Aller au contenu

i9305 bloqué à la EDGE

Recommended Posts

Salut à tous,

J'ai un soucis sur mon i9305, je ne peux pas me connecter à la 3G ni à la 4G malgré la config des APN, l'activation de la 4G chez Free, le réglage sur LTE/GSM/WMDA. Je pensais que cela venait du CSC qui ne correspondait pas à celui en France (j'avais un XSD au lieu du XEF) mais il semblerait que j'ai réussi à le changer en XEF en installant un ROM stock 4.1.2 français et en réinitialisant le téléphone.

Le problème persiste malgré cela, je ne sais plus trop quoi faire. Avez-vous des idées ?

EDIT :

Bonjour à tous,

Je suis nouveau ici et ce n'est pas pour rien : J'ai besoin de l'aide d'une communauté d'expert pour résoudre, si possible mon problème.

J'ai récemment fait l'acquisition d'un Galaxy S3 4G LTE reconditionné acheté sur un site du marché asiatique (c'est un original à 100% !!).

Il fonctionne très bien hormis que je n'ai pas accès ni à la 3G ni à la 4G malgré l'activation de l'option sur le site de FREE mobile et le réglage correct des APN (+ option LTE/GSM/...). Je suis bloqué en EDGE ! COOL :)

Mes premières recherches m'ont amenés à déceler le soucis : Le CSC n'est pas le même qu'en France !

- Version Android : 4.1.2 (mais à jour selon le téléphone)

- Version de la bande de base : I9305XXBLK4 (ce serait soit l’Afrique du sud, soit le moyen orient, soit la russie, soit le vietnam)

- Numéro de version : JZO54K.I9305XXBLK5

- Itinérance : Pas d'idinérance (malgré l'activation de celle-ci dans les options)

- Version ERI : Indisponible

Et enfin CSC Select ne me propose pas le XEF et m'informe être en XSD.

De ce que j'ai compris, le CSC permet de lire les informations des APN et un mauvais CSC ne les lis pas correctement ce qui explique que je reste bloqué en EDGE.

Je pense devoir changer de firmware pour modifier tout ça. J'aurais besoin de l'aide d'une/plusieurs personnes compétentes !

Merci d'avance ! :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...