Aller au contenu

Impossible d'établir une connexion avec la caméra


Recommended Posts

Bonjour,

 

Petit soucis avec mon Nexus 5 préféré, depuis son passage en SAV ( ou ils ont changé l'écran et fais " une mise à jour préventive " ), et bien sûr toutes les MàJ d'applis récentes de chez Google ( dont l'appareil photo ), je ne peux plus utiliser la caméra frontale ...

 

La dorsale fonctionne bien, mais dès que je changes : " impossible d'établir une connexion avec la caméra " alors qu'elle fonctionnait auparavant ... J'ai installé Focal, mais même problème ...

 

Des idées de la cause du problème ? Software ou Harware ?

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

Ceci est normalement un problème software, comme si les applications de caméra n'avaient pas la permission d'avoir accès à la caméra ou comme si les drivers de la caméra au niveau du kernel avaient un bug.

Après je ne vois pas trop à quoi c'est dû...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut essayer d'aller voir en engineering mode puis hardware testing puis dans camera en tapant : *#*#3646633#*#* en cochant debug ton problème peut être résolu tiens nous au courant

Modifié par rex99
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut essayer d'aller voir en engineering mode puis hardware testing puis dans camera en tapant : *#*#3646633#*#* en cochant debug ton problème peut être résolu tiens nous au courant

 

 

Je n'ai pas réussi à faire cette manip, peut-tu la détailler ?

 

Sinon oui, j'ai vider le cache, c'est la seule façon de refaire fonctionner l'application puisqu'elle plante quand je veux changer d'objectif ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok

J'avais eu ce problème avec une appli appareil photo modifié, et suite à la mise à jour de l'appli par Google, même soucis, mais réglé en reflashant une ROM stock

Mais ta ROM est d'origine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok

J'avais eu ce problème avec une appli appareil photo modifié, et suite à la mise à jour de l'appli par Google, même soucis, mais réglé en reflashant une ROM stock

Mais ta ROM est d'origine ?

 

Moi aussi apparement c'est lié à la nouvelle appli appareil photo ...

 

Oui, rom stock, le Nexus est entiérement d'origine, pas de root

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bon je reviens vous voir pour mon problème. J'ai toujours ce soucis, la caméra dorsale fonctionne super bien, mais la frontale, pas moyen ...

 

J'ai fait un factory reset, et je viens de re flasher la 4.4.3, mais sans résultat ... TOUT fonctionne parfaitement, sauf cette foutue caméra ! J'ai essayer d'enlever le capot arrière pour voir si elle était bien branchée, et malgres l'impossibilité d'enlever complètement le capot ( la griffe juste en dessous du VOL - ne veux pas se dégager ), j'ai pu observer qu'apparement la caméra est branchée. Le plus fort de tout c'est qu'elle est censée être neuve, puisque Cordon m'a changé toute la face avant !

 

J'ai essayé avec FaceUnlock > Impossible de se connecter à la caméra / Appli Google Photo > Pareil / Focal > Pareil ...

 

Y'a moyen de faire un test hardware quelconque pour savoir si oui ou non ça vient de la caméra ?

 

Des idées ?

 

EDIT : testé avec Z Device, il se comporte comme ci elle n'existé pas, la case " caméra secondaire " est désactivée ...

Modifié par Cookie83610
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le même problème, j'ai tenté pas mal de trucs mais rien à faire... J ai fini par appeler le SAV Google qui a pris en charge le téléphone via la garantie( echange de telephone) et qui n était pas surpris du problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@

Effectivement, c'est sans aucun doute un problème hardware...Donc SAV si possible...

Je ne crois pas qu'il ait moyen de faire un quelconque test hardware, mais le nombre d'opération logicielles que tu as faite montre que cela ne dépend pas de la partie logicielle, mais bien matérielle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

Je reviens donner des nouvelles, j'ai fais appel à Google pour résoudre le problème, et ils ont été très réactif, j'ai eu illico le droit a la procédure d'échange en SAV !

 

J'ai donc reçu hier un Nexus 5 flambant neuf, et qui fonctionne parfaitement.

 

Reste plus qu'à renvoyer l'ancien, mais j'espère que lors de l'inspection de celui-ci, ils ne vont pas me faire de difficultés parce qu'il a été réparé chez Cordon Electronics ( coque arrière un peu abimée ). [color=red][b]sa[/b][/color] me ferais mal de payer les 400e du Nexus une deuxième fois à cause de Cordon !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Petit soucis avec mon Nexus 5 préféré, depuis son passage en SAV ( ou ils ont changé l'écran et fais " une mise à jour préventive " ), et bien sûr toutes les MàJ d'applis récentes de chez Google ( dont l'appareil photo ), je ne peux plus utiliser la caméra frontale ...

 

La dorsale fonctionne bien, mais dès que je change : " impossible d'établir une connexion avec la caméra " alors qu'elle fonctionnait auparavant ... J'ai installé Focal, mais même problème ...

 

Des idées de la cause du problème ? Software ou Harware ?

 

 

Exactement le même problème : J'ai fait changer mon écran il y a environ 1 mois, hier il m'a semblé que la camera frontale fonctionnait, aujourd'hui, plantage dés que je veux l'utiliser, ça sent le SAV après les vacances ...

 

Olivier

Modifié par OlivierTheBest
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...