Adri_ Posté(e) 25 mai 2014 Share Posté(e) 25 mai 2014 (modifié) Bonjour, Cherchant un nouveau portable suite a la cassure de mon ancien smartphone (Ucall Miami) , je suis tombé sur cet OrientPhone Z2, un clone du Sony Xperia Z2J'aimerais m'assurer que le prix ne cache pas un appareil très décevant :)C'est smartphone neuf, et j'ai un budget de 170 euros. Je l'utiliserai pour une utilisation normale, c'est à dire réseaux sociaux, musique, web, quelques jeux et des photos. (la fluidité d'un smartphone est capitale pour moi) Pour les caractéristiques il toune sous Android 4.2.2 Jelly Bean, une bonne batterie de 2680 mAh, 8G de Rom, 2 de Ram, APN avant de 13MP, arrière 5MP, écran 5" HD720p compatible 900MHz, un processeur MediaTek MTK6592 cadencé à 1.7GHz , pour le reste voir ce lien :) Dans les caractéristiques tout me semble pas trop mal, et à un prix...bien inférieur au Z2 de Sony ! Espérons que le portable n'en soit pas de même, même si je n'attend pas une qualité Sony haut de gamme ... Ce serait un import évidemment, prix et smartphone chinois obligeJe n'ai jamais touché a mes anciens smartphones en les bidouillant (Sony Xperia U et Ucall Miami)Ce smartphone me servira sûrement pour 2-3 ans voire plus si il tient bien ou si les technologies n'évoluent pas trop Il est à 132€ chez DealExtreme ce qui correspond à un entrée de gamme en Europe. La fiche technique et quelques photos sont sur la page sur le site officiel Il existe aussi le Star Z2 qui est quasiment pareil il me semble.Avant de me tourner vers ce smartphone je penchais pour un Moto G mais au regard des specs et du score sur AnTuTu de 26000/27000 ce smartphone me semble meilleur pour un prix moindre. (confirmez-vous?) Si certains ont une expérience avec ce smartphone, n'hésitez pas a me donner des retours, négatifs ou positifs :) J'aimerais savoirs vos avis à tous, merci d'avance pour vos réponses ;) Modifié 25 mai 2014 par Adri_ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teddy Du 84 Posté(e) 29 mai 2014 Share Posté(e) 29 mai 2014 le moto g est mieu processeur snapdragon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Plumplum Posté(e) 3 juin 2014 Share Posté(e) 3 juin 2014 Teddy c'est une blague? 4cortex a7 à 1.2ghz iraient plus vite que 8 cortex a7 (exactement les mêmes) à 1.7ghz Le GPU du mt6592 tient bien le 1080.... En 720 il va se balader... Ses perfs sont à peine moins bonnes en 1080 que celle de l'adreno 305 en 720....l'adreno 305 n'est pas prévu pour du 1080, la plupart des modèles ne supportent même carrément pas cette définition en affichage Toutefois attention... Vérifier la compatibilité des fréquences 3g 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
indian65 Posté(e) 4 juin 2014 Share Posté(e) 4 juin 2014 @@Teddy Du 84 Tu rigoles j'espère ? Le snapdragon du Moto G fait 17000 sur antutu, l'octocoeur de mediatech 27000 ( j'en suis sur, j'en ai un)., et le mali 450 est tres correct pour la partie graphique, par contre pas de 900 Mhz pour la 3G sur le clone du Z2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adri_ Posté(e) 17 juin 2014 Auteur Share Posté(e) 17 juin 2014 Merci à tous pour vos réponses, finalement j'ai opté pour un HTC Desire 610 (complètement différent).Sujet clos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
indian65 Posté(e) 18 juin 2014 Share Posté(e) 18 juin 2014 Tout a été dit. Je clos le topic. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts