Amnesis Posté(e) 21 mai 2014 Share Posté(e) 21 mai 2014 Bonjour à tous ! Je suis actuellement sous PAC Rom, sur Nexus 5. Je suis assez débutant dans le domaine. Mon téléphone est rooté, j'ai changé le bootloader, tout ça. Ma question est dans le titre : comment puis-je changer de rom, proprement ? Dois-je nécessairement tout formater ? Ce n'est pas très pratique... Je m'en remets à vous, désolé si la question peut paraitre vague/bête. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 23 mai 2014 Share Posté(e) 23 mai 2014 Déplacé vers la section du N5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daniel51 Posté(e) 23 mai 2014 Share Posté(e) 23 mai 2014 tout non. ta partition data n'est pas a effacer (wipe) seulement cache et system mais il faudra réinstaller les appli, chose qui est faite automatiquement si c'est coché dans les parametres Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tos69400 Posté(e) 23 mai 2014 Share Posté(e) 23 mai 2014 Salut. Perso j'effacerai tout pour être vraiment tranquille. J'ai trop vu les dégâts de résidus de vieilles installs sur mon ancien phone. Après à toi de voir. Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daniel51 Posté(e) 24 mai 2014 Share Posté(e) 24 mai 2014 wipe dalvik, wipe system, wipe cache mais pas data ! pourquoi veux-tu effacer tes données ? (photo, documents divers, etc.....) par contre, les trois que j'ai cité au début, ou, c'est indispensable pour une installation propre d'une nouvelle ROM Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tos69400 Posté(e) 24 mai 2014 Share Posté(e) 24 mai 2014 Car il y a toujours des fichiers de configuration qui traînent. Après ce n'est que mon avis. Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...