Aller au contenu

MAJ Auto avec recovery et root ?

Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'aimerais savoir si mon téléphone sous SFR aura toujours ses MAJ opérateur automatiques maintenant que j'ai déverouillé le bootloader, installé un recovery et rooté mon HTC One en suivant ce tuto https://forum.frandroid.com/topic/187114-tuto-deverouillage-bootloader-custom-recovery-twrp-2633-v06-root-m7-port/ ?

Je ne suis pas sûr, si j'ai bien compris il faudrait que je remette le recovery stock mais j'aimerais une confirmation :) et si vous aviez un lien de quoi je dois installer et comment (recovery, fastboot...)

Désolé je reviens tout juste sur android après une très longue rupture :)

Ok :) si je réinstalle un recovery stock, le root partira de lui même ?

edit: et sur un tuto je vois qu'il y a plusieurs recovery stock, lequel installer ? il y a le stock_recovery_ 1.12.1540.17.img et le stock_recovery_1.54.401.5.img. Je suis sous rom sfr avec une version du logiciel 1.54.163.11. Si vous avez besoin d'autres infos...

Je voulais installer un rom orange car je suis chez Orange et j'avais un soucis de mms mais vu le bordel que c'est pour avoir les MAJ je préfère faire machine arrière, surtout que j'ai réussi à régler mon soucis.

Bon jai installé le 1.54.401.5 et je suis toujours root. Alala. Qu'elle galère...

Modifié par kikou2419

Pas besoin d enlever le Root pour une mise à jour OTA, j'étais sur un SFR que j ai passé complètement stock HTC et rooté, j ai fait la dernière mise a jour 1.54.401.10 et c'est passé, mais tu perd le Root après la mise à jour

Envoyé de mon HTC One_M8 en utilisant Tapatalk

Pas besoin d enlever le Root pour une mise à jour OTA, j'étais sur un SFR que j ai passé complètement stock HTC et rooté, j ai fait la dernière mise a jour 1.54.401.10 et c'est passé, mais tu perd le Root après la mise à jour.

Donc si tu veux tes mises à jour SFR tu remet la rom stock SFR et le recovery stock, et même si t rooté ça marche

Non remettre un recovery stock n'enlève pas le root.
Suivant la MAJ, en particulier si elle est petite, elle peut s'installer même si le système est modifié. Mais en général pour les grosses MAJ il vaut mieux enlever le root.

C'est insupportable ça, c'est comme les appli sur iphone qui ne fonctionnent pas si jailbreak xD

Modifié par Lannig
Citation inutile supprimée. En principe on ne doit pas citer intégralement ni le post #1 d'un sujet, ni celui immédiatement au-dessus du sien. Merci pour l'encombrement du forum :)

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...