NGTerenas Posté(e) 9 août 2010 Share Posté(e) 9 août 2010 Salut ! J'ai reçu mon SGS ce WE, ROM SFR (base JF1, numéro de version JF5) et je vais surement le flasher prochainement mais en attendant, j'ai un souci un peu bizarre... Sur GTalk, les messages de mon correspondant apparaissent au dessus des miens, avec 1h de décalage. Exemple : Je discute avec XXX à 18h37, mes messages ont pour heure 18h37 XXX me répond, ça apparait au dessus de tous mes messages, avec l'heure d'envoi = 17h37 Pas pratique pour discuter... J'avais un HTC Hero avant et je n'ai jamais eu de problème de ce genre. J'ai testé de mettre l'heure en manuel et automatique dans paramètres > date & heure, de tuer et relancer GTalk après chaque modification au cas où mais rien n'y fait, j'ai toujours ce décalage... Quelqu'un aurait-il une idée ? Sinon tant pis, je flash comme un sauvage... en plus la ROM SFR "rame" (façon de parler heing, j'avais un Hero avant donc je trouve forcément que le SGS est rapide) ;D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maurissio Posté(e) 9 août 2010 Share Posté(e) 9 août 2010 j'avais le même problème que toi avant mais avec le mail et certains widgets . Je suis passé en froyo puis revenu en jm2 et j'ai utilisé la fonction date et heure «utiliser l'heure du réseau» et l'heure est devenue la bonne ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NGTerenas Posté(e) 9 août 2010 Auteur Share Posté(e) 9 août 2010 Je viens finalement de flasher (en JM5) et étrangement l'heure affichée par défaut = 1h de plus que l'heure courante. (mon tel affiche 1h09 à la place de 0h09). En vérifiant dans Paramètres > Date & Heure : Je suis réglé en automatique. Quelqu'un a aussi le problème ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guingui Posté(e) 10 août 2010 Share Posté(e) 10 août 2010 Oui moi aussi j'ai le même problème ... je vois tout les messages de mes contacts à H-1 sous Gtalk ! C'est pas terrible pour suivre une conversation ... T_T Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NGTerenas Posté(e) 10 août 2010 Auteur Share Posté(e) 10 août 2010 Un ami qui bosse sur une ROM HTC m'a dit de passer en date & heure manuel et de choisir le fuseau horaire GMT+2 "Heure de l'Europe centrale (A..." Une fois sélectionné, dans le menu date & heure on doit voir apparaître : "GMT+02:00, Heure avancée de l'Europe centrale" J'ai rebooté le téléphone après ça et le problème s'est réglé. Sinon il m'a donné des commandes à exécuter sur adb au cas où, pour vérifier le timezone, mais je n'en ai pas eu besoin. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jimbo Posté(e) 19 octobre 2010 Share Posté(e) 19 octobre 2010 Salut, j'ai aussi me même problème avec un GS acheté il'y a une semaine. Si je passe en GMT+2 est-ce qu'il y aura une incidence sur la date et heures des autres appli comme le mail etc...? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NGTerenas Posté(e) 20 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 20 octobre 2010 Aucun problème constaté depuis la modification. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.