'en fait; quand je regarde de la vidéo ou que je traîne des heures sur des sites photos, il dépasse aussi les 40° (en général stable à 42 à pleine charge...)...

A noter qu'il chauffe aussi forcément plus quand il est branché, vu que l'opération de recharge de la batterie la fait chauffer (valable pour tous les portables, pas que les smartphones modernes...).

Modifié par RawenWarCrow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Moi aussi il est très souvent chaud...

La chaleur est liée à la consommation de la batterie et cela veut donc dire que tu as des taches en fond qui tournent et usent la batterie...

Ca m'est même arrivé qu'il perde 50% de batterie en 4H comme si je jouais alors que je ne faisais rien de spécial...

C'est possible que certain app soient mal foutue et consomment trop mais je pense que c'est aussi lié à toutes les applications pourries de sony !

de plus en plus déçu par ce SP...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça le réchauffera dans son igloo ;)

 

le tien ne chauffe pas ? as tu une version sans la surcouche sony ?

 

moi je trouve ça dommage de s'en passer... j'ai pu tester un motorola qui n'avait pas de surcouche et je trouve ça beaucoup moins pratique... par exemple le GPS est moins bien représenté dans la barre du haut. on ne sait pas si l'on est géolocalisé ou s'il est en recherche des satellites, du coup on ne sait pas si l'appli montre la nouvelle ou l'ancienne position.

 

Bref un vrai casse tete

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et du coup, pour répondre à ta question Benini, je suis sous CM11, qui est à l'heure actuelle sinon la meilleure rom custom pour le SP en bootloader verrouillé, l'une d'entre elle, dans le top 3 de ce que j'ai pu essayer.

Après la surcouche, c'est aussi une affaire de goûts, mais c'est tellement personnalisable (ou super classe pour la SlimKat ou l'AOKP par exemple), que je crois bien qu'à moins de changer de téléphone, je reviendrais jamais sous rom officielle, pas même s'ils sortent une 4.4 propre...

Modifié par RawenWarCrow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci vous me remontez le moral je vais me pencher la dessus

 

on est quand d'accord que les ingénieurs qui ont bossé sur l'adaptation d'android sont des grosses taches...

 

MERCI :)


euh bah en fait finalement je vais attendre que mon tel soit plus garanti pour faire ça... c'est quand même important !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso le seul truc qui me déçoit sur le SP c'est la gestion de la ram ou c'est vraiment de la m*rde, mais je viens de capter que j'ai pas de carte SD et que sous Android ça peut faire bugger le téléphone quant il est presque remplit donc je testerai ça et puis si ça change rien je prendrai un Z1 compact ou même le Z2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...