McLeod Posté(e) 9 août 2010 Share Posté(e) 9 août 2010 (modifié) Bonjour, Je viens d'avoir un Samsung Galaxy (i7500) dans les mains pour le réparer. Car mon pote avait cassé l'écran tactile. Or, je me suis aperçu en changeant l'écran que la nappe du bouton de lock/unlock est coupé. On ne peut donc plus déverrouiller le téléphone pour sortir de veille. Dommage car tout fonctionne très bien en dehors de ce problème. Y'a-t-il un moyen de ne pas avoir à utiliser cette touche ? Parce que sinon, je ne vois pas quoi faire d'autre que de passer commande des touches du Galaxy: http://www.wexim.com/cgi-bin/shop/O-FK-SAMI7500.html Mais bon 26€ de plus... Ça commence à faire cher de réparation avec le coût de l'écran tactile. :mad: Modifié 9 août 2010 par McLeod Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LWKTECH Posté(e) 9 août 2010 Share Posté(e) 9 août 2010 (modifié) Utiliser le schéma de déverrouillage, et pour "réveiller" le portable appuyer sur le touche "fin d'appel". Après pour le verrouiller, je pense qu'il existe des raccourci/widget pour ça. Modifié 9 août 2010 par Loweack Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phenom2 Posté(e) 9 août 2010 Share Posté(e) 9 août 2010 Utiliser le schéma de déverrouillage, et pour "réveiller" le portable appuyer sur le touche "fin d'appel". Après pour le verrouiller, je pense qu'il existe des raccourci/widget pour ça. Encore faut-il qu'il puisse accèder à cette option :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
McLeod Posté(e) 9 août 2010 Auteur Share Posté(e) 9 août 2010 (modifié) Pas de souci pour accéder au menu du Galaxy après un Hard Reset. Sur ce 1er boot, le téléphone n'est pas encore verrouillé. Par contre, impossible d'utiliser le schéma de déverrouillage. Car même en le validant, le Galaxy me demande toujours d'appuyer sur la touche unlock à la sortie de veille !! :o Peut-être pourrais-je trouver mon bonheur sur une autre Rom...? Modifié 9 août 2010 par McLeod Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phenom2 Posté(e) 9 août 2010 Share Posté(e) 9 août 2010 Sous Galaxo on peut sortir de veille avec la touche raccrocher et un code... Sous rom officielle je sais pas :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
McLeod Posté(e) 9 août 2010 Auteur Share Posté(e) 9 août 2010 Désolé, je débarque sur Galaxy... Je tourne sur Desire pour ma part. Je viens de lire 2 ou 3 truc avec l'appellation Galexo. :p Y'a un tuto quelque part avec les sources ? ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phenom2 Posté(e) 9 août 2010 Share Posté(e) 9 août 2010 Galaxo est une rom non officielle faites par Drakaz. Elle rends le galaxy plus fluide et plus performant. LocoMan à fait un tuto sur le sujet : https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?pid=175777#p175777 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
McLeod Posté(e) 9 août 2010 Auteur Share Posté(e) 9 août 2010 Merci ! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seandk Posté(e) 9 août 2010 Share Posté(e) 9 août 2010 Sinon attend GAOSP on peut modifier la touche déverrouillé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LocoMan Posté(e) 9 août 2010 Share Posté(e) 9 août 2010 Et si on mets une application qui remplace le déverrouillage par un slide, ça peut le faire (je pense à Unlock 2.0) ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
McLeod Posté(e) 10 août 2010 Auteur Share Posté(e) 10 août 2010 J'ai pas testé vu que même pour le schéma il me demande le bouton unlock. Sinon, j'ai "tenté" un passage sous galexo... Et je suis coincé ! :mad: L'explication est ici: https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?pid=319931#p319931 Help :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LocoMan Posté(e) 24 novembre 2010 Share Posté(e) 24 novembre 2010 (modifié) Snifff: Même manip, même problème. Et j'ai pas trop envie de repasser par la GAOSP, c'est incomparable par rapport à galaxo :/ Je cherche... Édit: sinon y aurait moyen de remapper la touche ? Ou ajouter la fonction verouiller a la touche raccrocher ? (Le must serait que ca se fasse lorsqu'on est sur le bureau :D) Modifié 25 novembre 2010 par LocoMan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bluehangel Posté(e) 28 novembre 2010 Share Posté(e) 28 novembre 2010 je conseil de passer sous GAOSP, la dernière Nightly est bluffante. Le bouton de déverrouillage n'est pas activé par défaut et le contrôle d'alimentation (widget ou Notification) possède une fonction de vérouillage téléphone. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AndroidPhone Posté(e) 28 novembre 2010 Share Posté(e) 28 novembre 2010 sinon sous galaxo/gaosp , dans une application ( ou plutôt une paramètre-like ) qui s'appelle spare parts , tu as une case " end button behavior " qui te permet de choisir ce qui se passe quand tu appuie sur le boutton raccrocher , soit rien , soit aller au home , soit verrouiller , ou soit aller au home puis verrouiller Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LocoMan Posté(e) 28 novembre 2010 Share Posté(e) 28 novembre 2010 Merci AndroidPhone, c'est exactement ce que je cherchais :D Mais je suis quand même passé sous GAOSP, voyant qu'il y avait une nouvelle release ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AndroidPhone Posté(e) 28 novembre 2010 Share Posté(e) 28 novembre 2010 pareil mais aprés des heures dessus , mon telephone s'est reboot tout seul , et quand il s'est allumé .... " le processus systeme ne répond pas " Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lunion Posté(e) 30 novembre 2010 Share Posté(e) 30 novembre 2010 (modifié) Moi de mon côté je n'ai pas réussi à installer la dernière release avec l'installeur GAOSP light, j'attends un peu avant de retenter. Depuis que je suis sous GAOSP je n'utilise plus le bouton HOLD/Lock Modifié 30 novembre 2010 par lunion Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LocoMan Posté(e) 4 décembre 2010 Share Posté(e) 4 décembre 2010 Euh, en fait, j'ai remarqué que l'option dans spare parts est "ONLY 1.5" :/ Je cherche encore... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.