Aller au contenu

enlever la surcouche opérateur et installer la ROM officielle


Recommended Posts

bonjour tout le monde, je suis très novice , c'est mon 1er message sur le forum donc soyez patients s'il vous plaît.

 

alors voilà j'ai un gros soucis avec la batterie de mon S4 mini qui se vide au bout d'une demi journée (même moins), j'ai essayé toutes les manip indiquées dans des topics dédiés mais en vain, et j'ai entendu dire que les ROM custom opérateurs y sont pour quelque chose, le mien est en fait un téléphone de l'opérateur allemand Telekom, alors je voudrais savoir s'il était possible d'enlever la surcouhe opérateur pour installer la ROM samsung (l'officielle) car à priori ça a réglé le problème d'autonomie pour plusieurs personnes.

 

je précise qu'en connectant le téléphone en USB avec kies il ne me propose aucune MAJ, je suis en version android 4.2.2

 

je suis dispo pour toute info complémentaire.

 

merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

en générale les surcouches allemande ne sont pas très invasive, sinon pour économisé la batterie, coupe les données et ne les remets que lorsque tu en as besoin. paramètre les mise a jours en wifi uniquement, éteins le GPS, le bluetooth, mais de toutes façon la batterie ne tiendras pas beaucoup plus qu'une journée...

si tu veux mettre une rom nue samsung, il te faudra flashé via odin ton tel, pour cela tu trouveras tous ce qu'il faut  ici 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

en générale les surcouches allemande ne sont pas très invasive, sinon pour économisé la batterie, coupe les données et ne les remets que lorsque tu en as besoin. paramètre les mise a jours en wifi uniquement, éteins le GPS, le bluetooth, mais de toutes façon la batterie ne tiendras pas beaucoup plus qu'une journée...

si tu veux mettre une rom nue samsung, il te faudra flashé via odin ton tel, pour cela tu trouveras tous ce qu'il faut  ici