Aller au contenu

Fermeture immédiate des applications [Problème]


Recommended Posts

Bonjour à tous/toutes 

 

Depuis deux, trois jours, j'ai un gros soucis avec mon Acer LIquid Gallant Duo acheté il y'a un an et demi environ. Je vous explique. Dès que j'allume le téléphone, toute ( et quand je dis toute, c'est vraiment toute, les contacts, les sms/mms , la liste noire, swype, hangouts, etc .. ) mes applications se ferment. Un petit message apparait en disant : " L'application Contact s'est fermé " avec comme choix : Ok ou Rapport ! Clairement, je ne peux absolument plus rien faire avec mon portable. Et quand, par miracle, le bug n'arrive pas, c'est absolument toute ma barre de réseau qui se vide d'un coup et qui ne veux pas remonter.. En gros, ça devient aussi inutilisable. C'est bien embêtant tout ça, d'autant que je ne connais pas mes numéros par coeur etc .. 

 

Alors est-ce que c'est un problème de carte sim ? Est-ce un problème de carte sd ? Ou autre chose, je n'en sais strictement rien, c'est d'ailleurs pour ça que je n'ai touché à rien.. Dans l'espoir que quelqu'un pourra m'aider. 

 

Je vous remercie d'avance.

 

Amicalement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pars du principe que ton téléphone n'est pas "rooté"

 

Essaye de faire un redémarrage de ton téléphone (Appui long sur le bouton d'arrêt/marche puis confirmation d'extinction - Compter une vingtaine de secondes, et faire à nouveau un appui long sur le bouton arrêt/marche jusqu'à temps que le logo "Acer" apparaisse, puis relâcher le bouton et attendre la fin du redémarrage ). Note : Rien n'est perdu, juste ce qui ne sera pas sauvegardé (ex : un fichier excel en cours de modification)

 

Si cela continue, cela sous-entend que c'est une appli qui a mis la grouille, il faut envisager un formatage de l'appareil... On verra si le reboot n'a pas réglé le problème !

 

Let us know, comme on dit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Merci de votre réponse. Le reboot n'a en effet rien réglé .. L'appareil bug toujours, dois-je donc le formater ? Et si oui, le formatage implique donc la perte des photos/vidéos et autre applications j'imagine ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je confirme les dires de mon voisin du dessus !

 

Par contre, pour ce qui est des photos, il te suffit de brancher ton appareil à un port USB pour pouvoir récupérer tes photos. A ce moment-là, ton appareil se comporte comme une clef USB, et tu y accèdes depuis ton PC (pas de problème d'appli qui se ferme, à priori...)

 

Pour les applis, il te suffira de rentrer le même compte Google à la fin du formatage, pour retrouver sur le Play Store la liste des applis installées... Il faudra certes les réinstaller et les reconfigurer, mais les clefs de licences sont conservées (applis payantes...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...