Aller au contenu

[7D-503L/7D-501u] Installer les applications Google (avec synchronisation des contacts)


Recommended Posts

Bonjour à tous !

 

 

Comme vous le savez, la version chinoise du Huawei Mediapad ne comprends pas par défaut les applications Google.

 

Voici donc la marche à suivre pour toutes les avoir, y compris la synchronisation des contacts ! :-)

 

 

Ce dont vous avez besoin :

Il n’y a rien de bien compliquer, il suffit de suivre le tuto :

  1. Ouvrez votre explorateur de fichier supportant les droits d’adminstration ROOT
  2. Allez dans le dossier suivant
    /cust/channel/charm_china_u/xml/
  3. Vous allez trouver le fichier
    UNSTALL_APK.XML
  4. Renommez le en :
    UNSTALL_APK.XML.OLD
  5. C’est terminé

Au redémarrage du Huawei Mediapad X1 alias Honor X1 en Chine, les applications s’installeront automatiquement et vous aurez accès à l’ensemble des services de Google dont la synchronisation.

 

ATTENTION : en effectuant cette manipulation, les prochaines mises à jour ne seront plus compatibles avec l’appareil et il faudra renommer le fichier UNSTALL_APK.XML.OLD en UNSTALL_APK.XML pour mettre à jour l’appareil. Sinon, vous pouvez faire une copie de ce fichier que vous garderez à l’abri et vous le remplacer par le même fichier avec la liste des APK supprimée ;).

 

Ni Frandroid ou moi-même ne sommes responsables des dommages engendrés à votre téléphone. 

 

Méthode testée et approuvée par moi-même ;-)

Modifié par Londonboy44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui désolé, je parle de cet explorer la : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.speedsoftware.rootexplorer

 

Très simple et très complet... par contre payant il est vrai, perso je l'ai acheter y'a un petit moment...

 

Sinon tu as celui ci qui serait équivalent, et surtout gratuit :

 

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.jrummy.root.browserfree

 

Tiens moi au courant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Redémarre ton tel et au démarrage tu devrais avoir les apps de google qui s'installe automatiquement, une fois que c'est fait, va dans contacts/comptes et la tu devrais voir apparait ton compte GMAIL, plus qu'a synchroniser tes contacts et voila ! ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah je sais pas quoi te dire lol, ça aurait du marcher, moi ça a marcher du 1er coup. Tu es sur que tu es bien rooté ? il t'a demandé la permission root quand tu rentrés dans le dossier cust pour aller modifier le fichier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est le nom de l'application ? car je connais pas cette application la. Regarde dans tes applications si tu as bien "King User" d'installer, si oui, alors tu es bien rooter pour commencer. 

Ensuite utilise l'application Root Browser dont je t'ai donner le lien hier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux revenir en arrière, déjà renomme le fichier que tu as modifier comme il était à l'origine. Pour Hi Suite, quand tu le branches en USB normalement il te demande quel type de connexion USB tu souhaites (MTP, Hi Suite, etc...) tu n'as pas ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

 

 

Comme vous le savez, la version chinoise du Huawei Mediapad ne comprends pas par défaut les applications Google.

 

Voici donc la marche à suivre pour toutes les avoir, y compris la synchronisation des contacts ! :-)

 

 

Ce dont vous avez besoin :

Il n’y a rien de bien compliquer, il suffit de suivre le tuto :

  1. Ouvrez votre explorateur de fichier supportant les droits d’adminstration ROOT
  2. Allez dans le dossier suivant

    /cust/channel/charm_china_u/xml/

  3. Vous allez trouver le fichier

    UNSTALL_APK.XML

  4. Renommez le en :

    UNSTALL_APK.XML.OLD

  5. C’est terminé

Au redémarrage du Huawei Mediapad X1 alias Honor X1 en Chine, les applications s’installeront automatiquement et vous aurez accès à l’ensemble des services de Google dont la synchronisation.

 

ATTENTION : en effectuant cette manipulation, les prochaines mises à jour ne seront plus compatibles avec l’appareil et il faudra renommer le fichier UNSTALL_APK.XML.OLD en UNSTALL_APK.XML pour mettre à jour l’appareil. Sinon, vous pouvez faire une copie de ce fichier que vous garderez à l’abri et vous le remplacer par le même fichier avec la liste des APK supprimée ;).

 

Ni Frandroid ou moi-même ne sommes responsables des dommages engendrés à votre téléphone. 

 

Méthode testée et approuvée par moi-même ;-)

Hello,

 

nikel merci !

 

Par contre, bizarrement je ne peux pas ajouter un 2ème compte Gmail....Sur mon LG G2 je pouvais !

La quand tu fais "ajouter un compte", tu n'a plus le choix du type Gmail....Une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder et effectivement Gmail n'apparaît pas... Je ne sais pas d'ou vient ce "blocage", je pense que du fait qu'on est installer les applis de Google de façon non officielle ne permet pas d'avoir toutes les options/possibilités qu'on pourrait avoir normalement;

 

Il faut attendre que la version internationale du Huawei Mediapad sorte et on pourra flasher le firmware sur nos tel, je pense que àa changera beaucoup de choses et en positif ! ;-)

 

Encore faut-il que Huawei commence à se bouger et à communiquer car il devait sortir en mai en France... On arrive fin mai et toujours aucune nouvelles ! Y'en a que pour le Ascend P7... Arf....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder et effectivement Gmail n'apparaît pas... Je ne sais pas d'ou vient ce "blocage", je pense que du fait qu'on est installer les applis de Google de façon non officielle ne permet pas d'avoir toutes les options/possibilités qu'on pourrait avoir normalement;

 

Il faut attendre que la version internationale du Huawei Mediapad sorte et on pourra flasher le firmware sur nos tel, je pense que àa changera beaucoup de choses et en positif ! ;-)

 

Encore faut-il que Huawei commence à se bouger et à communiquer car il devait sortir en mai en France... On arrive fin mai et toujours aucune nouvelles ! Y'en a que pour le Ascend P7... Arf....

voila la soluce !

 

Il suffit d’aller dans paramètres et au lieu d’aller dans ajouter un compte, il faut aller sur l’onglet Google puis Google+ et ensuite ajouter un compte ! :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

tuto nickel :)

 

ca a marché pour moi , ( root par anzhiroot par contre )

 

j ai utilisé ES Explorer , que je trouve nickel ( il ma  servit a tranfserer des fichiers de mon ancien tel a celui ci )

 

Zek

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

salut j'ai le honor x 1 4g achetez chez leteen le 7d-503l . il y a des chose que je n'arrive pas .

Donc voilà j'ai suivie le tuto que tu site en de dont vous avez besoin avec root genuis cette partie la et faite

tu parle d'un explorateur de fichier genre root explorer disponible sur le google play store  mais hors comme je n'est pas ce play stor dans le téléphone je ne peux pas prendre ceci pour avoir ce fichier d'explorateur donc comment je fais ? Pour les avoir les services google ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour apres avoir fouiller sur quelques sites je me suis lancer pour acheter cet enorme telephone(je possede un mega 6.3)donc premiere question,est ce quon  est obliger de le rooter pour avoir le play store;je lai acheter sur ldldc,un peu cher cest vrai mais je regle en plusieurs fois.ensuite existe il une mise a jour vers la derniere version kitkat.Merci beaucoup de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@nadine7907

pour répondre à tes questions, tout dépend l'origine de la commande.

Les phones chinois n'ont pas de logo CE imprimé sur la coque et il te faudra obligatoirement rooter pour lever le frein à l'installation automatique des googles applications.

Pour les phone CE, ce n'est pas utile.

Sinon l''opération de rootage est très facile, de même que la modif de l'extension du fichier xml.

 

Il s'agit donc que d'une question de prix. Chez lenteen.fr tu as les meilleurs prix.

 

Non en version européenne il n'y a pas de version kitkat qui, attention, présente le défaut d'augmenter le dpi 400 au lieu de 320 et certaines applications sont incompatibles.

Perso je préfère pour l'instant rester en 4.2.2

Modifié par Jcc13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Merci infiniment, j'ai suivi les instructions, et j'ai réussi, grâce à vous! 

J'ai deux autres questions que je voudrais vous poser: 

 

1. Je n'arrive pas à faire tourner l'écran (rotation) . Je vais dans "paramètres" puis dans "affichage" et je ne trouve pas quelque chose comme "verrouiller " ou "déverrouiller" la rotation automatique... ça doit bien être quelque part, mais je ne vois pas où.... Merci de vos lumières...

 

2. ça concerne la recherche: dans mon précédent Huawei, si je faisais une recherche dans mes contacts, le téléphone recherchait également dans les notes, dans l'adresse, le mot recherché. sur le X1, non. De plus, la recherche ne se fait pas si les lettres recherchées ne se suivent pas. Ce qui est très ennuyeux, car si je fais une recherche par exemple sur le mot "souris" et "grise", la recherche trouve à condition qu'il n'y ait pas de mots ni de lettres entre les deux... si par exemple dans le contact c'est indiqué "souris et grise", il ne trouvera pas. C'est ennuyeux, parce que j'ai besoin pour retrouver les contacts de pouvoir faire une recherche bien souvent sur deux mots, pas nécessairement à la suite l'un de l'autre. Par exemple, je sais que la personne habite Liège, je tape "Liège", et dans mes milliers de contacts, tous ceux qui habitent liège sont sélectionnés, puis je sais que la personne est menuisier, je tape "menuisier", et où que le mot se trouve dans le contact, même dans les notes, même pas directement derrière "Liège" , mon ancien huawei sortait les quelques contacts où se retrouvaient les deux mots. 

Ici, ce n'est plus le cas. Je suis bien embêté. 

 

Encore merci si vous avez une solution. Sinon, splendide appareil, le rste me convient parfaitement! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...