Aller au contenu

Problème de batterie


Recommended Posts

Bonjour à tous,

je vous explique mon souci concernant l'autonomie de mon portable.
Je suis l'heureux possesseur d'un Z2 depuis début Avril. L'autonomie était d'environ de 2 à 3 jours pour une utilisation normale. (un peu de tout: jeux, communication, net etc).

Le semaine dernière, je suis rendu chez un ami et en fin de journée je n'avais plus de batterie. Il m'a donc prêté son chargeur de tablette Z2.
Après chargement, j'ai pu constater que l'autonomie de mon protable avait sérieusement diminué... En effet la batterie a tenue à peine 1 jour.

J'ai donc investigué sur le problème. Le chargeur de mon Z2 délivre 1500mA contre 2100mA pour le chargeur du Z2 tablette. Beaucoup disent que ce n'est pas la cause du problème.

Par conséquent, j'ai effectué les tests suivants:
Test 1 : rechargé avec un chargeur 2100mA  + modes économiques désactivés
               Autonomie : 1 jour pile
Test2 :   rechargé avec un chargeur 2100mA   + modes économiques activés (veille intelligente, gestion du wifi voir image 1)
               Autonomie :  un peu moins d'un 1 jour (voir image 2)
Test3 : rechargé avec un chargeur 1500mA (origine) + modes économiques activés
              Autonomie : 1 jour 3h

 

Info: je ne fais rien de plus ou de moins qu'avant.

Si vous avez une idée ou un conseil, n'hésitez surtout pas car je ne sais pas d’où cela peut provenir.

Image1: Modes économiques activés
post-290781-0-21736800-1400673678_thumb.
Image2: Correspondant au test 2
post-290781-0-59644700-1400673700_thumb.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai déjà lu ci et là et j'ai fais le même constat que toi.

Charger un appareil avec un haut voltage diminue l'autonomie.

 

J'ai quasi toujours chargé mon XS avec le chargeur d'origine (850 mAh). Mais, il m'est arrivé de devoir le charger avec celui de ma Nexus 7, soit du 2A. La vitesse de charge est multiplié par 3, génial. L'autonomie en est tout autant divisée. Mon meilleur ami avec son Galaxy Note 2 a fait le même constat..

Du coup, après une ou plusieurs charges rapides on le recharge 2 fois de suite en USB ou en voiture, en charge lente. Et l'autonomie revient comme avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...