Aller au contenu

[Résolu] Problème de connexion wifi avec appli Google

Recommended Posts

Bonjour,

J'espère que je ne sors pas du cadre indiqué.

J'ai un smartphone Samsung Galaxy Note II depuis plusieurs mois qui m'apportait entière satisfaction. Depuis quelques jours, sans que je ne comprenne pourquoi, les appli Google ne fonctionnent plus sur le wifi de la maison. Je m'explique :

Ces appli comme PlayStore, YouTube, Gmail ne fonctionnent pas en Wifi, mais fonctionnent en 3G. (mais maintenant, je suis allée au bout de mon forfait 3G)

Sfr TV fonctionne, les mails aussi se chargent. Je peux faire une recherche internet, elle s'affiche dans la liste Google, mais si je clique sur un lien, il m'indique "pas de connexion"

Je tiens à préciser que je suis sur le problème depuis deux jours, et que j'ai fini, contrainte et forcée à REINITIALISER mon téléphone après avoir passé du temps à la boutique SFR, au tél avec leur service technique et sur les forums français et anglais.

Après la réinitialisation, j'ai exactement les mêmes symptomes : aucune connexion, même si la connexion à mon réseau est indiqué.

J'ai vérifié mon adresse MAC, mon adressse IP, j'ai aussi tenté une apairage WPS.

Big HELP

Bonjour,

Uniquement les applis Google? Autrement tu as accès à internet via wifi ?

Oui, comme je l'ai dit dans le post, l'appli SFR TV fonctionne sur le wifi. Bon, il faut dire que je n'ai rien réinstallé à la suite de la réinitialisation. Mais hier, avant de le faire, c'était le cas

Cette après midi, j'ai testé chez quelqu'un d'autre une connexion à son wifi pour voir comment mon tél Galaxy Note II se comportait. Et bien, il s'est connecté sans problème à ce wifi.

Donc, l'étau se resserre, c'est la config de ma box qui m****. Pourtant, ce que je ne comprends pas, c'est que mon mari a le même tél que moi, et que le sien se connecte sans problème. Raison pour laquelle, j'avais écarté cette possibilité.

Je synthétise :

Quand mon tél est sous Samsung Apps, il charge sans problème une application et je peux l'utiliser derrière. (je viens de le faire)
Quand mon tél est sous PlayStore, il me dit "aucune connexion, réessayer"
Mais quand je suis sur un autre réseau wifi que le mien, ça fonctionne parfaitement.

Alors, d'après vous, c'est la config du tél ou la config de la box ?

Je dirais config de la box, si tu peux avoir accès à Google depuis un autre réseau wifi, cela écarte les problèmes de configuration de la carte wifi. Je dirais bien reinitialisation de la box, mais cela veux dire reappairé tous les appareils connectés en wifi, il y a sans doute la possibilité d'accéder au systeme de gestion de la box (souvent 192.168.1.1) et de supprimer ta connexion, puis de la recréer.

Je suggérerais bien de commencer par désactiver le pare-feu de la box s'il y en a un (connais pas la box SFR) ou de le mettre dans le mode le plus permissif.

Sur Livebox, il y a eu des cas semblables causés par le pare-feu...

Merci de vos idées.

Ne voulant pas amplifier les problèmes de paramètre, je pense que je vais réinitialiser la boxe. Je n'ai pas tant à faire après et mes connaissances en réseau et en wifi sont médiocres.

J'ai tenté d'accéder au PlayStore à partir de mon PC. L'install d'appli ne se fait pas non plus par cet intermédiaire !

Je vous tiens au courant.

Je l'ai fait, ça ne marche pas.

J'ai aussi tenté d'activer l'IPV6, ça ne marche pas.

Je vais tenter l'IP fixe, mais ce n'est pas mon truc...

Je crois avoir trouvé : j'ai désactivé le chiffrement de la box pour la sécurité Wifi et ça fonctionne. Cela veut il dire que dois rester sans sécurité Wifi ? J'étais en WPA/WPA2

Je te le déconseille vivement, gros risque de sécurité.

Remets la sécurité et change le mot passe wifi pour forcer une regénération des clefs d'encryptage et ré-essaye.

Si pas OK => reset usine de la box.

Je sais que c"est dangereux. Je ne pensais pas le faire sur du long terme.

Crois tu que changer la clé de sécurité apportera qq chose ? Pas sur du tout.

Par contre, j'ai reseté ce matin pour aucun résultat.

Pas sûr non plus, mais il y a des raisons pour que cela puisse changer quelque chose, oui.

Qui ne tente rien n'a rien.

Changer le SSID de ton wi-fi peut aider, aussi, de façon à ce que le smartphone considère que c'est un autre réseau.

Je suppose que tu as déjà fait sur le smartphone "oublier ce réseau" et refaire l'association ?

hello

tu as quoi comme box, il me semble que tu ne l'as pas precisé

essaie en WPA(TKIP) si tu peux le changer

Modifié par taz067

Bingo Lannig, je n'avais pas fait "oublier ce réseau" et refaire l'association !!! Gloups, maintenant que je l'ai fait, ça semble être basique.

Bon, ben beaucoup de temps perdu, mais aussi, beaucoup de choses apprises.

Merci à tous, et moi je n'ai plus qu'à tout réinstaller...

Bonne fin de week end

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...