Aller au contenu

enlever la surcouche opérateur et installer la ROM officielle


Recommended Posts

bonjour tout le monde, je suis très novice , c'est mon 1er message sur le forum donc soyez patients s'il vous plaît.

 

alors voilà j'ai un gros soucis avec la batterie de mon S4 mini qui se vide au bout d'une demi journée (même moins), j'ai essayé toutes les manip indiquées dans des topics dédiés mais en vain, et j'ai entendu dire que les ROM custom opérateurs y sont pour quelque chose, le mien est en fait un téléphone de l'opérateur allemand Telekom, alors je voudrais savoir s'il était possible d'enlever la surcouhe opérateur pour installer la ROM samsung (l'officielle) car à priori ça a réglé le problème d'autonomie pour plusieurs personnes.

 

je précise qu'en connectant le téléphone en USB avec kies il ne me propose aucune MAJ, je suis en version android 4.2.2

 

je suis dispo pour toute info complémentaire.

 

merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

en générale les surcouches allemande ne sont pas très invasive, sinon pour économisé la batterie, coupe les données et ne les remets que lorsque tu en as besoin. paramètre les mise a jours en wifi uniquement, éteins le GPS, le bluetooth, mais de toutes façon la batterie ne tiendras pas beaucoup plus qu'une journée...

si tu veux mettre une rom nue samsung, il te faudra flashé via odin ton tel, pour cela tu trouveras tous ce qu'il faut  ici 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

en générale les surcouches allemande ne sont pas très invasive, sinon pour économisé la batterie, coupe les données et ne les remets que lorsque tu en as besoin. paramètre les mise a jours en wifi uniquement, éteins le GPS, le bluetooth, mais de toutes façon la batterie ne tiendras pas beaucoup plus qu'une journée...

si tu veux mettre une rom nue samsung, il te faudra flashé via odin ton tel, pour cela tu trouveras tous ce qu'il faut  ici 

oui ben justement avec toutes ces manip la batterie ne tient même pas une demi journée. tout ceci avec une utilisation plus que modérée, ni data ni gps ni wifi ni autre, juste des coms et des SMS. même en veille l'appareil perd de son autonomie de manière spectaculaire. je me suis dis qu'en installant la rom officielle ça me permettrai de tenir avec jusqu'à la soirée. en tous cas merci pour ton aide et je suis entrain de l'installer justement. je vous le dirai s'il y a une amélioration de l'autonomie après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re bonjour les amis, alors voilà je reviens après avoir installé la ROM officielle samsung I9195XXUBNB3.

 

j'ai travaillé avec le tél ces deux derniers jours et je peux dire qu'il y a une amélioration de son autonomie (pas beaucoup non plus), mais elle passe d'une autonomie décevante à correcte (une journée avec une utilisation de la 3G, jeux et quelques appels et sms).

 

avant la batterie chutait de 20% pendant la nuit, alors qu'hier par exemple, je me suis endormi et la batterie était à 53%, le matin elle n'avait pas bougé, ça fait quand même plaisir. 

 

je tiens à vous remercier pour votre collaboration, vous êtes gentils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai installé la XXUBNB3, et j'ai aussi remarqué une améliorations..

Envoyé de mon GT-I9195 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'lut ! ;)

 

ha ?! :huh:  la batterie ...

 

alors par ou commencer ... y a des choses interressantes à y faire , voici les "generalités" :

 

-passer à la dernière "france XEF" (xxubnb3) et rooter l'appareil

 

- avec l'appli "no-frills" :

interactive (plus de patate ,moins de lagg ,montée plus inteloligente que "on-demand"

deadline

mini (384)

maxi ,perso j'ai mit 1566 ...underclock pour moins chauffer...et très (trop!)largement suffisant pr telephoner,internet,sms,ptits jeux ! vous pouvez encore descendre genre 1000 et quelques ( vu que c'est un "dual-core" ,vous aurez donc 1000*2 ... aussi suffisant ) ,le 1.7 Ghz c'est limite juste bon pour l'expérience jeux d'une "petite" poignée des plus "gros" jeux ! (pour un candy-crunch ,belote,solitaire,2048 ....etc ... c'est pas la peine ) et c'est surtout pour peter les bench genre antutu ! lol !

donc à vous de voir : batterie ? perf ?

 

- editer le build.prop (avec "es-explorateur" par exemple ) en y ajoutant ces lignes :

ro.ril.disable.power.collapse=0
pm.sleep_mode=1

=> avec ça ,quand il est en veille ,c'est pire qu'un deep-sleep ... il "hyberne" carément ,ne bouffera quasiment plus rien

(resultat spectaculaire ! je tiendrait bien plus d'1 semaine en "veille pure" théorique sans rien toucher...peut-etre 2 ou 3 ... mais deja 1 à 3 % par nuit ! courbe de baterrie presque "lisse" ... B)  )

 

-parametres avançés du wifi : wifi activé en mode veille "seulement si branché"

 

-nfc ,Sbeam =>  toujours desactivé si non utilisé ! ...... idem le GPS ,blutooth ...

 GPS : privilégiez la puce intégré dédié... et non par calcul reseau 3g

privilégiez le wifi aux 3g/4g

dans "reseau mobile" ,vous pouvez desactiver le 4g (en passant au mode "2g/3g(connection auto) " si on ne vie pas en zone 4g la plupart du temps.

desactiver les datas aussi (dans racourcie zone de notif ) si vous utilisez plus rarement internet .

 

- desactiver les datas automatique (si on ne synchronise pas des mails ... ) d'ailleurs y a rien de pire pour un telephone de nos jours d'avoir un "always connected" !ça flingue les baterries !

=> parametre/onglet connection/utilisation des données/touche "parametre" du tel => desactiver la synchro des données .

 

-passer luminosité en auto puis au mini (-5)

 

-activer dans onglet "mon appareil" /affichage la "ton ecran" tout en bas ...

profiter de virer le retroeclairage des touches du tel ( durée de l'eclairage des touches ) => juste pour faire beau ces trucs ! on sait ou elles sont et ce qu'elles font ,après tout !

 

-onglet "mon appareil" toujours : mode eco : cocher les 2 cases .

 

-option de dev ( qui apparait dans onglet "plus une fois qu'on tapote la "version" dans "a propos du tel" ) ==> desactiver les 3 "animations" , ne toucher à rien d'autres ...

 

...etc...

 

ha oui ! ne pas passer sous kernel F4K BLM1 ! il peut sucer à mort comme pas possible + chauffe dangereuse ! un kernel instable à mon gout ...

 

bon ,des trucs à prendre ( ou pas! ) selon ce qu'on en fait ... ^_^

mais des reflexes peuvent etre super utile quand on "part à l'aventure" ! B)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

- editer le build.prop (avec "es-explorateur" par exemple ) en y ajoutant ces lignes :

ro.ril.disable.power.collapse=0

pm.sleep_mode=1

=> avec ça ,quand il est en veille ,c'est pire qu'un deep-sleep ... il "hyberne" carément ,ne bouffera quasiment plus rien

(resultat spectaculaire ! je tiendrait bien plus d'1 semaine en "veille pure" théorique sans rien toucher...peut-etre 2 ou 3 ... mais deja 1 à 3 % par nuit ! courbe de baterrie presque "lisse" ... B)  )

 

 

j'ai essayer de modifier le build.prop dans le dossier system mais [color=red][b]sa[/b][/color] neveut pas le faire avec ES ou j'ai bien entendu activer le root .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;)

 

faut tout monter en ecriture les partitions ( RW) ... et n'oublie pas de remettre en R comme avant ,après la modif ... ;)

Modifié par Tiger13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...