bluemoon57 Posté(e) 18 mai 2014 Share Posté(e) 18 mai 2014 Bonjour, Je viens à vous car vous êtes un peu ma dernière chance. Je possède donc un S3, version Android 4.3 qui me pose beaucoup de soucis. Je suis chez Free, et après vérification, le problème ne vient pas de chez eux. Voilà mon soucis : mon téléphone refuse d'envoyer et de recevoir des sms. Un téléphone qui ne peut envoyer ni recevoir des sms n'est pas très utile, n'est ce pas ? Pour envoyer mon messager je dois éteindre et rallumer mon téléphone pour l'envoi (éventuel) d'Un seul sms. Mon téléphone se portait très bien jusqu'à la mise à jour vers Android 4.3 ! Depuis c'est la galère J'ai déjà rebooté mon tel en restaurant les paramètres d'usines, rien n'a changé (si ce n'est un répit de 2 semaines). Je ne sais plus quoi faire... Si je ne trouve pas de solutions je crains de devoir passer du côté de la pomme... En vous remerciant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snakes2388 Posté(e) 19 mai 2014 Share Posté(e) 19 mai 2014 (modifié) Salut, Fait la mise a jour via OTA (via wifi). Il faut aller dans: "parametre" puis "a propos de l'appareil" et "mettre a jour" Voila la derniére ces la 4.3 (I9300XXUGNA8) J'ai celle la sur mon S3 avec abonnement free [color=red]sa[/color] fonctionne trés bien. note: tu n'est pas obliger de passer a l'iphone si [color=red]sa[/color] fonctionne pas le galaxy s4 ou le htc one sont de bon telephone sans se ruiner avec un iphone. Modifié 19 mai 2014 par snakes2388 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tr1b4l Posté(e) 19 mai 2014 Share Posté(e) 19 mai 2014 Salut, Tu parles de SMS ou de MMS ? Peut-être l'as-tu déjà vu et fait, mais sait-on jamais... Regarde cette page de chez FreeMobile : http://mobile.free.fr/assistance/64.html Je viens à vous car vous êtes un peu ma dernière chance. (...) Si je ne trouve pas de solutions je crains de devoir passer du côté de la pomme...Il ne faut pas être aussi désespérer ! Tu parles d'un répit de 2 semaines avant de retrouver ce problème après avoir fait une restauration d'usine. N'aurais-tu pas fait quelques chose de spécial au bout de ces 2 semaines ? Utilises-tu l'application d'origine pour les SMS ? En as-tu testé d'autre ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bluemoon57 Posté(e) 20 mai 2014 Auteur Share Posté(e) 20 mai 2014 Bonjour, Je vous remercie de votre aide. Snakes2388, mise à jour effectuée, j'ai bien la la 4.3 (I9300XXUGNA8). Ca n'a pas changé grand chose. Tr1b4l, je parlais des sms. J'ai suivi la démarche de ton lien. Les paramètres free étaient bien les bons. Je suis quasi sûre que le problème ne vient pas de chez eux. J'ai aussi essayé d'envoyer des sms via Go pro messenger, le problème reste identique. Entre temps j'ai ré-installé quelques unes de mes applications, je n'ai rien fait d'autre ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tr1b4l Posté(e) 20 mai 2014 Share Posté(e) 20 mai 2014 Ainsi le problème peut venir de quelques unes de tes applications. Il faudrait réinitialiser ton téléphone pour profiter à nouveau du répit que tu as eu, puis faire des tests à chaque réinstallation d'application pour identifier celle qui cause le problème. Eventuellement, essaye de toutes les désactiver, desfois que tu puisses identifier la cause sans avoir à réinitialiser. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bluemoon57 Posté(e) 20 mai 2014 Auteur Share Posté(e) 20 mai 2014 J'ai très peu d'applications, ça m'étonne tout de même. Je vais donc réinitialiser tout ça, en espérant trouver la faille. Etant donné que la "panne" ne se manifeste qu'épisodiquement je ne pourrais peut être pas vous donner un retour immédiat. Je vous remercie de m'avoir aidé ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.