Aller au contenu

Date de sortie en france du huawei mediapad X1 4g cat4 ?


Recommended Posts

Ça fait des semaines que je cherche cet engin, soit chez Lenteen (dispo) soit en Europe pour la version EU.

 

J'ai été contraint d'annuler une commande chez Pixmania, car il ne pouvaient pas livrer.

 

Et cette nuit, par hasard je tombe sur du stock. Alors je vous passe l'info, il est dispo chez LDLC pour 409.95€ en noir.

 

Évidemment, c'est plus cher que via Hong-Kong, mais version Europe, livraison de France et SAV en France. Et je vous rappelle l'ODR de 50€ possible via Huawei s'il n'y a pas d'embrouille. Çà le mettrait à 359€.

 

J'ignore combien ils ont de stock, mais si quelqu'un est intéressé par cette version Europe, il ne faut peut-être pas trainer, le mien est en cours d'envoi.

 

Bon, je retourne dans la section accessoires, il me faut un support voiture maintenant. :P

Modifié par WYSE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et cette nuit, par hasard je tombe sur du stock. Alors je vous passe l'info, il est dispo chez LDLC pour 409.95€ en noir.

 

Évidemment, c'est plus cher que via Hong-Kong, mais version Europe, livraison de France et SAV en France. Et je vous rappelle l'ODR de 50€ possible via Huawei s'il n'y a pas d'embrouille. Çà le mettrait à 359€.

 

J'ignore combien ils ont de stock, mais si quelqu'un est intéressé par cette version Europe, il ne faut peut-être pas trainer, le mien est en cours d'envoi.

Intéressant, ça annonce peut être une bonne nouvelle, l'arrivée de la phablette sur le marché européen, enfin j'ai envie de dire. Mais les prix calment comme d'habitude, le modèle 32GB 4G FDD-LTE se trouve à 323€ (quand il n'est pas en promotion à 313€, assez régulièrement d'ailleurs) en importation via Lenteen, uniquement disponible en blanc par contre.

 

Concernant l'ODR, un lien à proposer ne serait pas de trop, l'accès n'en serait que plus rapide, les forums peuvent servir à partager les informations. merci de ta part.

Modifié par norgei
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, il n'est plus dispo chez LDLC, mais semble en stock chez Grobill à 399.90€.

 

Le mien arrive demain.

 

Pour l'ODR,  :)  ça se passe sur la page Facebook de Huawei France. Ou alors il y a une offre de 3 ans de garantie sur le site de Huawei.

 

C'est clairement plus cher que chez Lenteen, mais il y a des avantages, affaire de choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été contraint d'annuler une commande chez Pixmania, car il ne pouvaient pas livrer.

 Et je vous rappelle l'ODR de 50€ possible via Huawei s'il n'y a pas d'embrouille. Çà le mettrait à 359€.

(...)

 

Bon, je retourne dans la section accessoires, il me faut un support voiture maintenant. :P

le truc c'est que plusieurs ODR sont actuellement dispos et certaines exigent l'original du code barre. Dur de cumuler!!

(...)

 

sinon hésite pas à ouvrir un thread, pour nous donner tes pistes de recherches d'accesoires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il y a un ODR de 50€, une offre de garantie 3 ans et une ODR sur les accessoires.

 

Il promettent effectivement de restituer le code barres original, mais probablement hors délais pour les autres offres.

 

J'hésite entre les 50 € (gérés par une Sté privée aux résultats douteux) et la garantie 3 ans gérée directement par Huawei France (plus fiable).

 

J'ai ouvert un thread pour les supports voiture, mais pour l'instant je n'ai pas trouvé grand chose de valable.

 

Pour info, il est en stock ce jour chez Grosbill.

Modifié par WYSE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'ODR sur les accesoires accepte une photocop du code barre. Donc ça c'est réglé (hélas les revendeur qui propose le mediapad propose peu ou pas d'acesoire: ldlc, grosbill, pixmania). Par contre les deux autres ODR exigent l'original, avec que l'ODR de garantie qui promet un retour de celui ci 4 semaines après. hélas l'ODR de reduc de 50€ exige un envoi dans les 30 jours.

 

Perso je pense envoyer une photocop aussi à une de ces deux dernières ODR, avec un mot d'explications.

 

Et en effet pourquoi toujours de sombres boites pour les ODR de type "remboursement de tant d'€"

Modifié par Djiban
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour info, il est en stock ce jour chez Grosbill.

 

Non seulement il est plus en stock, mais le produit est carrément plus référencé. Dès le surlendemain!!

 

Crotte de zut, j'avais un bon d'achat chez eux, et maintenant je vais louper la deadline du 31 aout :(.

 

Les stocks sont minimes, mais apparement même pas renouvelables!! Vraiment étrange Hawei France.

 

Ca commence vraiment à inquiéter le futur acheteur que je suis

Modifié par Djiban
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les Suisses ou les frontaliers (la famille tout ça...).

 

Il est dispo en blanc pour :"  250€" en version Europe 4G sur interdiscount.ch :huh:

 

 

Pour la France, vraiment c'est incompréhensible, soit il y a un manque de stock, soit c'est une pénurie organisée.

Modifié par WYSE
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les Suisses ou les frontaliers (la famille tout ça...).

 

Il est dispo en blanc pour :"  250€" en version Europe 4G sur interdiscount.ch :huh:

 

 

 

Pourquoi réserverais-tu cela aux suisses et frontaliers? A cause de la garantie? De toute façon si un appareil Huawei france tombe en panne, doit pas faloir être pressé pour la réparation...

 

Je me dis que ce serait pas mal d'effectivement acheter un 7D-501L (la version internationale)  à l'étranger, vu la différence de prix. J'en avais vu en Allemagne mais pas aussi peu cher que ce site suisse. Me tente pas mal ce site justement!! Après certains affirment que sur des sites chinois des 7D-501L sont chopables, mais j'y crois pas. Quelqu'un aurait des pistes?

 

 

 
 
Pour la France, vraiment c'est incompréhensible, soit il y a un manque de stock, soit c'est une pénurie organisée.

 

Je pense que les stocks sont juste très très limités (exprès ou pas? Vu la prochaine obsolescence de son hard niveau proc, je pense que c'est pas fait exprès). Quelques heures en vente chez pixmania, puis délai. Quelques jours après:; quelques heures dispo chez LDLC, puis + de 15 jours de délai (ça donne une idée des délais de réapprovisionnement). Et quelques jours après, c'est chez grosbill puis ça disparait carrément du site, et là de nouveau  en vente chez pixmania... 

http://www.pixmania.fr/smartphone/huawei-mediapad-x1-7-0-noir-16-go-wifi-4g-smartphone/22215583-a.html

http://www.ldlc.com/navigation/mediapad/

 

moi j'ai patienté, mais là , huawei abuse, un client en moins pour ma part!!!!! je n'attendrai pas un jour de plus.

 

Achète le dès aujourd'hui chez pixmania (lien ci dessus). Ou à l'étranger, si tu veux payer moins cher (pour la même version!)

Pourquoi réserverais-tu cela aux suisses et frontaliers? 

vu sur le site, seulement Suisse et Liechtenstein dans les adresses de livraison possibles! Je les ai contacté pour le principe....

Modifié par Djiban
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après certains affirment que sur des sites chinois des 7D-501L sont chopables, mais j'y crois pas. Quelqu'un aurait des pistes?

 

 

 

Oui, Lenteen.fr en dispose, mais avec ROM chinoise, risque douane, difficulté garantie.....

 

http://www.lenteen.fr/smartphoneandroid/huawei-honor-x1-telhwx1-4g-white.html#contentTable

 

 

 

Pourquoi réserverais-tu cela aux suisses et frontaliers? A cause de la garantie? De toute façon si un appareil Huawei france tombe en panne, doit pas faloir être pressé pour la réparation...

 

Non, mais il faut aller sur place et vite je pense.

 

 

et là de nouveau  en vente chez pixmania...

 

 

Attention, il est en précommande, pas en stock, ils reculent de 2 jours tous les jours.

Modifié par WYSE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lenteen ne propose pas de 7D-501L, mais des 7D-503L (voir bas de la page). LA différence risque d'être plus que software (pas sûr), car la puce modem est peut être réponsable du fait que le 7D-501L se connecte en plus à la 4G 800 Mhz ("la fréquence en or", car pénétration bâtiments!).

 

la VPC est possible chez interdiscount.ch . Mai à priori par pour la France 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

7D-503L (voir bas de la page). LA différence risque d'être plus que software (pas sûr), car la puce modem est peut être réponsable du fait que le 7D-501L se connecte en plus à la 4G 800 Mhz ("la fréquence en or", car pénétration bâtiments!).

 

C'est clair, même si je les vois mal produire 2 hardwares différents juste pour ça (pas sur non plus).

 

 

la VPC est possible chez interdiscount.ch . Mai à priori par pour la France

 

C'est pour ça que je parlais de frontaliers, voisins, amis, famille.... Car Interdiscount c'est avant tout des magasins physiques  ou il est possible d'aller le chercher.

 

On peut voir ou, en cliquant le bouton dispos en magasin et saisissant une ville.

 

 

Pour les stocks, après une dispo très courte en France en mai, il a été dispo en Allemagne, puis en Espagne, puis en France, puis en Suisse et peut être sur d'autres pays Européens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il était dispo chez qui en France en Mai?

 

Parmi espagne/allemagne/suisse, je suppose que interdiscount.ch est le moins cher que tu as trouvé? D'autres sites aux prix proches?

 

Merci.

 

Reste que des dispos de quelques heures par magasin  en France, c'est quand même ridicule.... D'où mon intérêt pour un 7D-501L moins cher à l'étranger...

 

Mais clair, qu'au vu des critiques ultra-vives sur la dispo de cet appareil sur leur page FB (et les dates de sortie repoussée, ODR morte-née ..), je crains que de toute façon, Huawei France n'ait absolument pas les moyens physiques et personnels de satisfaire le marché français

Modifié par Djiban
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble qu'il a été dispo brièvement chez Cdiscount.

 

Je n'ai pas vu moins cher qu'en Suisse.

 

La rareté fait forcément grimper les prix,

 

Je pense qu'il y aura d'autres livraisons, par exemple il est aussi en précommande sur amazon.es, mais à 399€ aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair, même si je les vois mal produire 2 hardwares différents juste pour ça (pas sur non plus).

"Mais surtout le constructeur pourrait choisir une puce 4G différente entre les réseaux Chinois et Européens, empêchant ainsi d’exploiter la phablette en France en la rendant uniquement compatible avec les réseaux locaux. Dans le meilleur des cas, il s’agira d’un SoftModem reprogrammable pour le rendre compatible en Europe. Dans le pire des  cas, la phablette sera inutilisable en France"

 

source: http://www.minimachines.net/actu/evenements/mwc-2014/mwc-2014-la-huawei-media-pad-x1-coutera-240e-en-chine-399-en-france-15615

la VPC est possible chez interdiscount.ch . Mai à priori par pour la France 

vu dans la FAQ interdiscount.ch:

 

"Interdiscount livre-t-elle aussi à l'étranger?

Interdiscount livre uniquement aux clients avec adresse en Suisse et dans la Principauté du Liechtenstein."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai une tablette chinoise 503L qui marche à merveille (acheté chez lenteen 280€) j'ai un abonnement Sosh et jamais de problème pour la 4G.

Si je capte mal la 4G dans une pièce, je force la 4G et aucun souci.

 

Après, en ce qui concerne le réseau 800 mhz de Bouygues, je peux pas dire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai une tablette chinoise 503L qui marche à merveille (acheté chez lenteen 280€) j'ai un abonnement Sosh et jamais de problème pour la 4G.

Si je capte mal la 4G dans une pièce, je force la 4G et aucun souci.

 

Après, en ce qui concerne le réseau 800 mhz de Bouygues, je peux pas dire...

http://www.lenteen.fr/smartphoneandroid/huawei-mediapad-x1-telhwx14g-32g-white.html

 

Il est normal que ton 703L capte la 4G en France. Il est compatible avec les fréquences B3 (1800MHz) & B7 (2600Mhz). Qui sont parmi les trois utilisées par les opérateurs Français. Par contre il ne pourra pas avoir de 4G dès qu'un opérateur utilise la fréquence B20 (800Mhz) (contrairement au 501L). Donc potentiellement tu te coupes d'une partie de 4G française. L'importance de ce manque dépend de ton opérateur:

 

SFR: 800 / 2600 Mhz (B7 + B20)
Orange: 800 / 2600 Mhz (B7 + B20)
Free mobile: 2600 Mhz (B7)
Bouygues Télécom: 800 / 1800 /2600 (B20 + B3 + B7)
 
Et des ses antennes locales:

http://www.antennesmobiles.fr/

 
 

Ce qui serait cool peut être c'est d'ouvrir un nouveau sujet là dessus qui donnerait les fréquences supportérd par modèle de mediapad/honor X1 (au nombre de 4 : 501U, 501L, 503U, 503L), et celles utilisés par les opérateur français. Dites moi si vous voulez que je le fasse....

 

Le problème est le même que le OneplusOne par exemple:

https://www.frandroid.com/actualites-generales/209698_oneplus-one-supportera-pas-4g-800-mhz-en-france-dommage-orange-sfr

 

Par exemple un client SFR sans téléphone compatible 4 G 800Mhz, comme le 503L, n'aura quasiment jamais de 4G.

 

 

 

D'où mon intérêt pour un 7D-501L moins cher à l'étranger

 

J'ai trouvé des amis qui peuvent me le prendre en Suisse à 250€. Si ils me confirment que c'est bien le 501L, je saute le pas (et passerai par la Suisse par la garantie, au pire). Parceque 150€ de moins qu'en France (ok avec l'ODR jusqu'à fin aout ça fait que 100€) sur un produit à 400€, ça pèse. D'ailleurs à 400€ je trouve le smartphone trop cher pour ce qu'il est, 250€ est par contre un prix raisonnable!

Modifié par Djiban
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

alors moi j'ai réussi à avoir le dernier dispo chez GROSBILL. j'ai fais 100 bornes aller retour en l'ayant réservé.

 

c'est un 501L noir.

 

il est terrible.

 

qualité top, écran top aussi. (j'ai aussi un Z ULTRA pour comparer taille et écran) et alors l'autonomie...je vous raconte pas...

 

Là j'en suis sur CPU SPY à 65h42 dont 57h46 en deep slepp.

 

donc 8h d'utilisation et il reste 35%....

 

Mais quel parcours du combattant pour avoir réussi à le décrocher...pire qu'Apple à son époque début Iphone..

 

A se demander si ce n'est pas fait exprès..

 

bon courage à ceux qui essaient de l'acheter...mais ça vaut le coup..

 

j'envoie un test 4G (sosh orange) sur speedtest dès que j'ai récuperer ma connection...je suis en débit réduit là...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...