Aller au contenu

Appareil photo indisponible

Recommended Posts

Bonsoir,

Je sais que ce sujet a été abordé maintes et maintes fois, mais je n'ai jamais réussi à tomber sur une solution à ce problème.

J'ai mon Nexus depuis Février maintenant : durant ma première semaine d'utilisation, je n'ai eu absolument aucun soucis.

Puis, par la suite, lors de l'ouverture de l'appareil photo, j'ai eu le droit au beau message " Impossible d'établir une connection avec la camera", un simple redémarrage suffisait à régler le problème, bien qu'assez lourde comme procédure à la longue.

Et depuis maintenant 1 mois, lorsque j'ouvre mon appareil photo, je n'ai plus aucun message d'erreur mais seulement l'appareil photo frontal de disponible, sans aucune possibilité de switcher avec le principal.

Je pense avoir tout essayé pour régler ce problème : Remise en sortie d'usine, roms custom, changement de kernel, application photo différente, vidage du cache, arrêt forcé etc... Et rien n'a plus jamais fait fonctionner à nouveau l'appareil photo principal.

Je tiens à dire que mon téléphone n'est jamais tombé et que je n'ai jamais fait de manipulations risquées ou qui aurait pu endommager directement le hardware.

D'autres dans le même cas que moi ? S'agit-il d'un problème matériel ou logiciel ? J'avais peut être pensé downgrader les drivers de l'appareil photo, est-ce une bonne idée ? Pensez vous que la maj 4.4.3 pourrait régler mon problème ?

Merci d'avance  :P 

Je pense avoir tout essayé pour régler ce problème : Remise en sortie d'usine, roms custom, changement de kernel, application photo différente, vidage du cache, arrêt forcé etc... Et rien n'a plus jamais fait fonctionner à nouveau l'appareil photo principal.

Merci quand même pour ta réponse daniel51  ;)

Chapogrelo : J'espère fortement qu'elle réglera tous les problèmes rencontrés avec l'appareil photo, moi je n'ai pas le problème du mm-qcamera-daemon qui semble toucher tant de personnes et qui sera vraisemblablement régler grâce à la maj, et je ne sais pas si cela peut être lié à mon propre problème  :unsure:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...