Aller au contenu

Question relative à la RAM


Recommended Posts

Bonjour,

Après avoir installé JM2 une application est présente sur la page générale "application active" avec une petite barre verte et un chiffre (en l'espèce "0") et "ea".

Bon, lorsque je vais sur l'application, on peut voir quatre onglets :

applications actives ("0" actives), ensemble, résumé et aide.

Dans "résumé", il y a l'état de la RAM (random access memory) et ma question porte sur les valeurs indiquées :

RAM : 273Mo/326Mo

Programme : 46.59Mo/1.87Go

données personnelles : 1.76Mo/127Mo

Carte SD interne : 345Mo/5.7Go

Carte SD externe : 0/0

La valeur RAM me semble importante, la barre est remplie au 4/5ème.

Qu'en pensez vous ?

Est ce normale que la RAM soit autant sollicitée ?

Cependant, je ne constate aucun ralentissement, je peux aller sur le net sans problème (via ma neufbox) tout en sachant que je n'ai pas encore mis ma carte SIM car mon forfait webphone ne prendra effet que dans quelques jours.

J'avais installé task killer que j'ai supprimé car à priori, l'utilité de cette app est limité avec le firm JM2.

Merci pour vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'est pas nécessaire de killer les applications pour libérer de la ram, l'OS le fait de lui même au besoin.

En gros, il conserve les applications ouvertes lorsque tu crois les quitter pour des raisons de performance(un retour sur l'application est alors plus rapide). Quand un besoin de fait sentir, il kill une (voir plusieurs) applications inactive.

Pour la RAM, le téléphone devrait embarquer 512Mo de Ram, et non 326. Je n'ai toujours pas d'explication sur ce point, mais je suppose que ce 326Mo représente la RAM utilisable par les applications(le reste devant servir au système).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je me pose la question s'il y a que 326 mo de ram ou s'il y en a bien 512 ?

J'ai vu une vidéo du acer stream ouvrant aussi le "résumé", elle indiquait aussi 326! alors que acer a certifié 512 mo de ram il me semble alors je pense que nous possesseurs du S avons aussi 512mo de ram en tout!

Je pense qu'il y a une partie caché de la ram, réservée au système android qu'on ne peut pas toucher.

Mais c'est mon avis, j'attends aussi des éclaircissements sur ce point

EDIT: ils se sont posés la même question pour le desire et c'est pareil il y a aussi de la ram caché, donc nous avons bien 512Mb de ram sur nos Galaxy S, les 326Mb sont réservés à l'utilisateur! ici:https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=13999

PS: Etant donné qu'il ne faut pas utiliser de task killer, je ne fais plus très attention à la ram dispo! mais mon Galaxy S se porte très bien sans ce taskiller!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...