christyzz Posté(e) 18 mai 2014 Share Posté(e) 18 mai 2014 Bonjour/soir, voilà en fait, depuis hier, quand je branche un chargeur sur mon téléphone, j'ai l'impression que sa bloque dans mon téléphone et biensur, il ne charge plus, je suis obligé de tordre le chargeur dans tout les sens pour voir la diode s'allumer, dois-je l'envoyer au SAV? Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marine771 Posté(e) 19 mai 2014 Share Posté(e) 19 mai 2014 Hello , j'avais eu le meme probleme, en fait je ne l'ai ni envoyer en SAV, ni acheté un autre (ce que j'avais prévu). J'ai vu, 1 ou 2 jours après avoir posté mon sujet d'ailleurs, a l'intérieur du port usb du chargeur que la petite languette était "déboitée", si j'peux dire. Et elle a fini par totalement etre enfoncé a l'intérieur du chargeur. D'où le fait que comme toi au début, je devais tordre le fil dans tout les sens, et qu'a la fin il ne chargeait meme plus étant donné que la languette n'était plus là. Donc regarde a l'intérieur, si la languette est là, si elle est bien positionné, regarde si peut etre elle bouge. Car ça vient certainement de là. Du coup vu que moi j'y connais pas grand chose, c'est mon père qui a pris le chargeur, il l'a ouvert, a repositionner la languette, et a souder le boitier pour le refermer. Ca lui a pris a peine 5 minutes, la languette est bien fixée et ne bouge plus, et ça remarche comme au premier jour. Voilà :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
christyzz Posté(e) 19 mai 2014 Auteur Share Posté(e) 19 mai 2014 Merci, je crois que je comprends ce que tu veux dire mais je ne sais pas souder, comment je peux faire? Sent from my C2305 using Forum mobile app Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 19 mai 2014 Share Posté(e) 19 mai 2014 D'après ce que vous expliquez je crois comprendre que le problème est du coté du chargeur et pas du smartphone ? Si c'est le cas, franchement... un chargeur micro-USB de bonne qualité ça vaut 10€ ou un peu plus, ça dépend où on l'achète. Prenez-en un qui débite au moins 1500 mA (1,5A), voir 2000 mA (2,0A). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
christyzz Posté(e) 19 mai 2014 Auteur Share Posté(e) 19 mai 2014 Merci pour la réponse, et non, le problème vient du smartphone et comme Marine771, j'ai le même problème mais elle a parlé de soudure et la sa bloque, Merci pour la compréhension. Sent from my C2305 using Forum mobile app Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 19 mai 2014 Share Posté(e) 19 mai 2014 Je ne pense pas que le problème soit le même pour vous deux alors.Parce que quand je lis : Marine771 a dit : Du coup vu que moi j'y connais pas grand chose, c'est mon père qui a pris le chargeur, il l'a ouvert, a repositionner la languette, et a souder le boitier pour le refermer. Ca lui a pris a peine 5 minutes, la languette est bien fixée et ne bouge plus, et ça remarche comme au premier jour. Voilà Je comprends bien que le problème était sur le chargeur et a été corrigé par une soudure sur le chargeur ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
christyzz Posté(e) 19 mai 2014 Auteur Share Posté(e) 19 mai 2014 Désolé, j'avais pas bien lu. Trop de chaleur dehors, en tout cas, moi c'est l'endroit qui reçoit le chargeur qui a un problème, Merci beaucoup. Sent from my C2305 using Forum mobile app Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
christyzz Posté(e) 19 mai 2014 Auteur Share Posté(e) 19 mai 2014 Ohlalala décidément je comprends pourquoi desfois on nous considère comme des boulets, nous, les gens qui se plaignent, j'ai tester avec un autre chargeur et sa marche niquel donc le problème ne vient pas du Phone, MERCII Sent from my C2305 using Forum mobile app Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 19 mai 2014 Share Posté(e) 19 mai 2014 Eh bien c'était donc bien un problème de chargeur. Beaucoup plus facile à résoudre, tant mieux. Je clôture donc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.