Aller au contenu

Problèmes réception 3G sur N1 SFR

Recommended Posts

Bonjour

je possède depuis peu un N1 combiné à un forfait Illimythics Pro + Full Internet.

Ma puce est la même depuis 2008.

Mon problème est le suivant : des difficultés pour accrocher le réseau.

En effet, soit le téléphone arrivera à se connecter rapidement, soit la fleche gauche sous le logo 3G clignotera, sans que l'autre fleche s'éclaire (pour indiquer un échange de données).

Apparement le N1 a quelques soucis de connexion 3G mais ces problèmes étaient sensés être corrigés par la version 2.2 (version officielle via OTA).

L'un(e) de vous aurait il une idée magique pour résoudre ce problème ?

Merci d'avance

Samy

Oui, je suis déja dans ce mode, mais ca n'a pas l'air de suffire.

Etonnament, avec ma puce SFR, la force du signal même en pleine ville est autour de -90dB alors qu'avec une puce Orange, elle est vers -70 dB

J'ai pas mal de soucis de transit 3G moi aussi avec mon N1 chez SFR (Illimythics 3G+FI) depuis quelques jours... j'avais déjà eu ce genre de soucis il y a quelques mois (obligé de passez en wifi chez moi) et puis ca s'était réglé (sans modif côté N1). Je pense qu'il s'agit plutôt de problèmes côté réseau SFR.

J'ai des problèmes de constance du réseau SFR.

Ce n'est pas parce que je reçois au max (31 asu) au Plessis Robinson que ça fonctionne parfaitement. Parfois ça fige. Parfois le débit faiblit fortement. Parfois plus rien du tout. Parfois me niveau de réception tombe à 15 asu. Parfois pendant quelques heures, parfois pendant quelques jours. Et ça depuis que je suis chez SFR, 11/2009

Des essais comparatifs avec un HTC m'ont rassuré sur le fait que le Nexus n'était pas en cause.

Marrant, chez moi, hier soir, entre minuit et 1h du matin, j'ai capté la 3G à fond, alors que je ne l'ai jamais eu auparavant, même avec mon Nokia N95 !

D'habitude, j'ai péniblement 2 barres en GPRS, et là miracle, 4 barres en 3G !

En revanche, pas de HSPDA mais c'était déjà pas mal...

Puis ça a disparu d'un coup et depuis, peau de balle :(

AMHA, ils font des essais et installent du nouveau matos en ce moment chez SFR.

Cela peut expliquer un réseau 3G pas terrible depuis un certain temps.

J'espère qu'ils vont enfin activer une borne 3G à côté de chez moi.

Pour info, je suis à Guyancourt, quartier des Saules.

A+

Aujourd'hui c'est pas que ce n'est pas terrible... ça n'a pas marché du tout... que ce soit ce matin dans le 78 ou cet aprem à Levallois, connection 3G avec toutes les barres, mais zero data qui passent...

SFR, si tu nous lis...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...