Aller au contenu

Google Calendar - Like (ScrollView, ListView)


Random

Recommended Posts

Bonjour a tous,

Voila je fais appel a votre communauté car je suis confronté depuis une semaine à un probleme plutot persistant :

Je voudrais reproduire le genre de liste fluide et rapide de Google Agenda / Calendar (vous l'avez sur le tel normalement), en gros on a une liste de beaucoup de jours avec tous les RDV tout ca tout ca, et ca défile bien.

J'ai plusieurs pistes, mais la plus logique d'entre elles m'a décu : utiliser un adapteur personnalisé (extends BaseAdapter) fait ralentir la liste au défilement.

J'ai récemment réalisé que la solution serait peut etre ailleurs : plusieurs ListView dans un ScrollView, je suis encore dessus actuellement et je vous demande un petit coup d'pouce ;)

Merci d'avance.

Edit : bon apparemment embriquer des ListView dans une ScrollView c'est pas terrible :p M'enfin j'aurais essayé ... Ma question est (en clair) : est il possible de réaliser mon agenda sans passer par ce genre de technique : http://jsharkey.org/blog/2008/08/18/separating-lists-with-headers-in-android-09/, celle ci étant a la base du ralentissement puisqu'il y a un traitement dans getView()

Edit again : bon bah j'ai dit nimporte quoi, en fait j'avais mal cerné le fonctionnement des BaseAdapter, mais cet article de Mr Mottier m'a eclairé et mis définitivement sur la bonne voie ;) Alors merci a toi si tu me lis et bon vent aux autres :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...