pot Posted May 19, 2014 Share Posted May 19, 2014 Depuis une semaine environ, une fusée apparaît sur mon écran au-dessus des menus, cela ressemble à un jeu. Comme je n'en installe pas, je m'en étonne. De plus ma réserve de batterie s'effiloche en quelques instants. Sans utilisation, elle ne tient même plus 48H, j'ai changé la batterie, même problème. Galaxy 5830 Android 2.6.3 je crois Toute aide fortement appréciée. Antivirus Avast à jour. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bactisme Posted May 19, 2014 Share Posted May 19, 2014 Bonjour, Avez vous installé l'application humanoid ? Parce que notre icône est une fusée ;-) Par contre normalement c'est plutôt optimisé Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ninetine_95 Posted May 19, 2014 Share Posted May 19, 2014 En effet l'application Humanoid envoie des notifications avec cette fusée Sent from my CINK FIVE using Forum mobile app Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pot Posted May 19, 2014 Author Share Posted May 19, 2014 Bonjour, Avez vous installé l'application humanoid ? Parce que notre icône est une fusée ;-) Par contre normalement c'est plutôt optimisé Non, je n'ai rien installé récemment, il n'y a plus guère de place, il ne peut meme pas faire certaines mises à jour. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ryujin Posted May 19, 2014 Share Posted May 19, 2014 tu peux faire ce tuto et regler tous tes soucis d'un coup https://forum.frandroid.com/topic/120559-tuto-installer-une-rom-de-a-%C3%A0-z-m%C3%A9moire-interne-augment%C3%A9/ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pot Posted May 19, 2014 Author Share Posted May 19, 2014 tu peux faire ce tuto et regler tous tes soucis d'un coup https://forum.frandroid.com/topic/120559-tuto-installer-une-rom-de-a-%C3%A0-z-m%C3%A9moire-interne-augment%C3%A9/ Intéressant mais fastidieux, j'ai déjà un petit problème de vocabulaire. Mais en fait de quoi s'agit-il, un virus ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ryujin Posted May 19, 2014 Share Posted May 19, 2014 (edited) au debut c'est ce que je comptais faire : chercher la cause. Maintenant je prefere que tu puisse resoudre le souci , mais s'il se reproduit a nouveau, alors la ... pour le probleme de vocabulaire , bah t'imagines bien qu'on est tous passés par la :) Edited May 19, 2014 by Ryu-X Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pot Posted May 20, 2014 Author Share Posted May 20, 2014 (edited) pour le probleme de vocabulaire , bah t'imagines bien qu'on est tous passés par la :) Je m'en doute, un éclaircissement peut-etre : changer la rom, ça veut dire changer le système d'exploitation sur un ordi ? Passer de Android 2 à 4 par exemple ? Qu'en est-il avec Odin, j'ai vu que Cyanogen le permettait, est-ce que ça vaut le coup avec cet ancien appareil ? D'autre part combien de temp ça prend ? En tous cas merci encore pour ces réponses. :mellow: En plus de la fusée, il y avait un petit bonhomme sur le côté gauche, je l'ai fait glisser vers le haut de l'appareil et j'ai eu la surprise de voir apparaître le message suivant : "Do you really want to kill the robot ?". Sans aucune pîtié, j'ai répondu oui et j'en suis débarrassé. :) Edited May 21, 2014 by pot Citation corrigée Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ryujin Posted May 21, 2014 Share Posted May 21, 2014 - Odin est un logiciel permettant de flasher des roms "officielles" (systeme android) par le pc et un cable usb - Cyanogen est une equipe de developpeur qui fait des roms "customs" (épurées) qui s'installent par le recovery du tel (en le mettant sur la carte sd) Les roms cyanogen sont pas mal pour cet appareil car elles demandent moins de ressources (et le Ace est TRES limité) - ça prend 1 bonne heure la premiere fois (entre les sauvegardes , l'install du recovery, puis de la rom et enfin le parametrage...), apres tu fais ça en moins de dix minutes ;) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pot Posted May 26, 2014 Author Share Posted May 26, 2014 - Odin est un logiciel permettant de flasher des roms "officielles" (systeme android) par le pc et un cable usb - Cyanogen est une equipe de developpeur qui fait des roms "customs" (épurées) qui s'installent par le recovery du tel (en le mettant sur la carte sd) Les roms cyanogen sont pas mal pour cet appareil car elles demandent moins de ressources (et le Ace est TRES limité) - ça prend 1 bonne heure la premiere fois (entre les sauvegardes , l'install du recovery, puis de la rom et enfin le parametrage...), apres tu fais ça en moins de dix minutes ;) Tu me conseilles donc plutot Cyanogen ou le process que tu décris au-dessus peut mélanger les deux ? J'hésite un peu, peur de me planter et de me retrouver sans tél. alors que j'en ai absolument besoin pour le boulot. Encore merci de tes réponses. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ryujin Posted May 26, 2014 Share Posted May 26, 2014 tout depend de ce que tu recherches ...mais on ne peut pas tout avoir rom stock = + de batterie et stable cyanogen = plus rapide et personalisable Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pot Posted May 31, 2014 Author Share Posted May 31, 2014 Je me suis lancé, j'ai tout téléchargé et ça commence mal ! "L'installation des drivers Samsung a échoué" me dit l'animal sous Seven. Le lien vers Odin n'est plus bon, au passage, on le trouve là : http://uploaded.net/file/o2xcp01n Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mi3.2 Posted July 22, 2014 Share Posted July 22, 2014 J'ai eu le même icone avec la fusée : en réalité c'est un moyen d'éteindre les applications ouvertes en faisant glisser le petit bonhomme sur la fusée. Il apparait a priori quand la mémoire interne du télephone est presque vide. Il disparait en le faisant glisser dans la poubelle en haut à droite de l'écran ou en libérant de la mémoire. Maintenant je cherche comment le récupérer! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ryujin Posted July 22, 2014 Share Posted July 22, 2014 tu es sur de ça ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mi3.2 Posted July 22, 2014 Share Posted July 22, 2014 ah oui, c'était clairement écrit qu'il apparaissait à un état critique de l'état de mémoire interne du téléphone, et j'ai essayé de faire glisser le petit bonhomme sur la suée et ca te montre le nombre d'applications éteintes. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ryujin Posted July 22, 2014 Share Posted July 22, 2014 (edited) mouais... quelle rom tu as ?... soit c'est une appli que tu as installé ulterieurement (pas d'origine) soit c'est un malware (je penses et j'espere que non) depuis quand l'as tu ? quelle appli as-tu installer avant ? Te derange t-elle ? si oui , tu vas devoir enqueter ...si non : Bonne journée ! :) Edited July 22, 2014 by Ryu-X Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts