Huntley Posté(e) 24 mai 2014 Share Posté(e) 24 mai 2014 Bonjour, Je commence à me lasser d'avoir à vider le cache de toutes mes applis quasiment chaque jours pour ne pas avoir le message "Espace de Stockage Saturé" C'est pour ça que je me demandais si je pouvais virer des applis comme Acer Cloud, Google Play Livres, Google + ou Hangouts... enfin toutes les apps qui prennent beaucoup de place et dont je me sert pas. J'ai l'appli "Désinstalleur App Système" Une fois que je les aurait enlevées est-ce que si je réinitialise mon téléphone (pour le revendre par exemple) elles se remettront automatiquement ? Et même sans réinitialiser si je m'aperçois que j'en ait besoin, est-ce que je pourrais les re-télécharger sur le play store ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raph_raph Posté(e) 24 mai 2014 Share Posté(e) 24 mai 2014 Bonjour, Tu peux les retélécharger quand tu veux sur le Play Sotre (tant que c'est pas une appli essentielle genre Mms.apk ou autre). Mais bien sûr pour les désinstaller, il faut être root. Pour le réinitialiser directement à partir du téléphone, je sais pas si ça remet les apps. Mais il y a moyen de tout rétablir à partir du PC en effectuant un flash. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 24 mai 2014 Share Posté(e) 24 mai 2014 Désinstaller des applis système te fera gagner très, très peu de place car elles sont installée dans une partition séparée (/system) qui n'est pas celle ou viennent s'installer les applis que tu télécharges et les données (/data). Tu vas récupérer l'espace occupé par les données de ces applis seulement : pas grand'chose. Une fois désinstallées, elles sont parties pour de bon : un reset usine ne les remettra pas ! seulement un reflashage complet du smartphone avec le firmware d'origine ... quand il est dispo (sais pas pour le E1). Donc : attention :excl: En revanche désinstaller les mises à jour de ces applis système : par exemple Hangouts qui vient s'installer en m-a-j de Talk, ça oui, ça peut faire gagner de la place car elles se mettent dans /data. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Huntley Posté(e) 24 mai 2014 Auteur Share Posté(e) 24 mai 2014 Merci de vos réponse, Donc si je comprends bien si je les enlève je gagnerais pas grand chose et en plus si je veux les remettre pour remettre mon téléphone comme neuf c'est compliqué... Je vais essayer de désinstaller les mises à jour mais sinon quelles solutions me reste il pour ne plus avoir ce foutu message d'espace de stockage saturé ? ça devient vraiment handicapant de ne pas pourvoir télécharger les apps qui me font envie... :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 24 mai 2014 Share Posté(e) 24 mai 2014 Est-ce que le gestionnaire d'applications te propose de déplacer certaines applis vers la carte SD ou pas ? l'as-tu fait ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Huntley Posté(e) 24 mai 2014 Auteur Share Posté(e) 24 mai 2014 Oui, j'ai déplacé toutes les applis que je pouvais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 24 mai 2014 Share Posté(e) 24 mai 2014 Root + l'appli Force2SD (gratuit pour 5 applis, payant au-delà) permet d'en déplacer des récalcitrantes. Je l'utilise pas mal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.