Aller au contenu

[TUTORIAL] Changement couleur Dialer, Mediascape, menus.... [1.6]


Recommended Posts

Voici un tuto pour personnaliser l'apparence des divers programmes du X10, tel que le Dialer, Contacts, Timescape, Mediascape, Menus, etc.

C'est une explication plus ou moins complète et détaillée pour obtenir le même résultat que le travail de kikamal

https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=18912

Voici à quoi ressemblera votre X10 en Black Edition...

snap20100809153258.th.png snap20100809153301.th.png snap20100809153309.th.png snap20100809153331.th.png snap20100809153336.th.png

snap20100809152648.th.png snap20100809152631.th.png snap20100809152922.th.png snap20100809152935.th.png

Il faut bien sûr avoir son X10 en root pour effectuer tout ça.

Et je vous conseille fortement Root Explorer en tant qu'explorateur de fichiers pour effectuer toutes ces opérations...

details?id=com.speedsoftware.rootexplorer

Démarrez Root Explorer et copiez les fichiers systèmes des applications dont vous voulez modifier les fichiers.

Au sommet de l'écran cliquez sur l'icône Mount R/W qui monte le dossier en mode lecture/écriture.

Les fichiers à copier pour changer une grande partie de l'interface sont:

/system/app/Mediascape.apk

/system/app/Phone .apk

/system/app/Phonebook.apk

/system/app/Timescape.apk

/system/framework/framework-res.apk

snap20100809150504.th.png

Avec un appui long sur une application vous pouvez simplement la copier ou en appuyant sur la touche de menu du X10 sélectionnez "Multi-select" pour une sélection multiple de fichiers à copier...

Placez ensuite tous ces fichiers sur votre carte SD et déplacez-les sur votre PC.

Renommez ensuite les extensions .apk en .zip.

Explorez les fichiers zip à le recherche du dossier "res" Vous trouverez ensuite toutes les images png à modifier dans les divers dossiers "drawable".

Réenregistrez bien les images en png en gardant les dimensions d'origine et les noms de fichier d'origine!

Lorsque vous aurez modifié les fichiers images, transférez-les directement au bon endroit dans le dossier zip non décompressé!

Renommez les extensions en .apk et placez-les sur votre SD.

Vous vous retrouvez donc avec les fichiers systèmes modifiés sur votre SD, nous allons maintenant les recopier sur votre X10!

Je vous conseille de ne pas directement placer les fichiers dans le dossier même où ils devraient être mais dans le dossier précédent pour changer les permissions systèmes.

Faites un appui long sur le fichier que vous venez de coller et sélectionnez Permissions, Cochez alors les permissions des fichiers tel que ci-dessous.

snap20100809150526.th.png snap20100809150529.th.png

Vous pouvez alors déplacez les fichiers dans le bon dossier.

snap20100809150711.th.png

Vous avez réussi l'opération!

Un redémarrage s'impose!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum comme je l'ai dis sur l'autre topic, quand je veux copié quelques choses, ça marche pas, même si je suis en R/W. :/

Une idée ?

Tu utilises Root explorer? Tu as un message d'erreur? Pour être en R/W le prog doit te donner ça...

snap20100809150501.th.png

très bon tuto

Thx

Modifié par lanpan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça marche pour toutes les versions du firmeware ? Je suis en 020 et losrque j'ai essayé hier avec les fichiers de XDA, je me suis retrouvé dans l'obligation de reflasher mon tel !

Il faut être sûr d'avoir les bons fichiers! Quand j'ai passé en 026 j'avais des fichiers 020 et reflash!

Le mieux est d'extraire les fichiers directement de ton X10 comme je l'explique.

Je ne sais pas comment ça se passe avec le fichier XDA, mais tu peux toujours explorer un peu et au besoin remplacer les fichiers XDA par ceux que tu as extrait de ton X10 après avoir changé les images custom...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut être sûr d'avoir les bons fichiers! Quand j'ai passé en 026 j'avais des fichiers 020 et reflash!

Le mieux est d'extraire les fichiers directement de ton X10 comme je l'explique.

Je ne sais pas comment ça se passe avec le fichier XDA, mais tu peux toujours explorer un peu et au besoin remplacer les fichiers XDA par ceux que tu as extrait de ton X10 après avoir changé les images custom...

Merci pour ta réponse :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut lanpan et merci pour ton tuto....

Alors pour ma part j'ai comencé mais je bloque...au risque que ma question ne paraisse un peu bete j'aimerais savoir ou prendre les images à réenregistrer? A premiere vu il y en a une bonne quantité?!!

Merci d'avance pour ta réponse. :)

Modifié par Meurda
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, oui très bonne question !

Dans le tuto de Kikamal, on peut download le fichier mais il manque mediascape et timescape.

Ou trouver ces deux fichiers modifier ?

Merci !

Edit, j'ai chopé toutes les APK ici :

http://www.megaupload.com/?d=3OX1KVCJ (ca provient des XDA dev)

J'ai "bêtement" suivit le tuto ci-dessus et ça fonctionne au poil !

Merci les gars !

Modifié par -JFK-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut lanpan et merci pour ton tuto....

Alors pour ma part j'ai comencé mais je bloque...au risque que ma question ne paraisse un peu bete j'aimerais savoir ou prendre les images à réenregistrer? A premiere vu il y en a une bonne quantité?!!

Merci d'avance pour ta réponse. :)

Perso, j'ai passé toutes les images bleues par Adobe PS en niveaux de gris...

Sinon tu peux trouver les images dans les différents packs de la xda-dev...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez Timescape et Mediascape en noir vous ?

Merci.

J'utilise le thème Dark10 sur XDA, tout est en noir, sauf Mediascape, ils n'y arrivent pas...

dans sa dernière version, il a même fait un bootscreen en gris comme ce que Lanpan s'est fait chier à faire... (alors que çà existe déjà... :P )

C'est ce bootscreen que j'ai actuellement..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans sa dernière version, il a même fait un bootscreen en gris comme ce que Lanpan s'est fait chier à faire... (alors que çà existe déjà... :P )

Ah non! Mon bootscreen c'est un rugbyman qui shoot dans un lapin crétin!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non! Mon bootscreen c'est un rugbyman qui shoot dans un lapin crétin!!

Celle là m'intéresse... c'est trop fun les pub avec les lapins crétins... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thol, ton timescape et TOUT noir ???

Thol, tu as chopé ou ton boot screen ?

Merci.

En fin de compte : NON, juste la partie répertoir téléphonique... (oui c'est bien de TimeScape dont je parles(car TimeScape s'occupe aussi du Répertoire)..)

Donc la partie Home et Social ne sont pas skinés (je pense pas que çà soit possible car ce sont des effets 3D, c'est pas un simple skin)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, je ne peux ni voir ta vidéo, ni télécharger le fichier pour l'instant... car je suis au boulo... et on a un proxy très vérouillé (et surveillé)..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonsoir à tous.

Je possède un x10 débrander en 026, ainsi que rooté. J'ai suivi ce tuto pour modifier le thème à ma guise (vive photoshop :D) mais je bloque avant la dernière étape. En effet je n'utilise pas RootExplorer, du coup je ne peux pas remettre mes .apk dans les dossiers voulus... Je ne souhaite pas payer rootexplorer, connaissez-vous une applis qui pourrai faire de même mais gratuite?

Je vous en serai réellement reconnaissant, car sinon mes heures passées à refaire les images du phone seront passée a la trappe !!

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous.

Je possède un x10 débrander en 026, ainsi que rooté. J'ai suivi ce tuto pour modifier le thème à ma guise (vive photoshop :D) mais je bloque avant la dernière étape. En effet je n'utilise pas RootExplorer, du coup je ne peux pas remettre mes .apk dans les dossiers voulus... Je ne souhaite pas payer rootexplorer, connaissez-vous une applis qui pourrai faire de même mais gratuite?

Je vous en serai réellement reconnaissant, car sinon mes heures passées à refaire les images du phone seront passée a la trappe !!

Merci d'avance!

Achète-le!!!! C'est vraiment pas une dépense énorme....

Sinon il y a AndroidMate mais a tendance a planter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé Android Mate, mais le souci est lors de la copie, il me dit que le fichier a bien été copié, or il n'a rien copié du tout...

Faut-il supprimer les anciens .apk et mettre les nouveaux ensuite?

Car il ne me propose pas "d'écraser" mon ancien fichier par le nouveau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...