Aller au contenu

Nouvelle mise à jour en cours de déploiement...


Recommended Posts

Bonjour,

 

j'ai fait la mise à jour il y a environ une semaine via Kies 3 (environ 1,5Gb, elle n'était pas encore disponnible depuis le s4), les changement remarqués sont:

- mode enfant

- KNOX 2

- raccourci localisation au lieu de raccourci GPS

- les boutons "musique suivante/précédente" et "pause" (d'écouteurs par exemple) fonctionnent plus souvent qu'avant

Mais toujours pas l'interface du s5 (pourtant le s3 avait eu le droit à celle du s4...), pensez-vous qu'on y aura droit un jour ?

 

Par contre, ce qui est étrange, c'est que j'ai eu le droit à une DEUXIEME MISE A JOUR il y a maintenant 3 jour (celle-ci faisait environ 150Mb et a été faite depuis le S4), pourquoi 2 mises à jour en une semaine ? (Je suis en Belgique, I9505 acheté sans abbonement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, avec Odin. Mais chez moi les reboots ont disparu après un wipe data (évidemment, ça oblige à tout réinstaller).

 

Et un correctif : l'autonomie en veille a été nettement améliorée chez moi. J'ai coché la gestion intelligente de réseaux WiFi, ça semble faire des miracles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, le S4 de ma femme a été mis à jour ce matin et tourne maintenant sur 4.4.2 (opérateur Orange).

Nous avons rencontré plusieurs problèmes.

Au redémarrage, l'application Play store avait disparu (sur le bureau ainsi que dans la liste des applis du gestionnaire d'applications). Par contre, des applis desinstallées avant la mise à jour pour faire de la place sur la mémoire étaient présentes à nouveau. Nous avons redémarré le téléphone ce qui a réglé le problème.

Le deuxième problème rencontré concerne l'application email d'origine de Samsung qui ne permet plus de recevoir de mails (l'envoie de mail est toujours possible). Le problème est récurrent visiblement sur les forums. Les cases de synchronisation sont pourtant cochées dans Paramètres\Comptes, rien à faire, ça ne marche pas. Du coup elle a installé l'application de mails d'Orange.

La batterie s'est vidée en moins d'une heure. On a lu quelque part que la batterie n'était pas en cause nécessairement mais la jauge pouvait être "decalibrée". On a laissé la jauge descendre à 3-4% puis on a branché le téléphone sur le secteur pour le charger sans l'utiliser. Ce soir le problème de batterie semble réglé.

C'est un peu tôt pour en tirer des conclusions définitives, j'attends quelques jours d'utilisation. Mais bon, ce soir, ma femme m'a demandé : à part des problèmes, il apporte quoi ton kitkat ?

Ce qui est certain, c'est que je ne mettrai pas à jour ma tablette Galaxy Note 10.1 2014 avec 4.4.2, trop risqué, elle marche très bien sous JB 4.3 et cela malgré une fluidité vraiment pas terrible.

KitKat en soi est nettement meilleur que JB. La dessus il n'y a pas photo.

Le problème c'est quand les constructeurs modifient l'OS de Google pour x raisons, en général surcouche, ou pire quand des opérateurs nullissimes comme Orange rajoutent encore là dessus leur propre surcouche boguée.

Orange est connu pour refourguer des ROMS pourries. A ta place je rooterais mon tel pour y installer un firmware stock Samsung débarrassé des applis inutiles et modifs foireuses d'orange.

Envoyé de mon Nexus 7 en utilisant Tapatalk

Modifié par vizpar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

J'ai mon S4 depuis un moment et je n'ai pas fait la mise à jour vers 4.4, je suis toujours en 4.3. Vaut-elle le coup de s'y intéresser et l'autonomie est-elle meilleure ?

J'ai lu des sujets concernant un problème de performance.

Si je sauvegarde via Kies par exemple les messages, pourrait-je les retrouver après restauration + maj ?

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. les réponses à la question de Thesanzo m'intéressent aussi. j'hésite à passer de 4.3 à 4.4.2.

Conseillez vous de faire une réinitialisation usine avant la MAJ puis après ou seulement après la MAJ?

Comme demandait Thesanzo, si je sauvegarde via Kies avant la MAJ, es-ce qu'après le MAJ kies va me remettre contacts, logiciels, paramètres messagerie, réglages....?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

cela fait quatre mises à jour système depuis que j'ai acheté mon S4, jamais eu du reboot intempestif, je pencherai plutôt sur des applications tierces mal conçues.

Mises à jour effectuées en OTA sans rien faire de particulier, oui la sauvegarde sous Kies peut permettre de remettre ses informations sur le mobile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...