p3psi Posté(e) 9 août 2010 Share Posté(e) 9 août 2010 Bonjour, Je possède depuis peu, un xperia x 10, et j'ai voulu custom le tel un peu. Mais après plusieurs heure d'essai, je viens vous demander conseil. 1) Donc ma première étape a était de root mon tel. après quelque galère j'ai réussis. j'ai utiliser la méthode "exploid_x10mini" , j'ai tester, le root fonctionne, j'ai test aussi avec titanium. 2) j ai voulu installer un thème et aussi faire le market fixe. mais la j'ai pas réussis du tout. - Market fixe, qand je clique sur l'installe , j'ai un message qui me dit " permission denied" j'ai utiliser "x10i-R2B-PaidMarket-Fix" mais, je pense pas utiliser le bon fix - Le thème pour tester est: theme black, trouver le site. mais idem permission denied. J'ai un se: x10i micrologiciel: 1.6 bande de base: 1.0.14 noyau: 2.6.29-rel semc-android@semc #2 build: r1fa014 operateur sfr, tel origine sfr Plusieurs question: Une fois le tel root, on dois obligatoirement installer un build diffèrent? J'ai voulu installer un build R2BA023 FR [Generique] pour tester, mais j ai pas réusis. j'ai fait avec la méthode debranding " http://www.esato.com/board/viewtopic.php?topic=195467 " mais systématiquement, je me retrouve avec la rom d'origine. j'ai beau copier/coller le build que j'ai dowload dans le bon dossier, systématiquement, ca me re télécharge la version officielle et écrase la nouvelle que je veut mettre. Il existe pas une autre technique que de passer par "http://www.esato.com/board/viewtopic.php?topic=195467 " Merci de l'aide que vous pourrez m'apporter. cdlt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tonio33 Posté(e) 9 août 2010 Share Posté(e) 9 août 2010 bonjour, pour le debranding un tuto très complet : http://weekiz.fr/blog/2010/06/28/tutorial-%E2%80%93-debrander-son-sony-ericsson-xperia-x10/ lors du téléchargement sur le site du firmware ,choisi le R1F014 générique. bonne chance. @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thol Posté(e) 9 août 2010 Share Posté(e) 9 août 2010 vu qu'on peut être root avec la rom officielle.. ne te prend pas la tête à débrander... fais une mise à jour SEUS, on est à la 026, et supprime toutes trace de l'opérateur... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charclo Posté(e) 9 août 2010 Share Posté(e) 9 août 2010 Le root avec l'exploit x10mini ne te donne pas l'accès complet je crois, j'ai le même problème que toi justement ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
p3psi Posté(e) 9 août 2010 Auteur Share Posté(e) 9 août 2010 @thol , Quand je lance seus , il me dit que je possède déjà la version la plus récente. et je suis pourtant en version R1FA014... @tonio33, merci je vais regarder ca. sinon donc, vous me confirmer que le simple root ne suffit pas a pouvoir changer de thème, ou faire le fix market? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
p3psi Posté(e) 9 août 2010 Auteur Share Posté(e) 9 août 2010 Le root avec l'exploit x10mini ne te donne pas l'accès complet je crois, j'ai le même problème que toi justement ! ah? donc je doit root sous une autre méthode? si tu connais la méthode la mieux adapté, tiens moi au courant merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charclo Posté(e) 9 août 2010 Share Posté(e) 9 août 2010 Je cherche je cherche. je te dis si je trouve. :/ M'enfin celle du mini permet quand même de lancé des programmes qui nécessite superuser au moins. ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tonio33 Posté(e) 9 août 2010 Share Posté(e) 9 août 2010 @thol , Quand je lance seus , il me dit que je possède déjà la version la plus récente. et je suis pourtant en version R1FA014...@tonio33, merci je vais regarder ca. sinon donc, vous me confirmer que le simple root ne suffit pas a pouvoir changer de thème, ou faire le fix market? merci Le root ne changera pas ta version de firmware et pour trouver le fix market en 0.14 bon courage Le débranding sert a ne pas attendre le bien vouloir de son opérateur pour les mises a jour (rom sfr = mise a jour sfr) @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
p3psi Posté(e) 9 août 2010 Auteur Share Posté(e) 9 août 2010 ok merci. pour infos, la méthode debrander link ne fonctionne plus. se a mis une mise a jour de son logiciel pour que l'on ne puisse plus modifier la rom. je cherche une autre méthode de debrandage. edit: trouver http://weekiz.fr/blog/2010/07/21/debranding-du-xperia-x10-nouvelle-technique-x10-mini-y-compris/ je vais tester edit2: tester et approuver, j'ai réussis du premier coup! Je test la suite, et je vous tiens au courant. :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
p3psi Posté(e) 9 août 2010 Auteur Share Posté(e) 9 août 2010 Bon, alors j'ai bien reusis a changer ma rom, j'ai bien re root. et tjrs le meme soucis, j'arrive pas a installer le fix. ca me dit "cannot open for write : permission denied " donc apparemment le root x10 mini suffit pas? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charclo Posté(e) 9 août 2010 Share Posté(e) 9 août 2010 Ouaip je pense. :/ Bon faut trouver un root qui fonctionne avec le 026. (Enfin pour moi) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
p3psi Posté(e) 9 août 2010 Auteur Share Posté(e) 9 août 2010 Ouaip je pense. :/ Bon faut trouver un root qui fonctionne avec le 026. (Enfin pour moi) idem, je suis en 026 donc si je trouve, je te tiens informer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
p3psi Posté(e) 9 août 2010 Auteur Share Posté(e) 9 août 2010 ta essayer avec Xda_s_French_Root_for_X10 ? je vais essayer perso au cas ou Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tonio33 Posté(e) 9 août 2010 Share Posté(e) 9 août 2010 Pour le fix market moi je me suis servi de ceci : http://www.megaupload.com/?d=MMHAPLZR le fix vient du forum xda et j'ai fait le tuto à l'intérieur,j'avais le même problème de permission root en automatique . @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charclo Posté(e) 9 août 2010 Share Posté(e) 9 août 2010 ta essayer avec Xda_s_French_Root_for_X10 ? je vais essayer perso au cas ou T'as quel version de firmeware ? Et si ça marche dis moi et envoie le liens. :D Merci d'avance EDIT : ah oui t'es bien en 026 ^^' Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
p3psi Posté(e) 9 août 2010 Auteur Share Posté(e) 9 août 2010 en fait j ai pas test car en parcourant le forum xda j ai trouver le root 026: http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=711907 prend bien le 026 post 4. moi c'est en cours de donwload, donc je te tiens au courant edit: +de 50 mns de dl o_O Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charclo Posté(e) 9 août 2010 Share Posté(e) 9 août 2010 Huhu merci beaucoup ;) Je vais le Dl aussi. :D EDIT: Ah ouai 314.6 MB quand même O_o Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charclo Posté(e) 9 août 2010 Share Posté(e) 9 août 2010 Perso j'en ai eu aucun avec, enfin me semble pas. :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
p3psi Posté(e) 9 août 2010 Auteur Share Posté(e) 9 août 2010 @hasunay moi je vi[color=red][b]ent[/b][/color] de l installé , je ne l'ai donc pas vraiment tester... on verra bien! téléchargement :22% lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charclo Posté(e) 9 août 2010 Share Posté(e) 9 août 2010 33% :D Rho je pourrais pas tester de suite en plus. Enfin oublie pas de me passé le mot si ça marche :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
p3psi Posté(e) 9 août 2010 Auteur Share Posté(e) 9 août 2010 bon, j ai download, et j arrive pas a passer l'etape 1. toujours le même message d'erreur ( voir capture ) j'ai tt essayer: * désinstalle complet java et réinstalle * changer le device id mais rien, je n'arrive pas, si quelqu un peut m'aider! merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thol Posté(e) 9 août 2010 Share Posté(e) 9 août 2010 J'ai la 026, et j'ai rooté assez facilement avec la méthode X10Mini Exploit (voir le lien dans ma signature)...Pas besoins de JAVA, DeviceID et autre...Juste ADB, une procédure TRICTE à suivre... Attention, pour que çà marche, il faut ABSOLUMENT utiliser le witget de gestion des conexion de SONY... car c'est par une exploitation d'une faille sur le witget qui permet ce rootage... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
p3psi Posté(e) 9 août 2010 Auteur Share Posté(e) 9 août 2010 @thol salut, la methode x10mini idem, j y arrive sans soucis, mais j ai cru comprendre que c'etait un root qui ne permettez pas tout? tu confirme? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tonio33 Posté(e) 9 août 2010 Share Posté(e) 9 août 2010 @thol salut,la methode x10mini idem, j y arrive sans soucis, mais j ai cru comprendre que c'etait un root qui ne permettez pas tout? tu confirme? Aucun root actuel permet tout ,sinon maintenant il y a apparemment un apk qui fait la même chose en un clic Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thol Posté(e) 9 août 2010 Share Posté(e) 9 août 2010 si çà te permet de tout faire, mais de manière un peu plus compliqué... plus d'étapes, et script pas possible pour l'instant.... Dès que j'ai le temps, je vais essayer de faire un truc en VBScript pour faciliter les choses... Mais, le vbscript, çà fait au moins 5 ans que j'en ai plus fait... et depuis les OS ont évolués, et ce que je faisais il y a 5 ans n'est peut être plus faisable maintenant.. grossomodo, les étapes où on doit exécuter des commande sur le X10, on ne peut plus les faire en remote (depuis son PC), on doit les faire par un pseudo telnet (ADB shell)... Sur le mien, j'ai pus installer tous mes applis root, custumisé l'interface (en Noir), même changé mon bootscreen... bref je peux tout faire, mais c'est plus long, et pour des newbies comme vous, çà risque de vous dérouter... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.