Aller au contenu

Nexus 4: chauffe énormément et appel impossible

Recommended Posts

Mon Nexus 4, se met à chauffer énormément de temps en temps sans pour autant l'utilisé, il avoisine jusqu'à même les 45°.

De plus passer un appel devient de plus en plus difficile, lors de la réception d'un appel, le téléphone sonne et vibre, mais l'écran reste figé donc le décrochage devient impossible. Et lors d'une communication, je n'entend plus mon interlocuteur pendant au moins 20 secondes à chaque fois.

En général, ce sont les symptômes d'une batterie qui se meurt.

Pour être un peu plus sûr de ça, tout de même, est-ce que tu as essayé une restauration du téléphone vers les valeurs d'usine ? (histoire d'éliminer la potentielle application qui déconne complètement et qui tourne en fond)

J'avais fait une restauration usine il y à un mois, le problème avait été "résolu", mais est apparu malheureusement.

Mais j'ai vraiment l'impression que le problème de surchauffe est due à une application tierces, car en le démarrant en mode sécurisé, il n'y avait pas de surchauffe.

Existe t'il une application qui analyse le bilan énergétique de chaque application ?

Pour le problème d'appel, j'ai vraiment l'impression aussi que c'est logiciel, donc attend la 4.4.3 avec impatience.

Il me semble avoir vu ça, oui, mais n'ayant jamais eu besoin, je ne sais plus où j;ai vu la chose. Les anciens de la zone sauront t'aiguiller je pense.

En tout cas, si une restauration avait réglé temporairement le problème, il est effectivement très probable que ce soit une appli qui te tue ton téléphone.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...