Antoine Lesage Posté(e) 19 mai 2014 Share Posté(e) 19 mai 2014 Bonjour, Petit soucis avec mon Nexus 5 préféré, depuis son passage en SAV ( ou ils ont changé l'écran et fais " une mise à jour préventive " ), et bien sûr toutes les MàJ d'applis récentes de chez Google ( dont l'appareil photo ), je ne peux plus utiliser la caméra frontale ... La dorsale fonctionne bien, mais dès que je changes : " impossible d'établir une connexion avec la caméra " alors qu'elle fonctionnait auparavant ... J'ai installé Focal, mais même problème ... Des idées de la cause du problème ? Software ou Harware ? Merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frankee Posté(e) 19 mai 2014 Share Posté(e) 19 mai 2014 Bonjour, Ceci est normalement un problème software, comme si les applications de caméra n'avaient pas la permission d'avoir accès à la caméra ou comme si les drivers de la caméra au niveau du kernel avaient un bug. Après je ne vois pas trop à quoi c'est dû... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antoine Lesage Posté(e) 19 mai 2014 Auteur Share Posté(e) 19 mai 2014 Ok, donc j'imagine que ça sera résolut pour la 4.4.3 qui sort (normalement) vendredi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frankee Posté(e) 19 mai 2014 Share Posté(e) 19 mai 2014 Sans doute, je ne sais pas, mais c'est bien possible Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tos69400 Posté(e) 19 mai 2014 Share Posté(e) 19 mai 2014 Perso je suis pas convaincu. Tu devrais plutôt refaire une installation histoire de voir ce qu'il en est. Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frankee Posté(e) 19 mai 2014 Share Posté(e) 19 mai 2014 Pas bête. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rex99 Posté(e) 19 mai 2014 Share Posté(e) 19 mai 2014 (modifié) Faut essayer d'aller voir en engineering mode puis hardware testing puis dans camera en tapant : *#*#3646633#*#* en cochant debug ton problème peut être résolu tiens nous au courant Modifié 19 mai 2014 par rex99 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daniel51 Posté(e) 19 mai 2014 Share Posté(e) 19 mai 2014 as-tu essayé de vider le cache de l'appareil photo ? paramètres > applications > toutes > appareil photo > vider le cache & effacer les données Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antoine Lesage Posté(e) 20 mai 2014 Auteur Share Posté(e) 20 mai 2014 Faut essayer d'aller voir en engineering mode puis hardware testing puis dans camera en tapant : *#*#3646633#*#* en cochant debug ton problème peut être résolu tiens nous au courant Je n'ai pas réussi à faire cette manip, peut-tu la détailler ? Sinon oui, j'ai vider le cache, c'est la seule façon de refaire fonctionner l'application puisqu'elle plante quand je veux changer d'objectif ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daniel51 Posté(e) 20 mai 2014 Share Posté(e) 20 mai 2014 Ah ok J'avais eu ce problème avec une appli appareil photo modifié, et suite à la mise à jour de l'appli par Google, même soucis, mais réglé en reflashant une ROM stock Mais ta ROM est d'origine ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antoine Lesage Posté(e) 20 mai 2014 Auteur Share Posté(e) 20 mai 2014 Ah ok J'avais eu ce problème avec une appli appareil photo modifié, et suite à la mise à jour de l'appli par Google, même soucis, mais réglé en reflashant une ROM stock Mais ta ROM est d'origine ? Moi aussi apparement c'est lié à la nouvelle appli appareil photo ... Oui, rom stock, le Nexus est entiérement d'origine, pas de root Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rex99 Posté(e) 20 mai 2014 Share Posté(e) 20 mai 2014 Installe peut être une apk de l'ancienne application appareil photo. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antoine Lesage Posté(e) 20 mai 2014 Auteur Share Posté(e) 20 mai 2014 Essayé avec Focal, même problème ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rex99 Posté(e) 20 mai 2014 Share Posté(e) 20 mai 2014 Alors la je ne sais pas tente peut être une restauration aux valeurs d'usine. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daniel51 Posté(e) 20 mai 2014 Share Posté(e) 20 mai 2014 ou avec un peu de chance, si la 4.4.3 ne tarde pas trop, elle résoudra peut-être ton problème... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Widget Posté(e) 22 mai 2014 Share Posté(e) 22 mai 2014 Restore tout, si c'est pareil c'est hardware ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antoine Lesage Posté(e) 5 juin 2014 Auteur Share Posté(e) 5 juin 2014 (modifié) Bon je reviens vous voir pour mon problème. J'ai toujours ce soucis, la caméra dorsale fonctionne super bien, mais la frontale, pas moyen ... J'ai fait un factory reset, et je viens de re flasher la 4.4.3, mais sans résultat ... TOUT fonctionne parfaitement, sauf cette foutue caméra ! J'ai essayer d'enlever le capot arrière pour voir si elle était bien branchée, et malgres l'impossibilité d'enlever complètement le capot ( la griffe juste en dessous du VOL - ne veux pas se dégager ), j'ai pu observer qu'apparement la caméra est branchée. Le plus fort de tout c'est qu'elle est censée être neuve, puisque Cordon m'a changé toute la face avant ! J'ai essayé avec FaceUnlock > Impossible de se connecter à la caméra / Appli Google Photo > Pareil / Focal > Pareil ... Y'a moyen de faire un test hardware quelconque pour savoir si oui ou non ça vient de la caméra ? Des idées ? EDIT : testé avec Z Device, il se comporte comme ci elle n'existé pas, la case " caméra secondaire " est désactivée ... Modifié 5 juin 2014 par Cookie83610 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexstyle07 Posté(e) 5 juin 2014 Share Posté(e) 5 juin 2014 J'ai eu le même problème, j'ai tenté pas mal de trucs mais rien à faire... J ai fini par appeler le SAV Google qui a pris en charge le téléphone via la garantie( echange de telephone) et qui n était pas surpris du problème. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frankee Posté(e) 6 juin 2014 Share Posté(e) 6 juin 2014 @ Effectivement, c'est sans aucun doute un problème hardware...Donc SAV si possible... Je ne crois pas qu'il ait moyen de faire un quelconque test hardware, mais le nombre d'opération logicielles que tu as faite montre que cela ne dépend pas de la partie logicielle, mais bien matérielle... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frankee Posté(e) 6 juin 2014 Share Posté(e) 6 juin 2014 [Édit] test hardware caméra: possible dans le menu ingénieur, hardware test Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antoine Lesage Posté(e) 13 juin 2014 Auteur Share Posté(e) 13 juin 2014 Bonjour, Je reviens donner des nouvelles, j'ai fais appel à Google pour résoudre le problème, et ils ont été très réactif, j'ai eu illico le droit a la procédure d'échange en SAV ! J'ai donc reçu hier un Nexus 5 flambant neuf, et qui fonctionne parfaitement. Reste plus qu'à renvoyer l'ancien, mais j'espère que lors de l'inspection de celui-ci, ils ne vont pas me faire de difficultés parce qu'il a été réparé chez Cordon Electronics ( coque arrière un peu abimée ). [color=red][b]sa[/b][/color] me ferais mal de payer les 400e du Nexus une deuxième fois à cause de Cordon !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OlivierGaudy Posté(e) 21 juillet 2014 Share Posté(e) 21 juillet 2014 (modifié) Petit soucis avec mon Nexus 5 préféré, depuis son passage en SAV ( ou ils ont changé l'écran et fais " une mise à jour préventive " ), et bien sûr toutes les MàJ d'applis récentes de chez Google ( dont l'appareil photo ), je ne peux plus utiliser la caméra frontale ... La dorsale fonctionne bien, mais dès que je change : " impossible d'établir une connexion avec la caméra " alors qu'elle fonctionnait auparavant ... J'ai installé Focal, mais même problème ... Des idées de la cause du problème ? Software ou Harware ? Exactement le même problème : J'ai fait changer mon écran il y a environ 1 mois, hier il m'a semblé que la camera frontale fonctionnait, aujourd'hui, plantage dés que je veux l'utiliser, ça sent le SAV après les vacances ... Olivier Modifié 23 juillet 2014 par OlivierTheBest Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frankee Posté(e) 23 juillet 2014 Share Posté(e) 23 juillet 2014 Ça sent le problème hardware tout ça. Donc sav, effectivement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.