Aller au contenu

Impossible de changer la photo d'un contact :(

Recommended Posts

Bonjour,

Je n'arrive pas a changer la photo d'un contact, lorsque je choisi une photo de la galerie, je peux la recadrer, puis au moment d'enregistrer j'ai un popup avec 'Impossible d'enregistrer les modifications' puis je suis obligé de faire retour pour revenir au contact ...

En googlant j'ai vu sur un forum CNET que je n'étais pas le seul , mais vu le peu de réponses la bas, j'ai quand même l'impression que nous sommes des cas isolés ...

Ça marche chez vous ??

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk

questions toutes bete, tes contacts son sur la sim ? 

si oui c'est normal de pas pouvoir les personnaliser ce n'est possible que si les contacts sont sur Gmail ou sur le telephone...

Bonsoir,

Oui j'ai bien l'erreur en modifiant des contacts stockés sur mon compte gmail, pas sur ma SIM (d'ailleurs ya encore des gens qui mettent les contacts sur leur SIM ??!!).

En passant par l'interface web, aucun soucis ...

Precisement je fais :

- Lancer "Contacts"

- Choisir un contact sans photo

- Cliquer sur la photo "grise" affichée par défaut

- Cliquer sur "Choisir dans la galerie"

- Choisir "Galerie" dans le menu de gauche

- Aller dans le dossier Appareil Photo de la Galerie

- Choisir une photo et la recadrer

- En cliquant sur "OK" -> Impossible d'enregistrer les modifications + cercle d'attente visuel qui tourne à l'infini ...

Pour info je ne suis pas le seul : http://forums.cnetfrance.fr/topic/1216745-android-kitkat-4-4-2--contact--photo-impossible/

et si tu fais le chemin inverse ?

choisir une photo, puis paramètre et "définir en tant que" choisir photo de contact, tu choisis le contact et tu appliques ? 

et pour ceux qui laisse leurs contacts sur la sim (peur de les perdre, ne veulent pas les mettre sur Gmail etc...) sont plus nombreux que tu ne pensent...

et si tu fais le chemin inverse ?

choisir une photo, puis paramètre et "définir en tant que" choisir photo de contact, tu choisis le contact et tu appliques ? 

et pour ceux qui laisse leurs contacts sur la sim (peur de les perdre, ne veulent pas les mettre sur Gmail etc...) sont plus nombreux que tu ne pensent...

Ca fait pareil, meme message au moment de sauvegarder la photo en clickant sur OK ... :(

Hello,

J'ai eu le même souci mais j'ai pu mettre mes photos quand même.

En fait quand tu choisis la photo ensuite pour le recadrage le N5 doit te proposer 2 choix :

- Rogner l'image

- Rogner la photo

Et j'avais remarqué que l'une des deux options donnait l'erreur que tu cites mais l'autre fonctionnait.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...