Aller au contenu

[RESOLU] Problèmes Jiayu G3S

Sshinigame

Recommended Posts

Bonjour à tous, je vous demande de bien vouloir m'excuser d'éventuelles erreurs sur ce post, car celui ci est mon premier sur le forum.

Introduction:

Tout commença avec un changement de recovery sur mon G3s, âgé de près de 6 mois, déjà rooté.

Après avoir mis a jour via mobileUncle Tools le recovery pour le TWRP tactile , j'ai la mauvaise surprise de constater que:

1) Le recovery ne marche pas

2) Je n'ai plus accès à ma carte SIM (IMEI invalide)

Bien sur, je n'ai fait ni backup IMEI, ni backup tout court   :emo_im_lips_are_sealed:

Tentative de récupération:

Le problème de recovery a rapidement été résolu en installant de la manière ci dessus le CWM, mais le problème d'IMEI reste insoluble:

-J'ai tenté de réécrire l'IMEI grâce a mobileUncle Tools (Cette application fera bientôt le café B)  ) en entrant une commande dans le mode ingénieur:

=> AT command send fail

-J'ai tenté de réécrire un IMEI grace a mtk droid tool, malgré quelques problèmes avec Bitdefender, j'ai réussi a lancer l'application

=>  --- ERROR  :dev/radio/pttycmd1 inaccessible , should be  Root Shell

--- ERROR  :pttycmd1 device NOT found!

- J'ai enfin essayé de retourner sur une ROM stock grâce a Flashtool:

=> Le téléphone n'est pas détecté par le programme, sans batterie il n'est pas détecté.

Ma demande

J'aimerais, si c'est possible, vous lumières sur ce problème, comment faire reconnaitre par flashtool mon téléphone, par exempl, ou tout autre solution à laquelle je n'aurai pas pensée ou trouvée.

Merci d'avance

Précision

Je tiens a préciser que le mode débogage usb est activé, que les drivers mtk ont été installé via AdbDriverInstaller

Je vous remercie d'avance pour l'attention que vous avez accepté de me gratifier et, sur ce, bonne journée

Solution

Après installation des drivers USB VCOM, et flashage de la rom pour celle d'origine via Flash tool, le modem remarche.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...