Aller au contenu

Icone Fusée sur la barre de notification... virus ?


Recommended Posts

Depuis une semaine environ, une fusée apparaît sur mon écran au-dessus des menus, cela ressemble à un jeu.

Comme je n'en installe pas, je m'en étonne.

De plus ma réserve de batterie s'effiloche en quelques instants.

Sans utilisation, elle ne tient même plus 48H, j'ai changé la batterie, même problème.

 

Galaxy 5830

Android 2.6.3 je crois

 

Toute aide fortement appréciée.

 

Antivirus Avast à jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Avez vous installé l'application humanoid ? Parce que notre icône est une fusée ;-)

Par contre normalement c'est plutôt optimisé

Non, je n'ai rien installé récemment, il n'y a plus guère de place, il ne peut meme pas faire certaines mises à jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au debut c'est ce que je comptais faire : chercher la cause.

 

Maintenant je prefere que tu puisse resoudre le souci , mais s'il se reproduit a nouveau, alors la ...

 

pour le probleme de vocabulaire , bah t'imagines bien qu'on est tous passés par la :)

Modifié par Ryu-X
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le probleme de vocabulaire , bah t'imagines bien qu'on est tous passés par la :)

Je m'en doute, un éclaircissement peut-etre : changer la rom, ça veut dire changer le système d'exploitation sur un ordi ?

Passer de Android 2 à 4 par exemple ? Qu'en est-il avec Odin, j'ai vu que Cyanogen le permettait, est-ce que ça vaut le coup avec cet ancien appareil ?

D'autre part combien de temp ça prend ?

En tous cas merci encore pour ces réponses.  :mellow:

 

En plus de la fusée, il y avait un petit bonhomme sur le côté gauche, je l'ai fait glisser vers le haut de l'appareil et j'ai eu la surprise de voir apparaître le message suivant :

"Do you really want to kill the robot ?". Sans aucune pîtié, j'ai répondu oui et j'en suis débarrassé. :)

Modifié par pot
Citation corrigée
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 - Odin est un logiciel permettant de flasher des roms "officielles" (systeme android) par le pc et un cable usb

 

 - Cyanogen est une equipe de developpeur qui fait des roms "customs" (épurées) qui s'installent par le recovery du tel (en le mettant sur la carte sd)

 

Les roms cyanogen sont pas mal pour cet appareil car elles demandent moins de ressources (et le Ace est TRES limité)

 

 - ça prend 1 bonne heure la premiere fois (entre les sauvegardes , l'install du recovery, puis de la rom et enfin le parametrage...), apres tu fais ça en moins de dix minutes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 - Odin est un logiciel permettant de flasher des roms "officielles" (systeme android) par le pc et un cable usb

 

 - Cyanogen est une equipe de developpeur qui fait des roms "customs" (épurées) qui s'installent par le recovery du tel (en le mettant sur la carte sd)

 

Les roms cyanogen sont pas mal pour cet appareil car elles demandent moins de ressources (et le Ace est TRES limité)

 

 - ça prend 1 bonne heure la premiere fois (entre les sauvegardes , l'install du recovery, puis de la rom et enfin le parametrage...), apres tu fais ça en moins de dix minutes ;)

Tu me conseilles donc plutot Cyanogen ou le process que tu décris au-dessus peut mélanger les deux ?

J'hésite un peu, peur de me planter et de me retrouver sans tél. alors que j'en ai absolument besoin pour le boulot.

Encore merci de tes réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

J'ai eu le même icone avec la fusée : en réalité c'est un moyen d'éteindre les applications ouvertes en faisant glisser le petit bonhomme sur la fusée. Il apparait a priori quand la mémoire interne du télephone est presque vide. Il disparait en le faisant glisser dans la poubelle en haut à droite de l'écran ou en libérant de la mémoire.

Maintenant je cherche comment le récupérer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui, c'était clairement écrit qu'il apparaissait à un état critique de l'état de mémoire interne du téléphone, et j'ai essayé de faire glisser le petit bonhomme sur la suée et ca te montre le nombre d'applications éteintes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mouais...

 

quelle rom tu as ?...

 

soit c'est une appli que tu as installé ulterieurement (pas d'origine)

 

soit c'est un malware (je penses et j'espere que non)

 

depuis quand l'as tu ? quelle appli as-tu installer avant ?

 

Te derange t-elle ? si oui , tu vas devoir enqueter ...si non : Bonne journée ! :)

Modifié par Ryu-X
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...