AntoineOnTheWeb Posté(e) 18 mai 2014 Share Posté(e) 18 mai 2014 Bonjour, Depuis hier je rencontre de nombreux problèmes avec mon Nexus 4. N'ayant pas trouvé de topic correspondant à mes problèmes je me permet d'en ouvrir un nouveau. Depuis maintenant presque 24h je rencontre les problèmes suivants : Extinction du téléphone alors qu'il est en charge Ralentissement global du téléphone Surchauffe de l'appareil sur sa partie haute notamment Décharge de la batterie en 3h, terminal en veille En ce qui concerne la batterie j'ai fait un screenshot du graphique d'utilisation : J'ai remarqué plusieurs chose, la première est que la recharge est beaucoup plus lente que d'habitude, et la seconde est la consommation excessive de Google Play Services et de Système Android. Pensez-vous qu'il puisse s'agir d'un problème logiciel ? Avez-vous déjà eu ce type de problèmes ? De mon côté je suis en train de faire une sauvegarde de mes fichiers, je vais ensuite essayé le démarrage sans échec que préconise Google. En vous remerciant par avance pour vos réactions. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aranarth Posté(e) 18 mai 2014 Share Posté(e) 18 mai 2014 je viens justement ici pour le même type de problème, d'un coup, sans prévenir, la batterie fond très rapidement et l'appareil ne se met plus en veille prolongée, malgré deux reboots. Je n'ai pas installé de nouvelle app depuis quelques jours. Je n'ai pas remarqué de surchauffe ni de reboot lors du chargement, mais je ne l'ai pas encore chargé non plus, j'attends de voir si la décharge rapide va continuer. Bizarre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AntoineOnTheWeb Posté(e) 18 mai 2014 Auteur Share Posté(e) 18 mai 2014 J'ai remarqué après mon post que je ne pouvais pas non plus installer d'applis via le Google Play, et encore pire je ne pouvais pas faire de réinstallation usine... Autre constat, je ne rencontrait plus ce type de problèmes en mode sans échec. J'ai réussi à résoudre mon problème qui était manifestement un problème logiciel, sans doute une mise à jour automatique de Google Play Services qui a foutu le bazar. Pour ceux que ça intéresse je vais vous expliquer comment j'ai procédé : J'ai effectué une sauvegarde de même photos à l'aide de Google Drive Je suis passé en mode sans échec : appuyer longtemps sur le bouton marche/arrêt puis appuyer longtemps sur arrêter J'ai installé SMS Backup + J'ai redémarré mon téléphone en mode normal J'ai lancé le backup de mes SMS/MMS Puis je suis retourné en mode sans échec pour effectuer la restauration usine Enfin j'ai remis mes infos perso et certaines de mes applis Néanmoins je n'ai pas la certitude que ce problème vienne de Google Play Services, ce n'est qu'une supposition. N'hésitez pas à répondre à ce topic si vous avez le même type de problème, ça aide toujours :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aranarth Posté(e) 18 mai 2014 Share Posté(e) 18 mai 2014 je viens de recevoir une mise à jour de KitKat, donc j'imagine que la batterie chutait à cause du téléchargement, j'ai identifié le problème quand j'ai vu que beaucoup de data se téléchargeait tout seul. Pas encore pu tester la batterie, parce qu'il est toujours en charge, ça sera pour ce soir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AntoineOnTheWeb Posté(e) 18 mai 2014 Auteur Share Posté(e) 18 mai 2014 Mise à jour de KitKat ? 4.4.3 ? :O Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aranarth Posté(e) 19 mai 2014 Share Posté(e) 19 mai 2014 Mise à jour de KitKat ? 4.4.3 ? :o toujours 4.4.2, un truc mineur de quelques mégas, reçu sur Nexus 7 (2013) aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.