KaoKasuga Posté(e) 23 mai 2014 Share Posté(e) 23 mai 2014 Bonsoir à tous, Désolé encore un post avec des questions, mais je prends tout en note ne vous inquiétez pas ! :P Bon alors je suis actuellement en 4.3 sur la rom OMEGA (qui est excellente sois-dit en passant), et j'aimerais passer sous une rom AOSP, simplement parce que je n'utilise plus du tout Touchwiz (je suis sous Nova Launcher en permanence), et de ce que j'ai entendu parler, les roms AOSP sont les plus rapides. Et en plus avec les thèmes dispo sur le Play Store... *p* Donc suite à ça j'ai plusieurs questions: - Est-ce qu'on repasse d'une rom AOSP en Touchwiz comme quand on change normalement de roms ? - Est-ce qu'on risque un brick si on passe de la 4.3.1 à la 4.3 ? Et de la 4.4 à la 4.3 ? - Est-ce qu'il existe une rom AOSP 4.4 stable pour le S3 (et puissante si possible) ? - Savez vous quand Cyanogen Mod 11 arrivera en version stable pour S3 ? - [Pour CM 10.2] Une méthode pour rendre la statusbar transparente sans Xposed? x) - Et enfin, auriez-vous une rom AOSP 4.3 (ou +) stable, rapide et puissante à me proposer ? Je ne connais que CM pour l'instant X) Merci par avance de vos réponses, elles me seront très utiles ! Bonne soirée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KaoKasuga Posté(e) 26 mai 2014 Auteur Share Posté(e) 26 mai 2014 Je me permets un petit up ? Au moins répondre à quelques unes des questions (surtout au niveau des versons) s'il vous plait ? :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BMWzx6 Posté(e) 26 mai 2014 Share Posté(e) 26 mai 2014 Salut a toi Kaoru :) Coup de bol, je suis passé sur une rom AOSP moi aussi vendredi dernier ! Et je viens t'aider parce que je trouve que sur ce forum dédié au S3, les gens n'aide vraiment pas ! Je l'ai trouvée sur le XDA DEV, et j'en suis vraiment ravi, mon S3 est devenu une vrai petite bombe !!! Je sais même pas si il a déjà été aussi rapide sous Touchwizz ne serait-ce que une seule fois !!!! Cette Rom, c'est : http://forum.xda-developers.com/galaxy-s3/development/galaxy-s3-i9300-kk-4-4-2-t2705023 Elle en 4.4.2, et tu peux la personnaliser dans vraiment tout les sens, c'est hallucinant ! J'ai même pas eu le temps de tout tester tellement il y en a ! Je regrette vraiment pas d'voir délaissé touchwizz ! Tu peux rendre tout plus ou moins transparent, changer les couleurs de tout et n'importe quoi ! Meme interger une image dans la barre de notification (quand tu la déroule) ! En tout cas chez moi c'est du hyper stable ! J'aimerais juste trouver un kernel adapté pour la rom, histoire de bidouiller toujours plus ! Le seul point négatif c'est de l'anglais, donc faut faire attention a bien saisir chaque parametre ! Pour ce qui est des questions de brick et autres, moi je bidouille, j'ai pas souvent testé les retours au version précédentes, mais normalement il devrais pas y avoir de soucis du tout ! En esperant t'avoir aidé ;) A plus :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KaoKasuga Posté(e) 27 mai 2014 Auteur Share Posté(e) 27 mai 2014 Heyo, merci pour ta réponse ! On peut tout personnaliser à ce point là ? Après moi l'anglais me pose pas trop de problèmes, mais le seul pour moi c'est que c'est pas en version stable, et puis comme je suis ultra pointilleux sur la puissance et la batterie, j'ai peur de vouloir retourner en 4.3 avec ma rom actuelle, et qui dit 4.4 -> 4.3 = brick. X) Y'a aussi l'appareil photo que je trouve pas pratique du tout, qu'est-ce que tu en penses? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gruge Posté(e) 28 mai 2014 Share Posté(e) 28 mai 2014 Y'a pas de brick si tu retournes en 4.3. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tr1b4l Posté(e) 28 mai 2014 Share Posté(e) 28 mai 2014 Salut, Je confirme : pas de brique en changeant de version. en ce qui me concerne, la version Touchwizz m'a fait vomir au déballage de mon S3, du coup, je suis sous AOSP depuis le 2e jour ou j'ai reçu mon S3 (une 15aine de mois, aujourd'hui). Et j'en ai testé un bon paquet, tu peux me croire. Actuellement, je suis sous LiquidSmooth que tu peux trouver sur le même forum dont on parle plus haut. Rapide, stable, Pie, Halo, raccourcis perso dans le volet des paramètres, etc. Et surtout, une bonne batterie. je trouve que sur ce forum dédié au S3, les gens n'aide vraiment pas !Tiens, voilà une remarque qui fait plaisir... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KaoKasuga Posté(e) 1 juin 2014 Auteur Share Posté(e) 1 juin 2014 Yo ! Merci pour vos réponses, je vais alors essayer Resurrection Remix et je verrais ce qu'il en est~ EDIT: Bon... Décidément je ne toucherais pas à la 4.4 de si tôt... Bloqué au démarrage lors de l'installation. Je repasse en 4.3 si mon mode Download veut bien se lancer EDIT 2: Je repasse en 4.3. J'attendrais d'avoir un nouveau téléphone sous Kitkat à la base ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tr1b4l Posté(e) 2 juin 2014 Share Posté(e) 2 juin 2014 Bloqué au démarrage lors de l'installation. Je repasse en 4.3 Tu as bien fait tous les wipes ? Le 1er démarrage est toujours plus long, tu sais ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KaoKasuga Posté(e) 2 juin 2014 Auteur Share Posté(e) 2 juin 2014 Tu as bien fait tous les wipes ? Le 1er démarrage est toujours plus long, tu sais ? Oui oui j'ai fait un wipe Factory et 3 wipes cache et dalvik avant l'installation, après, et après avoir installé les Gapps. Sinon oui je sais, m'enfin un démarrage long de 20 minutes chrono sans que ça se termine je pense pas que ce soit très normal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.