Aller au contenu

z2 non étanche !


Recommended Posts

Bonjour

Premièrement je trouve votre initiative très bonne de communiquer avec la communauté.

Je possède le xperia z2 depuis le 16 mai et n'est opérationnel que depuis le 19 à cause de l'opérateur.

Hier soir je l'amène dans ma piscine après bien avoir vérifié les caches sd et chargeurs (je n'avais pas encore ouvert le.cache sd.

Je ne l'emmène pas en entier dans l'eau plus de 15secondes juste pour tester on va dire que je l'ai mis au plus 2 fois 15 secondes à moins de 20 cm de profondeur. Puis par la suite quelques éclaboussures.

Bref je ne remarque rien jusqu'à ce midi ou je vois que de la condensation s'est formé au niveau du capteur photo et du flash.

Le téléphone fonctionne parfaitement mais l'appareil est flou du coup.

Comment cela va il se passer car bon je n'ai pas abusé ni oublié quelque chose pour l'étanchéité... De plus j'ai déjà vu sur ce forum une personne dans ce même cas..

Merci de me donner suite à ceci, je vais contacter l'on opérateur cet après midi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Kintoo,

 

Effectivement ce n'est pas la première fois que ceci arrive, que ce soit sur le Z2 ou un modèle antérieur. Jusqu'à maintenant il suffisait de le laisser "sécher". En gros cette condensation part toute seule avec le temps (pas beaucoup hein). 

 

N'hésite pas à revenir si vous voyez que celle-ci reste. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

 

Et merci de cette réponse sensée . La buée qu'il y avait dessus était assez conséquente . Le faire sécher de toute façon n'était pas dans ma prévision car pour moi c'est un défaut surtout sur de l’électronique. 

J'ai par contre appelé sony qui n'était pas très complaisant sur le sujet. Bref je suis passé par mon opérateur il me l'échangent . 

 

Bon un défaut de fabrication ça arrive je n'ai pas eu de bol. Mais je vais refaire le même test avec le prochain.

 

Ma question est: est ce que sony n'essaiera pas de trouver la petite bête et est ce  que vous reconnaîtrez le problème ? (sony) 

 

Je vais recevoir l'échange demain ou la semaine prochaine, je vous tient au courant . 

 

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu le nouveau . Je l'ai mis dans l'eau et la pas de problème, enfin je ne l'ai pas laissé longtemps .

 

Pourquoi retenter après avoir repris le même . Parce que j'achète un téléphone étanche . Si comme le premier il ne l'est pas et que dans 1 an je l'échappe dans l'eau ou il prends l'eau la je fais comment ? La je bénéficie d'un échange en très peu de temps sans que SFR ne me pose trop de questions. 

 

DOnc oui je l'ai remis dans l'eau, pour ne pas avoir de mauvaises surprises dans l'avenir .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bonjour Sony

Hier mon Z2 est allé sous l'eau, 20 min maxi, à 1m de profondeur sous l'eau, il est revenu avec de l'eau sous le capteur photo, et le flash. Je suis certain et sur que les caches étaient fermés. Le problème qui se pose est que Psm Martinique risque de me refuser la garanri sous prétexte que c'est ma faute.

Que faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...