Aller au contenu

Paramétrage partage distant


Recommended Posts

Bonjour.

 

Dans le menu <<Stockage>> des réglages du Z2, tout en bas se trouve une option que s'intitule

partages distants (Monter un partage distant).

il permet, normalement,  de se connecter à un partage Windows ou SFTP.

 

Mon problème est que je n'arrive pas à configurer ni l'un ni l'autre pour une Freebox V6.

Avez vous essayées de votre coté ?

je pense que pour le SFTP, cela ne fonctionne pas car la box ne reconnait que le protocole FTP.

Quelles sont les données attendues pour les champs suivants :

 

Hôte (Moi j'ai mis l'adresse IP 192.--.--.-- de la box)

Nom du partage (J'ai essayé FREEBOX - WORKGROUP).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour,

Je ressort ce tapis car je n'arrive pas non plus à configurer ce partage entre la tablette z2 et un pc sous win7. J'ai entré l'adresse ip du pc, ses dossiers sont partagés car j'y accède par es explorer. Mais ça marche pas...

Quelqu'un a t'il une idée ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 2 months later...

Salut.

 

Voici le paramétrage que j'ai utilisé avec succès pour ma freebox v6.

 

Nom d'affichage : {au choix}
Hôte : FREEBOX
Nom du partage : Disque Dur
Nom d'utilisateur : freebox
Mot de passe : {votre mot de passe}

 

En espérant que cela vous aide ....

Modifié par tashikoma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...
  • 3 weeks later...

Salut.

 

Voici le paramétrage que j'ai utilisé avec succès pour ma freebox v6.

 

Nom d'affichage : {au choix}

Hôte : FREEBOX

Nom du partage : Disque Dur

Nom d'utilisateur : freebox

Mot de passe : {votre mot de passe}

 

En espérant que cela vous aide ....

 

Bonjour à vous.

 

J'ai essayé de rentrer ces paramètres dans mon Z2 mais j'obtiens toujours un message d'erreur.

 

Partage SFTP.

Nom d'affichage : Freeboite

Hôte : FREEBOX

Chemin distant : Disque Dur

Nom d'utilisateur : freebox

Mot de passe : xxxx.

 

Faut-il également configurer les Réglages avancés? J'ai modifié le port en 88 mais rien n'y fait.

 

Je suis bien-sûr connecté en wifi sur le réseau de la box.

 

Merci d'avance.

Modifié par Butchy932
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum.

Je suis tombé ici car j'ai remarqué dans mon téléphone ce paramètre de "partage distant" dans les options de stockage, et il n'y a malheureusement pas grand chose sur ce sujet sur le net, voir rien du tout d'après mes recherches.

 

Mon but premier était utopique il semblerait. J'avais dans l'intention de monter un partage distant avec mon serveur windows personnel afin d'uploader automatiquement toutes mes photos vers ce serveur.
 

Après avoir réussi à monter un partage distant en "local" avec un pc, j'ai vu qu'aucune options ne se débloquai dans l'application photo. Tant pis pour moi.

Ma question va etre la suivante :

Quelqu'un sait-il (ou a-t-il réussis) à se connecter via un adresse DNS dynamique a son server (genre monserver.noip.me) au travers de ce paramètre ? doit-on rajouter un port à la fin de l'adresse dynDns ? si oui lequel ?

Si oui, comment remplir les champs ? celui du "Nom du partage" me gène le plus, est-ce un nom de dossier, de disque ? doit-on écrire le nom du chemin complet ? Bref, quoi mettre de plus restrictif qu'un "c$"...

 

Voila voila, je surestime peut être ce paramétrage, mais son potentiel a piquer ma curiosité.

 

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...