Aller au contenu

Bidouiller son N4 ?


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je n'ai jamais bidouiller de portable, je possède un Nexus 4 et j'aimerai obtenir le résultat suivant :

 

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.thomassafca.theme.new.touchwiz

 

 

Que faut t-il que je fasse ?

 

Que je root mon N4 ? comment ?

 

Que j'installe Cyanogen quelle version et comment ?

 

Avez vous des liens les plus simples possibles pour faire les démarches ci-dessus sans risque ?

 

Vais je perdre la garantie Google en faisant ce genre de manip ?

 

Actuellement je ne peux pas télécharger l'application https://play.google.com/store/apps/details?id=com.thomassafca.theme.new.touchwiz, une fois fais sera t-elle compatible avec le N4 ?

 

Merci par avance pour vos réponses :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Non le lien que tu donnes n'est pas compatible avec le N4, qu'il soit rooté ou non, et une rom custom n'y changera rien.

Il y a des launcher ou des thèmes à la sauce TW sur le playstore qui sont compatible avec le N4. Si tu cherches Touchwiz sur le PS tu verras.

Après pour ce que ça vaut... Mais chacun ses goûts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, à part le mettre en thème je ne penses pas qu'il existe un portage d'une Rom de Galaxy s5, et si ça existe je te le déconseille, tu le regretterais de part la lenteur que ça apporterais à ton Nexus à cause de l'interface Touchwiz. Sinon pour mettre ce thème tu peux installer le Framework Xposed disponible ici avec le Mod Ex-Themer[KK] disponible ici.

 

La seule Rom que j'ai trouvé est celle-ci c'est un portage du Galaxy S4 mais tu n'auras pas Android 4.4.2 et je penses que des bugs peuvent exister.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je pense que je vais laisser tomber. Le lien que je vous ai mis de l'app sur le playstore on voit carrément tout en touchwizz, la barre de notification ... ce n'est pas un simple launcher ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je vais répondre aux questions sur le root et l'installation d'une rom type CM :

 

Cherche sur le forum !!!

 

Tu as des topics en pagaille sur le root du nexus 4 (via toolkit ou via les commandes adb) avec des explications.

La rom Cyano est juste la rom custom la plus installée au monde sur les téléphones Android. Je doute que rien n'existe.

 

Il faut se donner la peine de lire et de comprendre. 

 

Julz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un forum n'est pas en endroit destiné à "rendre un service".

C'est un lieu d'échange et d'entraide. La différence peut paraître subtile mais elle est essentielle.

On n'y consomme pas du service, on vient essayer d'apporter autant qu'on reçoit.

Tu as déjà reçu pas mal d'infos dans ce sujet, alors peut-être que la bonne attitude serait plutôt : bon, on m'a donné l'idée générale, je vais faire le tour des sujets concernant ce que je veux faire, éventuellement je viendrai poser des questions complémentaires, et puis après quand je me serai fait ma petite checklist je viendrai les partager pour que ceux qui étaient aussi paumés que moi en profitent.

Voila, c'est juste mon avis, qui est celui auquel je me range le plus souvent, comme disait le regretté Desproges.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, on m'a donné l'idée générale, je vais faire le tour des sujets concernant ce que je veux faire, éventuellement je viendrai poser des questions complémentaires, et puis après quand je me serai fait ma petite checklist je viendrai les partager pour que ceux qui étaient aussi paumés que moi en profitent. Vous pouvez donc locker.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...