noobi Posté(e) 23 mai 2014 Share Posté(e) 23 mai 2014 salut sosh offre la 4g depuis ce matin avec leur forfait à à 20€. mon nexus 5 est donc en 4 g mais j'ai vu une baisse rapide du niveau de la batterie. la 4g consomme plus d'energie que la 3g?? ou c'est mon nexus qui deconne? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tos69400 Posté(e) 23 mai 2014 Share Posté(e) 23 mai 2014 Salut. Perso je n'ai pas pu tester le Nexus 5 en 3G. Mais par rapport à mes anciens tel (Note 1 et S4), je n'ai pas vu de différence sur la batterie. Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minux Posté(e) 23 mai 2014 Share Posté(e) 23 mai 2014 J'ai eu le N5 avec un forfait 3G (Sosh), je suis passé à la 4G (toujours Sosh) depuis, et j'ai plutôt l'impression du contraire ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daniel51 Posté(e) 23 mai 2014 Share Posté(e) 23 mai 2014 si tu as surfé toute la journée en 4G, j'imagine que la batterie a du fondre comme neige au soleil :P mais bon, je n'ai pas remarque de différence pour moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean Mir Posté(e) 24 mai 2014 Share Posté(e) 24 mai 2014 Je suis passé avec sosh en 4G aussi et je n'ai pas constaté de différence. Mais j'ai une réception maxi (je suis pas loin de l'antenne). Vérifie que ta réception est bonne car j'ai constaté lors d'un passage dans un coin mal desservi que la conso augmentait beaucoup effectivement. Par exemple quand je roule en voiture ... Mais ceci était vrai aussi pour la 3G. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noobi Posté(e) 26 mai 2014 Auteur Share Posté(e) 26 mai 2014 merci pour vos retours, je n'ai pas change ems habitudes. en semaine, je surfe très peu. Après peut etre que quand je suis au boulot, mon N5 capte très mal la 4 g dans les locaux, ce qui explique la baisse de batterie plus rapide qu'en 3G? autrement, si j'ai plein d'applis récents ouverts, est-ce que ca consomme beaucoup? je dois souvent fermer mes applications ouvertes recemmment alors? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minux Posté(e) 26 mai 2014 Share Posté(e) 26 mai 2014 Oui, une mauvaise réception explique une baisse d'autonomie, par contre les applis récentes n'ont aucun impact sur l'autonomie, et il ne faut pas les fermer, car leur réouverture consommera plus ensuite ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tos69400 Posté(e) 26 mai 2014 Share Posté(e) 26 mai 2014 Même constat pour la consommation en signal faible. Perso dans certains coins, je passe même le tel en mode avion car il ne capte rien (appel d'urgence uniquement) ce qui bouffe complètement la batterie. En mode avion je suis tranquille. Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noobi Posté(e) 27 mai 2014 Auteur Share Posté(e) 27 mai 2014 ok merci, y a des chosesqui s'eclaircissent. sur mon N5, je peux choisir le reseau favori (2g, 3g ou 4g). dans les menus, ils me recommande 4g. si je laisse cette option, et que je suis dans un coin où la reception est mal ( ce qui doit etre souvent el cas vu que la 4 g est pas très bien répartie encore), est ce que le telephone va se mettre en 3g tout seul ou va t-il rester en 4 g et bouffer toute ma batterie? car s'il reste ne 4g, y a pas moyen de lui indiquer de passer en 3g automatiquement pour economiser la batterie? si je choisi l'option 3g dans le menu, je serai toujours en 3g... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.