kikou2419 Posté(e) 22 mai 2014 Share Posté(e) 22 mai 2014 Bonjour à tous, J'aimerais savoir si mon téléphone sous SFR aura toujours ses MAJ opérateur automatiques maintenant que j'ai déverouillé le bootloader, installé un recovery et rooté mon HTC One en suivant ce tuto https://forum.frandroid.com/topic/187114-tuto-deverouillage-bootloader-custom-recovery-twrp-2633-v06-root-m7-port/ ? Je ne suis pas sûr, si j'ai bien compris il faudrait que je remette le recovery stock mais j'aimerais une confirmation :) et si vous aviez un lien de quoi je dois installer et comment (recovery, fastboot...) Désolé je reviens tout juste sur android après une très longue rupture :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 22 mai 2014 Share Posté(e) 22 mai 2014 Salut ! Pour que les MAJ via OTA se passent bien, il faut le recovery stock et un système non modifié (entre autres, pas de root). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kikou2419 Posté(e) 22 mai 2014 Auteur Share Posté(e) 22 mai 2014 (modifié) Ok :) si je réinstalle un recovery stock, le root partira de lui même ? edit: et sur un tuto je vois qu'il y a plusieurs recovery stock, lequel installer ? il y a le stock_recovery_ 1.12.1540.17.img et le stock_recovery_1.54.401.5.img. Je suis sous rom sfr avec une version du logiciel 1.54.163.11. Si vous avez besoin d'autres infos... Je voulais installer un rom orange car je suis chez Orange et j'avais un soucis de mms mais vu le bordel que c'est pour avoir les MAJ je préfère faire machine arrière, surtout que j'ai réussi à régler mon soucis. Bon jai installé le 1.54.401.5 et je suis toujours root. Alala. Qu'elle galère... Modifié 22 mai 2014 par kikou2419 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BBy.Nico Posté(e) 22 mai 2014 Share Posté(e) 22 mai 2014 Essaies simplement de lancer SU et dans paramètres, en bas, suppression complète du root Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franki Posté(e) 22 mai 2014 Share Posté(e) 22 mai 2014 Pas besoin d enlever le Root pour une mise à jour OTA, j'étais sur un SFR que j ai passé complètement stock HTC et rooté, j ai fait la dernière mise a jour 1.54.401.10 et c'est passé, mais tu perd le Root après la mise à jour Envoyé de mon HTC One_M8 en utilisant Tapatalk Pas besoin d enlever le Root pour une mise à jour OTA, j'étais sur un SFR que j ai passé complètement stock HTC et rooté, j ai fait la dernière mise a jour 1.54.401.10 et c'est passé, mais tu perd le Root après la mise à jour. Donc si tu veux tes mises à jour SFR tu remet la rom stock SFR et le recovery stock, et même si t rooté ça marche Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 22 mai 2014 Share Posté(e) 22 mai 2014 Non remettre un recovery stock n'enlève pas le root.Suivant la MAJ, en particulier si elle est petite, elle peut s'installer même si le système est modifié. Mais en général pour les grosses MAJ il vaut mieux enlever le root. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kikou2419 Posté(e) 22 mai 2014 Auteur Share Posté(e) 22 mai 2014 (modifié) C'est insupportable ça, c'est comme les appli sur iphone qui ne fonctionnent pas si jailbreak xD Modifié 23 mai 2014 par Lannig Citation inutile supprimée. En principe on ne doit pas citer intégralement ni le post #1 d'un sujet, ni celui immédiatement au-dessus du sien. Merci pour l'encombrement du forum :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 23 mai 2014 Share Posté(e) 23 mai 2014 A la différence que HTC ne peut pas construire une MAJ pour tous les systèmes modifiés hein ! Je reconnais que certaines vérifications sont inutiles, mais pas toutes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.