Aller au contenu

Autonomie sous roms custom 4.4 kitkat

Recommended Posts

Salut tout le monde,

Depuis quelques temps je me suis rendu compte que sous Omni Rom ma batterie ne durait pas comme avant je suis donc retourner sur la cyanogenmod (toutes les deux sous android 4.4 kitkat).

Je vais expliquer un peu plus mon problème :

Je mets mon téléphone à recharger pendant environ 12H (de 0% à 100% de batterie)

Je le débranger et quoi environ 10 minutes après j'ai déjà perdu 1% (avec wifi activé)

J'arrive au taff et pendant la matiné (de 9h à 12h) je passe de 99% à 86% de batterie avec juste la 3G d'activé.

En gros en 2h30 - 3h de temps je perd 13% de batterie !!

Je trouve ça vraiment énorme !!

L'autre jour j'ai voulu tester de repasser sur une rom officiel 4.3 mais le téléphone à completement bugué et j'ai dù tout refaire (odin, recovery etc...) et impossible de repassez sur une rom 4.3 ou 4.1.2 non plus ...

J'aimerais néanmoins rester sur une rom 4.4 mais si c'est pour perdre autant d'autonomie non merci.

un peux plus d'info :

Numéro Modèle : GT-I9300

Version : 4.4.2

Version de bande de base : I9300XXUGNA8

Si vous souhaitez avoir un peux plus d'infos n'hésitez pas à demander.

A bientôt.

Salut,

L'autonomie est un vaste sujet pour le S3, comme pour beaucoup de smartphone... Une recherche sur ce forum donne une quantité impressionnante de sujet.

Tu dois avoir une application qui consomme ta batterie, une réinitialisation, des tests et des applications de surveillance de batterie et/ou de wake lock devrait t'aider à trouver les causes.

Wake Lock : Non

Pas contre il faudrait que je vois avec greenify pour voir si en freezant certaines apk que je n'utilise pas tout le temps je peux gagner en autonomie.

Ce qui me semble bizarre tout de même c'est que je ne peux même pas repasser sous une rom stock il bloque (odin marche nickel tout de même), après personnellement je préfere les roms telle que Omni ou Cyanogen.

Et il est vrai que la batterie (surtout chez Samsung) bouf pas mal, comparé au Sony Z1 compact de mon taff par exemple.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...