Ripperr Posté(e) 24 mai 2014 Share Posté(e) 24 mai 2014 Bonjours a tous, j'explique mon problème, hier dans la soirée,mon nexus 5 fonctionnais très bien, mais dans la nuit, il a du avoir un soucis et du coup s'éteindre. Maintenant, lorsque j'essaye de l'allumer, il y'a l'écran ''GOOGLE'' qui s'affiche durant 1 minute, et le téléphone s’éteint. Bref il y'a aucune façons de l'allumer. J'ai donc essayer de me rendre dans le menu boot, et de me rendre dans le recovery mode, mais lorsque je le sélectionne le téléphone crash. Je voudrais donc savoir si quelqu'un a un moyen de me dépanné? Et je voudrais surtout savoir si il existe un moyen pour récupérer mes donnée qui me sont très chère? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ripperr Posté(e) 25 mai 2014 Auteur Share Posté(e) 25 mai 2014 UP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nabilnabil93290 Posté(e) 25 mai 2014 Share Posté(e) 25 mai 2014 Je pence que tu deverais telechzrger une rom Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ripperr Posté(e) 25 mai 2014 Auteur Share Posté(e) 25 mai 2014 je peux rien faire, mon Nexus ne se détecte pas avec l'USB! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tos69400 Posté(e) 25 mai 2014 Share Posté(e) 25 mai 2014 Bonsoir. Ça sent pas bon pour les données ton histoire. Perso je pense que c'est "perdu" car il te faut tenter de flasher une ROM stock depuis le menu bootloader. Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ripperr Posté(e) 26 mai 2014 Auteur Share Posté(e) 26 mai 2014 Comment peut t'on lancer une ROM depuis le boot loader? Car j'ai que 4 mode! 1-> mode pour allumer le téléphone 2-> mode pour reboot le boot loader 3-> Recovery mode ( Fait Crash mon nexus lorsque je clique dessus ) 4-> Eteindre le téléphone Donc je ne voit pas ou je pourrais flasher une ROM... Et du coup, je pense que ces la carte mère qui doit être morte =( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tos69400 Posté(e) 26 mai 2014 Share Posté(e) 26 mai 2014 Si la carte était morte, il ne démarrerait plus du tout. Pas de panique. Pour flasher une rom, il faut être en mode bootloader. Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aliastm Posté(e) 26 mai 2014 Share Posté(e) 26 mai 2014 Tu peux tenter de le restaurer complètement avec ce tuto : http://forum.xda-developers.com/google-nexus-5/general/tutorial-how-to-flash-factory-image-t2513701 Il sera comme à la première mise en route mais tu vas malheureusement tout perdre! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ripperr Posté(e) 26 mai 2014 Auteur Share Posté(e) 26 mai 2014 @@Alias™ Ton tuto ne marcherais pas car mon PC ne détecte pas mon nexus ={ et lorsque j'essaye de le Recovery, le téléphone crash @@tos69400 Et comment Flasher une rom? car je n'est aucun moyen de le faire vu qu'il me propose que 4 choix =( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tos69400 Posté(e) 26 mai 2014 Share Posté(e) 26 mai 2014 Il faut rester en mode bootloader pour flasher une rom. Le tel n'est pas du tout détecté par le PC ? As tu tenté d'installer le NexusRootToolkit ? Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aliastm Posté(e) 26 mai 2014 Share Posté(e) 26 mai 2014 Normalement, ça fonctionne. Suffit de suivre les instructions à la lettre! J'avais le même souci mais dès que t’accède au mode bootloader c'est bon! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ripperr Posté(e) 26 mai 2014 Auteur Share Posté(e) 26 mai 2014 Non je n'est rien tester d'installer. Et avec le nexus root toolkit si j'essaye de l'installer, je vais malheureusement perdre toutes mes données non? Et oui mon smarthone n'est pas detecter par le PC mais recharge quand même =( J'ai déjà contacter le SAV de google pour renvoyer mon nexus et il vont m'en renvoyer un nouveau. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ripperr Posté(e) 29 mai 2014 Auteur Share Posté(e) 29 mai 2014 Bon, sujet clos. J'ai reçu mon nouveau nexus et renvoyer mon ancien. Je n'aurais pas réussi a récupérer mes données perso par contre =( Merci a vous tous pour votre aide quand même! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tos69400 Posté(e) 29 mai 2014 Share Posté(e) 29 mai 2014 Désolé de l'apprendre. Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.