Aller au contenu

Virgin Mobile 4G

Recommended Posts

Bonjour, 

j'ai été fut un temps chez virgin, avec une 3g a 0.5 méga lamentable ... Je suis actuellement chez Sosh avec un Iphone 5 et je suis très content. Mais je viens de voir qu'il y a un forfait 4g a 10€ en 3Go. Très bon prix, et ce, a vie. En revanche, je me demande si il y a des gens qui ont vrigin 4g et qui ont des speedtests a me donner, car comment peuvent(ils dire que c'est 4g si il y a un bridage comme la 3G. En 4G on sera a 2 méga?

PS: Je sais que mon iphone 5 n'aura pas la 4g hormis celle de bouygues, où j'ai déja été et je suis parti car problème de batterie avec bouygues. C'est juste pour voir le débit avec virgin.

Merci d'avance.

Salut !

J'ai souscrit ce forfait hier pour ma femme et moi. Nous sommes également chez Sosh, assez content du réseau (offre à 15€) mais du coup pour 5€ de mois on gagne en débit, en data et en com. Je pourrai sans doute faire quelques concessions sur la qualité du réseau vu le gain :). Reste que j'ai pu avoir un avant gout de leur service client qui est juste incompétent. Ma portabilité se fera au 4 juin donc pas sur que l'offre soit encore disponible d'ici là mais je reviendrai te faire un test (j'ai un Xperia SP). D'après leur site la 4G est à 110Mbit/s soit la vitesse d'origine du réseau SFR. Dans la FAQ ils parlent d'avoir soit sfr soit bouygues mais quand on accède a leur carte de couverture cela ne parle plus que de SFR.

Bonjour, 

j'ai été fut un temps chez virgin, avec une 3g a 0.5 méga lamentable ... Je suis actuellement chez Sosh avec un Iphone 5 et je suis très content. Mais je viens de voir qu'il y a un forfait 4g a 10€ en 3Go. Très bon prix, et ce, a vie. En revanche, je me demande si il y a des gens qui ont vrigin 4g et qui ont des speedtests a me donner, car comment peuvent(ils dire que c'est 4g si il y a un bridage comme la 3G. En 4G on sera a 2 méga?

PS: Je sais que mon iphone 5 n'aura pas la 4g hormis celle de bouygues, où j'ai déja été et je suis parti car problème de batterie avec bouygues. C'est juste pour voir le débit avec virgin.

Merci d'avance.

Hello, alors pour te rassurer, le temps du Virgin Mobile à 0.5Mbps est révolue. Sur une offre qui ne propose pas de 4G, le débit maximum par défaut est de 3.6Mbps que l'abonné peut augmenter à 7.2Mbps en téléphonant (ou en twittant) au service technique.

Pour les forfaits proposant de la 4G, la vitesse théorique est de 110Mbps en 4G et en mode 3G c'est de la H+ Dual Carrier qui est fournie (42Mbps théorique).

N'ayant pas de smartphone 4G pour l'instant mais ayant demandé ma migration vers le forfait #ExcessDays, je peux déjà noter un petit changement point de vue débit car j'ai pu atteindre le 14Mbps en DL en moyenne (17Mbps en pointe) sur le réseau Bouygues, c'était moitié moins sur le réseau SFR...

Modifié par 1for-matik

Petit retour "4G" Virgin.

Dans mon coin, sous réseau SFR, cata et pas de 4G. Du coup demande de passage sous bouygues. Là je sois tout le temps en "LTE" sur mon xperia SP mais les tests de débits sont médiocres. Je n'ai pas dépassé le 10mbit/s ce qui est TRES loin des 100Mbit/s annoncés. J'ai fait le tests à plusieurs endroits d’Orléans sans succès.

Bonjour à tous,

Nous sommes toujours en partenariat avec deux opérateurs pour la 4G.

Concernant les débits en 4G, le débit théorique est de 110 Mbps mais pour pouvoir bénéficier de celui-ci, il faudrait que vous soyez seul au pied de l'antenne. Le débit pratique est au alentours de 42 mbps.

Evidemment, le débit dépend de plusieurs paramètres :

* Nombre d'utilisateurs connectés en même temps

* La distance à laquelle se trouve l'antenne sur laquelle vous êtes connectez

* Les marques et modèles du mobile utilisé

Si vous ne parvenez jamais à obtenir un débit 4G, il est nécessaire d'effectuer les premières vérifications. Pour cela, aider vous de notre FAQ : http://communaute.virginmobile.fr/t5/Tout-savoir-sur-la-4G/Activation-4G-Les-gestes-de-premier-secours/ta-p/68103

Si toutes les conditions sont bien réunies pour que vous puissiez bénéficier des débits 4G sont réunies et que vous n'y avez toujours pas accès, je vous propose de revenir ici avec vos numéros de client respectifs. Je pourrais alors accéder à vos dossiers.

Bonne journée,

Mélina, Virgin Mobile Team.

Modifié par Mélina Virgin Mobile

Je possède un xperia SP qui est compatible LTE CAT4 au moins soit 100mbp/s. Mon mobile est bien en "LTE" (ce qui n'était pas trop le cas quand j'étais sous réseau SFR). Cependant je suis loiiiin des 42mbp/s. POur info sous orange j'ai dépassé les 20mbp/s avec simplement la H+ (ptet Dual Carrier ceci dit). Là je suis après plusieurs tests pas au dela des 6mbp/s. Le comble est que 9 fois sur 10 j'ai un meilleur débit en envoi.

Ci joint une petite capture d'écran pour confirmer mes dires. Test fait pendant l'écriture de ce message.

1402514730-screenshot-2014-06-11-21-23-3

Deuxieme test fait depuis un galaxy s3 (pas le modèle 4G), en H+. On est toujours pas a la vitesse théorique du H+ mais c'est déjà mieux.

1402514999-img-20140611-212922-1.png

Après un oeil dans l'historique, voici le meilleur test fait chez virgin, mais je crois bien que j'étais encore sur le réseau de SFR. Cependant ca capte carrément moins bien chez moi.

1402515287-screenshot-2014-06-11-21-31-4

Nouveau test fait sur mon Xperia SP, en réseau 3G. Résultat conforme à celui fait sur le galaxy S3

1402516150-screenshot-2014-06-11-21-46-4

Est ce que ca pourrait etre un souci de carte sim ? J'ai pas d'autre mobile 4G sous la main pour tester.

Bonjour,

Mon premier smartphone (un HTC) je l'ai pris chez VM il y a bien longtemps déjà. Maintenant, je suis chez RED et je suis moyennement satisfait de la qualité du débit 3g (bien meilleur que celui de B&You que j'ai eu pendant un moment mais trop instable).

Je suis donc tenté par le nouveau 3h+3go à 10€ de VM.

J'ai lu plus haut que "Sur une offre qui ne propose pas de 4G, le débit maximum par défaut est de 3.6Mbps que l'abonné peut augmenter à 7.2Mbps en téléphonant (ou en twittant) au service technique.". Si quelqu'un de VM rôde ici pourrait-il me dire si c'est toujours le cas ou si on a de base du 7 Mbits. Parce que si la première chose à faire quand on a pris son abonnement c'est commencer à appeler le service technique, je pense que je ne vais pas insister.

Merci d'avoir pour des infos à ce sujet.

Je possède un xperia SP qui est compatible LTE CAT4 au moins soit 100mbp/s. Mon mobile est bien en "LTE" (ce qui n'était pas trop le cas quand j'étais sous réseau SFR). Cependant je suis loiiiin des 42mbp/s. POur info sous orange j'ai dépassé les 20mbp/s avec simplement la H+ (ptet Dual Carrier ceci dit). Là je suis après plusieurs tests pas au dela des 6mbp/s. Le comble est que 9 fois sur 10 j'ai un meilleur débit en envoi.

Ci joint une petite capture d'écran pour confirmer mes dires. Test fait pendant l'écriture de ce message.

1402514730-screenshot-2014-06-11-21-23-3

Deuxieme test fait depuis un galaxy s3 (pas le modèle 4G), en H+. On est toujours pas a la vitesse théorique du H+ mais c'est déjà mieux.

1402514999-img-20140611-212922-1.png

Après un oeil dans l'historique, voici le meilleur test fait chez virgin, mais je crois bien que j'étais encore sur le réseau de SFR. Cependant ca capte carrément moins bien chez moi.

1402515287-screenshot-2014-06-11-21-31-4

Nouveau test fait sur mon Xperia SP, en réseau 3G. Résultat conforme à celui fait sur le galaxy S3

1402516150-screenshot-2014-06-11-21-46-4

Est ce que ca pourrait etre un souci de carte sim ? J'ai pas d'autre mobile 4G sous la main pour tester.

J'adore! Un meilleur débit sur de la 3G que sur de la 4G. Magnifique ...

Bonjour à tous,

@@Aurelien77

Si vous rencontrez des dysfonctionnements avec l'accès 4G, n'hésitez pas à suivre la FAQ : http://communaute.virginmobile.fr/t5/Tout-savoir-sur-la-4G/Activation-4G-Les-gestes-de-premier-secours/ta-p/68103

Si malgré cela, vous ne constatez pas d'amélioration, n'hésitez pas à revenir vers nous avec votre numéro de client.

Bonne journée,

Mélina, Community Manager Virgin Mobile.

Bonjour à tous,

@@Aurelien77

Si vous rencontrez des dysfonctionnements avec l'accès 4G, n'hésitez pas à suivre la FAQ : http://communaute.virginmobile.fr/t5/Tout-savoir-sur-la-4G/Activation-4G-Les-gestes-de-premier-secours/ta-p/68103

Si malgré cela, vous ne constatez pas d'amélioration, n'hésitez pas à revenir vers nous avec votre numéro de client.

Bonne journée,

Mélina, Community Manager Virgin Mobile.

Ah mais non je souffre d'aucun problème, sachant que je ne suis pas chez vous. J'ai juste repris le post d'une personne de la conversation. Je suis très bien chez sosh merci ;)

J'adore! Un meilleur débit sur de la 3G que sur de la 4G. Magnifique ...

Je me demande quand même si cela ne vient pas de mon mobile et particulièrement de ma ROM. Cependant j'ai la flemme de revenir en stock pour faire des essais.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...